Mission : Relevant de la Directrice, Design et expérience utilisateur de La Presse, votre défi est de proposer et de réaliser des solutions adaptées aux besoins d’affaires et aux besoins des utilisateurs. À titre d’intégrateur multimédia, vous développez et/ou intégrez des créatifs dynamiques et interactifs pour les plateformes numériques. Vous travaillez en étroite collaboration avec les Designers Produits de La Presse ainsi qu’avec d’autres acteurs de divers départements.

Tâches et responsabilités :

  • Développer des créatifs dynamiques et interactifs pour appuyer :
    • Nos campagnes d’engagement et de croissance multicanaux.
    • Les messages à nos utilisateurs via notre plateforme de gestion des messages par canaux numériques « automatisés ».
    • Nos campagnes pour promouvoir les fonctionnalités et produits de La Presse.
  • Décliner et optimiser les créatifs en version réactive « responsive » afin que le contenu s'adapte à l'écran, quelle que soit la plateforme ou le contexte.
  • Contrôler la qualité des créatifs sur toutes les plateformes avant la diffusion.
  • Assurer la cohérence entre les maquettes graphiques et la production finale.

Exigences

Scolarité : DEC en intégration Web ou l’équivalent.

Expérience minimale : Deux (2) années d'expérience en intégration Web.

Connaissances techniques :

  • Connaissance minimale des frameworks et langages de programmation Web côté client (Javascript, JQuery, XML).
  • Compréhension du UX/UI.
  • Connaissance de la compatibilité avec les principaux navigateurs (Chrome, Safari) sur les principaux systèmes d’opération (Chrome, Mac, IOS, Android).
  • Connaissance des outils de conception graphique (Photoshop et Sketch).
  • Connaissance des notions d’interactivité et animation 2D.
  • Avoir une culture approfondie des tendances visuelles et fonctionnelles dans
    le domaine des écrans tactiles et plateformes Web.
  • Avoir une maîtrise des contraintes et contextes particuliers du mobile.
  • Avoir une sensibilité certaine pour les marques et un sens inné du marketing.
  • Expérience dans le domaine du prototypage rapide (un atout).
  • Expérience dans les méthodes agiles de développement (un atout).
  • Une bonne connaissance de l’écosystème de La Presse (un atout).

Qualités personnelles :

  • Faire preuve d’ouverture et savoir itérer pour parvenir à la meilleure solution.
  • Savoir organiser votre travail, respecter les délais et gérer la multiplicité des projets qui sont soumis au quotidien.
  • Être minutieux, organisé et reconnu autant pour votre approche client que pour votre capacité d’apprentissage technique.
  • Être curieux, avoir une soif d’apprendre et de progresser.
  • Facilité à travailler en équipe, collaborer et communiquer efficacement.
  • Capacité d'adaptation au changement et autonomie dans son travail.

Langue :

  • Excellente maîtrise de la langue française (écrit et parlé).
  • Bonnes connaissances en anglais (écrit et parlé).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.