Spécialiste en publicité numérique, médias sociaux

Montréal

Basée à notre bureau de Montréal, la spécialiste en publicité numérique, médias sociaux* aura pour rôle d'analyser, définir, mettre en oeuvre et optimiser les campagnes de publicité numérique pour accompagner nos clients dans l'atteinte de leurs objectifs marketing. Nous sommes à la recherche d'un profil rigoureux, analytique et organisé, capable de saisir les besoins de nos clients, gérer des campagnes aux budgets annuels très significatifs au Canada, et est au fait des meilleurs pratiques en publicité numérique, médias sociaux.

Sous la supervision de la directrice contenu numérique, vous aurez les responsabilités de :

  • Élaborer des recommandations stratégiques en fonction des objectifs des clients;
  • Établir les objectifs et indicateurs clés de performance;
  • Définir avec précision des audiences cibles en fonction de différents critères;
  • Collaborer avec les équipes de contenu pour définir les meilleurs assets;
  • Planifier la stratégie (calendrier, budget, échéancier etc.);
  • Présenter les recommandations aux équipes clients et collaborateurs internes;
  • Conseiller les clients lors des rencontres, appels de suivi;
  • Élaborer les livrables stratégiques;
  • Créer et mettre en oeuvre les campagnes de publicité numérique sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest etc.);
  • Créer et mettre en oeuvre des campagnes d’amplification média via les pages des influenceurs;
  • Mesurer, analyser et optimiser la performance des campagnes au quotidien;
  • Élaborer des rapports de performance et recommandations stratégiques;
  • Rester au fait de l’évolution de l’industrie et des meilleures pratiques;

Compétences et habiletés attendues :

  • BAC en administration des affaires, marketing-communication (ou toute autre formations similaire);
  • Minimum de 5 ans d’expérience en publicité numérique, en agence un atout;
  • Maîtrise d’Excel pour bâtir des documents complexes et mettre à jour les analyses détaillées;
  • Compétences démontrées en planification et gestion de campagnes médias sociaux;
  • Certification Facebook Blueprint, un atout;
  • Excellentes habiletés analytiques qui permettent d’établir des recommandations pointues et d’assurer une gestion efficace et rigoureuse des budgets;
  • Être reconnue pour son sens de la rigueur, de la performance et des résultats;
  • Excellent sens de l’organisation, de gestion du temps et des priorités;
  • Bon relationnel client, approche pédagogique, collaborative, et positive;
  • Sens de l’initiative, autonome et douée pour la résolution de problèmes;
  • Capacité à travailler avec des équipes d’expertises connexes;
  • Intérêt démontré pour la culture web, le contenu et les médias sociaux;
  • Bilingue français/anglais, ou niveau avancé

Pour vous épanouir dans le poste et chez Maison Made in vous :

  • Êtes ambitieuse: vous cherchez à vous dépasser pour concevoir des campagnes performantes qui apportent de la valeur à vos clients et à votre équipe;
  • Êtes curieuse: vous êtes à l’affût des tendances en marketing numérique;
  • Êtes une joueuse d’équipe: vous valorisez la synergies des idées et des solutions pour aller plus loin;
  • Êtes persévérante: vous avez la capacité à trouver des solutions par vous-même pour atteindre votre objectif;
  • Êtes créative: vous cherchez à sortir de votre zone de confort et vous vous posez des questions pour créer autrement à chaque mandat;

Rejoindre Made in Montréal c’est :

  • Prendre part à une organisation créative qui vise la performance et les résultats solides;
  • Faire partie d’une équipe internationale, talentueuse et très motivée dirigée par des entrepreneures intègres;
  • L’assurance de participer à des mandats dans diverses industries auprès de clients reconnus (divertissement, beauté, mode, grande consommation, divertissement, retail etc.);
  • L’assurance d’apprendre en continue et d’avoir des perspectives d’évolution en fonction de vos forces;
  • Travailler dans un superbe environnement avec terrasse privée, en plein coeur du Mile-End;
  • Bénéficier d’avantages multiples: 20 jours de congés dans l’année, flexibilité des horaire (télétravail et horaires aménagés l’été), une bonne assurance collective, des formations, une allocation pour le remboursement des frais de cellulaire et d’autres !

*Le féminin a été volontairement choisi et mis de l’avant dans cette offre d’emploi pour reconnaître l’importance de la place des femmes dans l’entreprise. 

Si le poste répond à vos objectifs professionnels, nous avons hâte d’en savoir plus sur vous ! Envoyez-nous votre cv et une lettre de présentation via le formulaire.

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