Adjoint.e à la direction

Poste à temps plein, horaire, conditions salariales et avantages sociaux à discuter selon l’expérience et les compétences (à partir d’un salaire de base de 38 000$/an).

Lieu de travail : 5445 de Gaspé, local 422, Montréal. Environnement de travail agréable avec deux locaux vastes et bien éclairés.

Direction générale et artistique : D. Kimm

Entrée en fonction : 2 août 2021

Description du poste 

La personne recherchée doit posséder au moins 4 ans d’expérience dans le milieu culturel et devra soutenir la direction générale et artistique dans les différents aspects de son mandat. Les tâches sont principalement administratives et se déclinent selon les différents projets de la compagnie : création, diffusion, médiation, Festival.

Description des tâches principales

  • Coordonner et participer à la rédaction des demandes et rapports de subvention (rédaction et révision de textes, rapports financiers et statistiques, archivage).
  • Participer à la préparation du budget annuel, des budgets révisés, des rapports financiers et de la production des états financiers.
  • Élaborer l’échéancier général de la compagnie (incluant les demandes de subventions, le Festival, les communications, la diffusion) et en assurer le suivi.
  • Assurer les tâches administratives courantes (courriels, correspondance, assurances).
  • Effectuer un soutien comptable (préparer les informations pour la comptable, faire la facturation et payer les comptes, effectuer les paies).
  • Rédiger et transmettre les informations et rapports statistiques de la compagnie auprès des gouvernements.
  • Assurer le suivi avec les colocataires (paiement des loyers, consignes, etc.).
  • Assurer le suivi des dossiers avec le Regroupement Pied2.
  • Assurer le classement des documents et des archives.
  • Collaborer aux différentes tâches d’entretien des locaux.

Festival Phénomena

  • Préparer les contrats pour les artistes, producteurs, partenaires de diffusion, commanditaires et fournisseurs; assurer les suivis.
  • Faire les demandes de permis et les suivis auprès des autorités municipales.
  • Assurer la permanence et aider à la billetterie.
  • Gérer certains projets selon les besoins (recrutement des bénévoles, etc.).

Communications

Une personne responsable des communications et de la billetterie est engagée pour le Festival. En dehors de cette période, l’adjoint.e à la direction sera appelé.e à effectuer quelques tâches de communications.

  • Mettre en page l’Infolettre et maintenir une présence minimale sur les réseaux sociaux.
  • Effectuer une veille des outils d’analyse de données (Google Analytics, statistiques Facebook et Instagram, etc.).
  • Relire les textes et les bonifier; mettre en page certains documents de présentation.

Compétences et profil recherché

  • Formation en gestion ou en administration;
  • Expérience d’au moins quatre ans en administration ou en gestion et bonne connaissance du milieu culturel;
  • Rigueur, esprit d’initiative, capacité de s’adapter aux changements et de travailler aussi bien seul.e qu’en équipe;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Capacité à travailler dans un environnement PC et excellente maîtrise des outils de bureautique Office (Word, Excel, Outlook) et des outils Google;
  • Excellente maîtrise du français écrit et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • La personne recherchée doit être autonome et organisée, car elle sera amenée à assurer la permanence au bureau et à travailler parfois seule.

Faites parvenir une lettre d’intention personnalisée et un curriculum vitae à l’attention de D. Kimm via le formulaire au plus tard le 16 juin 2021. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées.

Nous encourageons les travailleurs et travailleuses culturels de la diversité, qu’elle soit autochtone, multiculturelle, LGBTQ+, à présenter leur candidature.

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