VOS PRINCIPALES FONCTIONS
- Élabore la stratégie médias pour les communications de l’entreprise – dont la communication financière – tant de façon proactive que réactive (gestion de crise)
- Supervise l’agence de relations publiques
- Adapte ses stratégies médias aux différentes réalités des marchés (e.g. culture différente) et contribue à leur réalisation
- Joue un rôle conseil pour les différents clients internes
- Élabore les plans de communication pour différents projets d’entreprise
- Établit un réseau mondial de relations avec les médias de masse
- Contribue aux différents positionnements de l’entreprise
- Crée des outils de communication afin de faire rayonner la marque BRP, en adoptant un ton plus humain à l’ensemble des publics cibles
- Supervise et/ou rédige les différents outils de communication (Communiqué, Q&A, FAQ, etc.)
VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES
- Baccalauréat en Communication ou toute autre discipline connexe.
- Possède plus de 8 ans d'expérience en relations médias;
- Excellente communication écrite et orale en français et en anglais;
- Avoir une bonne technique de rédaction;
- Être rigoureux;
- Capacité à travailler dans un environnement sous pression;
- Habilité à s’organiser, planifier et à déléguer le travail auprès de collaborateurs et de fournisseurs;
- Capacité à créer un réseau externe de professionnel;
- Sensibilité aux diverses cultures;
- Méthodique, discernement, empathie, enthousiasme, détermination et créativité;
Le poste pourrait également être basé à Montréal ou Sherbrooke.