DESCRIPTION

Cavalia est à la recherche d’un ou une graphiste.

Sous l’autorité de la vice-présidente marketing et/ou de la gestionnaire de projets marketing, le titulaire du poste aura pour responsabilité globale de transposer l’information et les messages de l’entreprise, ainsi que de ses produits (dont Illumi – Féerie de Lumières) en contenus graphiques et visuels.

RESPONSABILITÉS

  • Conception visuelle et production des fichiers finaux de haute qualité pour divers outils publicitaires, de communications et de promotions tels que : documents corporatifs, maquettes, publicités imprimées, publicités web, signalétique, visuels pour réseaux sociaux, brochures, affiches, affichage extérieur de type billboard, web, campagnes de marketing par courriels en format HTML, articles promotionnels, etc.
  • Réaliser toutes les étapes de production graphique
  • Effectuer les recherches photo, les photomontages et les traitements d’images de base
  • Modifier les documents existants selon les instructions de la direction et fournir les épreuves ;
  • Répondre à des demandes diverses telles que : envoi de logos, photos, PDF et chargements sur sites FTP ;
  • Préparer les documents pour l’impression ou la diffusion électronique selon les paramètres techniques nécessaires; 
  • Travailler conjointement avec les membres de l’équipe marketing, dont la coordonnatrice des commandites et le directeur des relations publiques ;
  • Faire du traitement et montage photos ;
  • Toutes autres tâches connexes au bon fonctionnement du département marketing.

EXIGENCES

  • DEC ou baccalauréat en design graphique (ou domaine connexe)
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign) et de l’environnement MAC OS
  • Maîtrise des logiciels After Effect, Premiere Pro, Canva et Mailchimp, un atout
  • Excellente compréhension des procédés de prépresse, d’impression et de médias numériques
  • Créatif, polyvalent, minutieux, proactif, autonome et organisé ;
  • Sens artistique aiguisé et capable de suggérer des approches créatives et novatrices ;
  • Aptitude à s’imprégner rapidement de l’image de marque établie, et proposer des avancements graphiques pertinents à la marque et aux produits de l’entreprise ;
  • Facilité à gérer plusieurs dossiers simultanément et être en mesure de travailler sous pression;
  • Facilité à respecter des délais de livraison serrés ;
  • Aisance à travailler en équipe et à distance (télétravail);
  • Bilingue (français et anglais, parlé et écrit) ;
  • Expérience professionnelle dans le domaine du média, un atout majeur ;
  • Capacité de faire du montage vidéo, un atout ;
  • Capacité à faire des photos (avec son propre équipement) du produit Illumi, un atout.
  • Être disponible le jour, le soir et les fins de semaine.

SALAIRE

À discuter selon l'expérience.

** Le genre masculin est utilisé afin d'alléger le texte.

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GRAPHICE DESIGNER

DESCRIPTION

Cavalia is looking for a Graphic Designer.

Under the authority of the Marketing Vice-President and the Marketing Project Manager, the Graphic Designer will have the responsibility for transposing the information and messages of the company, as well as of its products (Including Illumi – A Dazzling World of lights) in graphic and visual content.

RESPONSIBILITIES

  • Visual design and production of high-quality final files for various advertising, communications, and promotional tools such as: corporate documents, models, print ads, web ads, signage, visuals for social networks, brochures, posters, outdoor signage such as billboards, web, HTML email marketing campaigns, promotional items, etc.
  • Carry out all stages of graphic production
  • Perform photo research, photomontages, and basic image processing
  • Modify existing documents according to management's instructions and provide proofs.
  • Respond to various requests such as: sending logos, photos, PDFs and uploads to FTP sites.
  • Prepare documents for printing or electronic distribution according to the necessary technical parameters.
  • Work jointly with members of the marketing team, including the Sponsorship Coordinator and the Director of Public Relations.
  • Make photo processing and editing.
  • All other tasks related to the proper functioning of the marketing department.

DESIRED PROFILE

  • DEC or bachelor’s degree in graphic design (or related field)
  • Minimum two (2) years of experience in a similar position;
  • Excellent knowledge of Adobe suite software (Photoshop, Illustrator, Indesign) and MAC OS environment ;
  • Knowledge of After Effect, Premiere Pro, Canva and Mailchimp software, an asset ;
  • Excellent understanding of prepress, printing and digital media processes
  • Creative, versatile, meticulous, proactive, autonomous and organized;
  • Keen artistic sense and able to suggest creative and innovative approaches;
  • Ability to quickly absorb the established brand image, and propose graphic advancements relevant to the brand and the company's products;
  • Ease of managing several files simultaneously and being able to work under pressure;
  • Ease of meeting tight delivery deadlines;
  • Comfortable working in a team and remotely (from home) ;
  • Bilingual (French and English, spoken and written) ;
  • Professional experience in the media field, a major asset;
  • Ability to edit video an asset ;
  • Ability to take photos (with own equipment) of the Illumi product, an asset ;
  • Be available days, evenings, and weekends when and if needed.

SALARY

To be discussed according to experience.

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