Coordonnateur(trice) marketing et communications

Montréal

Ce qu’on cherche 

  • Quelqu’un qui a plein d’idées, qui trippe contenu et audiences.
  • Une personne qui allie efficacité et souci du détail.
  • Un.e profesionnel.le qui a envie d’occuper un poste autant stratégique qu’opérationnel.

Ce qu’on offre 

  • Un environnement de travail et des conditions de travail dans lesquels le talent s’exprime, grandit et rayonne.
  • Des projets passionnants, stimulants et diversifiés qui se démarquent.
  • Une équipe de collègues et partenaires ouverts, bienveillants et passionnés.

Des exemples concrets de ce que tu pourrais être appelé.e à faire dans ce poste 

Créer et exécuter la stratégie de promotion pour faire découvrir au public une nouvelle websérie. Optimiser une chaine Youtube de contenu préscolaire. Engager des créateurs de contenus pour un compte Instagram. Rédiger le contenu de l’infolettre mensuelle de l’entreprise. Aller filmer des contenus de type « coulisses » pendant un tournage et les diffuser sur nos plateformes corpo. Penser et exécuter un partenariat avec un cinéma pour un événement spécial pour la sortie d’un film. Créer un démo pour l’entreprise. Créer une infolettre corporative et en planifier la distribution auprès des partenaires locaux et internationaux.

Qui on est 

Écho Média est une entreprise de création de contenu destiné à la diffusion télévisuelle, numérique et cinématographique.  Nos équipes sont derrière les succès critiques et d’écoute de projets comme Toupie et Binou, Bébéatrice, On parle de santé mentale, About Sex, 19-2, Les rois mongols et plus d’une centaine de productions qui ont faire sourire, rire, réfléchir et rêver le public au Québec, au Canada et à travers le monde.

La description de tâches

Faire rayonner les ses productions auprès de leur public cible (B2C)

  • Rédiger, exécuter, mesure et optimiser les stratégies de promotion, communication et découvrabilité des productions mises en marché
  • Procéder à l’analyse des marchés et public cibles des productions
  • Créer, mettre en place et optimiser les campagnes publicitaires sur le web et les médias sociaux
  • Embaucher et superviser le travail de collaborateurs externes
  • Mesurer, analyser, communiquer et optimiser les stratégies et leurs résultats

Faire rayonner l’entreprise dans son industrie (B2B)

  • Créer et superviser la production et la mise à jour des outils de promotion corporatifs (site web, documents de présentation, démos, etc) de l’entreprise
  • Élaborer et mettre en place la stratégie de valorisation des contenus (festivals, galas, événements)
  • Préparer la documentation pour la présentation de nouveaux projets aux partenaires de contenu et de financement

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire en marketing, communications ou tout autre domaine pertinent
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit essentiel
  • Aisance en rédaction
  • Sens artistique développé
  • Esprit analytique
  • Confortable avec la gestion par projet
  • Connaissance accrue des plateformes de diffusion de contenus en ligne et médias sociaux (Instagram, Tik Tok, Facebook, Youtube) et stratégies publicitaires numériques

Tu ne connais pas tout ça mais tu es curieux.se, débrouillard.e et déterminé.e ? Envoie-nous ton CV quand même et explique-nous pourquoi ça t’intéresse!

Spécifications

  • Rémunération selon expérience
  • Horaire flexible et hybride avec télétravail à long terme
  • Régime d’assurance collective
  • Poste permanent

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À propos de vous
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Votre CV
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Recommandé

Lettre et portfolio
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