Le coordonnateur, communauté et contenu est responsable du développement stratégique du marketing et du positionnement de la Fédération CJA dans les réseaux sociaux sur de multiples plateformes. Le titulaire est également responsable du développement d’un contenu pertinent et créatif pour les canaux numériques.

Relevant de la Stratège de contenu principale, le coordonnateur accomplira les taches suivantes:

  • Créer et maintenir une stratégie de contenu multicanal pour faire connaître la Fédération CJA
  • Développer et mettre en place des campagnes sur les médias sociaux accessibles par divers canaux afin de soutenir la marque et les objectifs du programme
  • Gérer les projets de contenu pour les médias sociaux et au besoin, réaliser du contenu créatif en se chargeant de la rédaction de textes, de la représentation graphique, des photos et des vidéos
  • Gérer le calendrier des médias sociaux du Service pour l’ensemble des canaux relativement aux campagnes, aux événements, au contenu juif et aux priorités organisationnelles de la Fédération CJA
  • Être la voix de la marque sur les multiples canaux de la Fédération CJA, notamment en répondant rapidement aux messages privés
  • Gérer les comptes des réseaux sociaux de la Fédération CJA sur les multiples plateformes : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et autres réseaux pertinents
  • Gérer le contenu numérique payant, incluant le marketing dans les médias sociaux, le marketing des moteurs de recherche (SEM) et les supports publicitaires
  • Tous les mois, produire des rapports analytiques des réseaux sociaux et les accompagner d’une analyse complète et de recommandations
  • Mesurer et analyser le rendement des programmes et des activités sur les médias sociaux pour favoriser l’amélioration continue
  • Surveiller les tendances dans les médias sociaux et en matière de marketing numérique afin de les harmoniser aux objectifs de la Fédération CJA en matière de communication
  • Recourir aux pratiques exemplaires et miser sur l’amélioration continue : élaborer des normes et des lignes directrices en matière de style pour le Web, rechercher de nouvelles options technologiques, suivre et mesurer l’efficacité du site
  • Offrir un appui stratégique et pratique pour toutes les initiatives de communication en ligne, y compris le site Web, le marketing par courriel et les applications
  • Assister à des événements, le cas échéant, et s’en inspirer pour créer du contenu

Formation, connaissances et compétences

  • Baccalauréat en Communications, Commerce/Gestion ou autre domaine connexe
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en marketing et médias sociaux
  • Solides connaissances des réseaux sociaux de masse et de leurs meilleures pratiques, des modes de fonctionnement et des placements publicitaires
  • Expérience en édition de photos et de vidéos
  • Aptitude à communiquer de façon persuasive et excellentes qualités rédactionnelles; réussite démontrée en rédaction de contenu marketing numérique
  • Passion pour le marketing numérique; conscience aiguë des tendances émergentes dans le domaine des communications
  • Expérience d’utilisation des plateformes de gestion de contenu
  • Esprit stratégique et créateur
  • Grandes aptitudes interpersonnelles pour travailler efficacement avec collègues, bénévoles et partenaires externes
  • Solides compétences organisationnelles
  • Capacité à traiter de l’information à caractère confidentiel
  • Connaissance de Google Analytics, un atout
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