VOS PRINCIPALES FONCTIONS
- Établir et mettre en œuvre une stratégie de contenu efficace sur les plateformes sociales et web afin de faire rayonner la marque.
- Suivre la réputation de la marque sur les réseaux sociaux (marque corporative et employeur).
- Créer des campagnes sociales spécifiques à certains événements ou qui favorise le positionnement de la marque.
- Établir des calendriers et échéanciers de diffusion.
- Superviser et encadrer l’agence spécialisée en médias sociaux.
- Atteindre et accroître nos publics cibles sur différentes plateformes, dont Facebook, Twitter, LinkedIn, Glassdoor, etc.
- Analyser, générer et présenter des statuts mensuels sur les performances des différentes plateformes et campagnes.
- Assurer la veille stratégique et demeurer à l’affût des dernières tendances en communication numérique.
- Autres tâches assignées/requises.
VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES
- Diplôme d’études universitaire ou technique dans un domaine pertinent.
- Minimum 7 ans d’expérience en marketing/communication numérique.
- Expérience marquée en élaboration de stratégies de contenu.
- Excellente compréhension et utilisation des médias sociaux et connaissance pointue des tendances en communication numérique.
- Habileté et expérience en planification et mise en œuvre de programmes de communication dans des univers d'affaires complexes.
- Compétences organisationnelles supérieures et capacité à gérer simultanément de multiples projets à échéances serrées.
- Excellente connaissance de l’anglais et du français
- Sens du design, de la présentation visuelle et bon vulgarisateur.
- Intérêt à collaborer avec l’équipe communication sur divers projets.
- Expérience dans une entreprise multinationale et cotée en bourse serait également un atout important.