Responsable de la coordination de la campagne majeure et de la philanthropie

Montréal

Responsable de la coordination de la campagne majeure et de la philanthropie

Sous la responsabilité de la direction et en collaboration avec le conseil d'administration de la Fondation Mères avec pouvoir, la personne responsable de la coordination de la campagne majeure et de la philanthropie veille à l'atteinte des objectifs de la Fondation, au rayonnement de l'organisation, à la bonne réalisation de la campagne majeure de financement et au développement du financement des programmes.

Cette personne aura un rôle stratégique dans le positionnement de l'organisation et contribuera au succès de sa mission auprès d'une équipe engagée, motivée, sensible et dynamique.

Agile et proactive, l'équipe de Mères avec pouvoir a à cœur l'innovation sociale, l'équité et le pouvoir d'agir des femmes, ainsi nos conditions de travails sont à l'image de l'organisation: actuelles, souples et axées sur l'humain et son individualité.

Fonctions: 

  • contribuer à la mise en place des stratégies de collecte de fonds visant à maximiser le positionnement philanthropique de l’organisme tout en contribuant aux stratégies de communication;
  • veiller au développement d’outils de collecte de fonds qui permettront d'accroître le rayonnement et la notoriété de l’organisme auprès de différents publics cibles tout en contribuant aux outils de communication;
  • assurer la mise en œuvre et la bonification de stratégies de reconnaissance et de fidélisation des donateurs et partenaires, notamment via un programme de reconnaissance ;
  • coordonner les activités des comités bénévoles;
  • identifier de nouvelles sources de financement publics et privés et prendre en charge toute les étapes associées aux demandes de financement;
  • rédiger des demandes de financement, des lettres de sollicitation, des rapports;
  • cultiver et gérer les relations avec les donateurs et les organisateurs d’événements, établir des contacts avec des donateurs ou partenaires potentiels . Planifier et coordonner la sollicitation et le démarchage, incluant les stratégies de correspondance, dans l’objectif de répondre aux besoins de financement de l’organisation;
  • en collaboration avec une firme spécialisée (Épisode) mettre en œuvre et effectuer le suivi et l'évaluation continue de la campagne majeure.

Qualifications essentielles: 

  • Études universitaires ou collégiales, spécialisation en collecte de fonds, gestion philanthropique ou dans un domaine comparable
  • Expériences récentes et appréciables : 
    • Gestion de comités issus du milieu corporatif
    • Gestion d'activités de collecte de fonds
    • Rédaction de demandes de financement
    • Gestion de projet

Aptitudes:

  • Capacité à communiquer efficacement tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Capacité à entrer en relation, à mettre en confiance et à mobiliser des personnes;
  • Capacité à résoudre des problèmes;
  • Capacité d’établir et de cultiver des relations de travail fondées sur la collaboration avec des partenaires internes et externes;
  • Capacité à rallier des gens à la cause;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front grâce à un excellent sens de l’organisation;
  • Capacité à cerner les besoins et y répondre avec un souci constant de la qualité;
  • Capacité à comprendre et parler le langage des affaires;
  • Capacité à reconnaitre et à valoriser le dévouement des bénévoles d’affaires impliqués.

Langue parlée et écrite : français et anglais 

Horaire: 28h à 32 h par semaine.

Généralement le jour la semaine, occasionnellement en soirée et la fin de semaine

Contrat de 24 mois pouvant possiblement devenir un poste permanent
Entrée en poste: 5 juillet 2021

Pour soumettre votre candidature:

Envoyer EN PIÈCE JOINTE de votre courriel, votre CV et une lettre de présentation de 5000 mots maximum. Notez que les candidatures sans lettre de présentation ne seront pas considérées.
Envoyez le tout à l’attention du Comité de sélection via le formulaire.

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