Vous êtes passionné(e) de l’industrie automobile? Vous souhaitez suivre l’inspiration des grands leaders de l’industrie? Vous cherchez constamment à relever de nouveaux défis et avez besoin d’un environnement stimulant pour stimuler vos performances? Si toutes ces affirmations vous interpellent, vous êtes probablement le ou la candidat(e) idéal(e) pour vous joindre à l’équipe foisonnante d’Uni-Sélect. Nous souhaitons présentement pourvoir le poste de Coordonnateur contenu et communications marketing. 

Uni-Sélect Inc. est un leader canadien de la distribution de produits automobiles, d’outils et d’équipements destinés au marché secondaire de l’automobile. Nous vivons présentement une période stimulante de développement qui nous permet d’obtenir des résultats financiers solides, notamment en exploitant plus de 50 magasins corporatifs, avec comme objectif de poursuivre notre croissance en réalisant de nouvelles acquisitions.

Nous recherchons aujourd'hui pour compléter notre département marketing une personne passionnée et créative à l'affût des dernières tendances, qui travaillera de pair avec le Directeur communication et contenu marketing.  

Le poste est en télé-travail pour l'instant, une présence au siège social sera requise lors de la reprise des activités. La fréquence reste encore à déterminer.   

Aucune expérience ou connaissance des pièces mécaniques n'est nécessaire, mais si la mécanique vous interpelle, nous avons un programme d'achat de pièces pour les employés. 

Rôle et responsabilités :

  • Rédiger, publier et intégrer (programmation) des contenus dans une diversité de format (site web, infolettres, réseaux sociaux, etc.)
  • Créer divers éléments graphiques (mise en page de document, design graphique, imagerie) pour accompagner les contenus
  • Planifier et déployer le calendrier éditorial des publications et des campagnes marketing digitales
  • Assurer la veille concurrentielle numérique;
  • Veiller à la cohérence de l’image de marque lors de la production de contenu;
  • Effectuer le suivi des collaborations externes (agence, traduction, pigistes, etc.);
  • Aider les différents intervenants avec leurs besoins marketing (envoi de logos, approbations de visuels)
  • Alimenter et mettre à jour la base de données du système de communication
  • Gérer les pages « Google My Business » des différents partenaires
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien.
  • Aider à l’organisation d’événements selon les besoins
  • Tout autres tâches connexes

Exigences et Qualifications:

  • Un baccalauréat en communication, marketing ou l’équivalent jumelé à une expérience comparable est souhaitée.
  • 2 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire.
  • Vous possédez un esprit d’innovation et de créativité.
  • Vous avez une très bonne capacité de rédaction et un français écrit et un anglais écrit impeccable (un test de français et d’anglais vous seront demandés lors de votre entretien) ;
  • Vous êtes autonome mais aimez le travail en équipe ; Vous savez gérer votre temps et mener plusieurs projets en même temps.
  • Vous maîtrisez les technologies collaboratives et la suite Google
  • Vous possédez un excellent sens de l’organisation et des habiletés à exercer des suivis serrés.

Uni-Sélect souscrit au programme en matière d’égalité d’emploi.

=====================

Are you passionate about the automotive industry? Would you like to follow the inspiration of the great industry leaders? Are you constantly looking for new challenges and need a stimulating environment to boost your performance? If all these statements appeal to you, you are probably the ideal candidate to join Uni-Select's teeming team. We are currently looking to fill the following position.

Communications and Marketing Content Coordinator

Uni-Sélect Inc. is a Canadian leader in the distribution of automotive products, tools and equipment for the automotive aftermarket. We are currently going through an exciting period of development that is enabling us to achieve solid financial results, particularly by operating more than 50 corporate stores, with the objective of pursuing our growth by making new acquisitions.

Today, we are looking for a passionate and creative person to complete our marketing department, on the lookout for the latest trends, who will work in conjunction with the Director of Communications and Marketing Content.

ROLE & RESPONSIBILITIES:

  • Write, publish and integrate (programming) content in a variety of formats (website, newsletters, social networks, etc.) Participate in the implementation of awareness campaigns and monitor the results;
  • Create various graphic elements (document layout, graphic design, imagery) to accompany the content;
  • Plan and deploy the editorial calendar of publications and digital marketing campaigns;
  • Ensure digital competitive intelligence;
  • Ensure consistency of brand image during content production;
  • Follow up on external collaborations (agency, translation, freelancers, etc.);
  • Help the various stakeholders with their marketing needs (sending logos, approvals of visuals);
  • Feed and update the communication system database;
  • Manage the "Google My Business" pages of the various partners;
  • Ensure the management, animation and monitoring of the various communities on a daily basis;
  • Help organize events as needed;
  • All other related tasks.

Mandatory requirements :

  • A bachelor's degree in communication, marketing or the equivalent combined with comparable experience is desirable;
  • 2-5 years experience in a similar role;
  • You are innovative and creative;
  • You have very good writing skills and impeccable written French and English (a test of French and English will be required during your interview);
  • You are autonomous but like teamwork; You know how to manage your time and lead several projects at the same time;
  • You master collaborative technologies and the Google suite;
  • You have an excellent sense of organization and the ability to perform close follow-ups.

Uni-Sélect subscribes to the employment equality programme.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.