Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

La direction principale Marketing relationnel et Création opère principalement sous l’axe stratégique du développement de la proximité relationnelle avec nos membres et clients et contribue à notre objectif de devenir premier dans le cœur des gens. Dans la direction Communications personnalisées, nous concevons, réalisons et assurons le support des campagnes et des communications personnalisées issues du plan marketing. Nous jouons également un rôle clé en accompagnant et en soutenant nos partenaires dans la réalisation de leurs activités de marketing relationnel

À titre de conseiller - marketing relationnel, vous contribuez au développement et à l’adaptation de campagnes de communications personnalisées destinées à des membres et clients afin de satisfaire leurs besoins et ce, dans un objectif de développement d’affaires. Vous analysez les besoins en communication, élaborez et déployez des campagnes en étroite collaboration avec les agences et les fournisseurs.

Vous agissez à titre de personne-ressource et exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des collègues et des partenaires dans le cadre de divers mandats dans votre domaine. Vous recommandez des solutions d’amélioration ou d’optimisation des campagnes et des outils. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances étendues dans votre domaine.

Vous élaborez des solutions, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceux-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités supplémentaires

  • Agir à titre d’expert en marketing relationnel en proposant des contenus pertinents et performants adaptés aux clientèles ciblées et à leur cycle de vie
  • Concevoir les campagnes et les communications personnalisées issues du plan marketing et des besoins de nos partenaires
  • Contribuer aux exercices de réflexion et recommander des stratégies de communications personnalisées efficaces et rentables
  • Gérer les relations avec les agences et le studio de création interne (rédiger les briefs, établir les échéanciers, les budgets, les conseils)
  • Évaluer la performance des activités réalisées (analyses de données et de statistiques) et recommander les ajustements nécessaires afin de rencontrer les objectifs visés
  • Gérer les coûts d'opération des dossiers sous sa responsabilité et s'assurer du respect des échéanciers et de la qualité des livrables
  • Établir et entretenir des relations d'affaires avec des fournisseurs externes et collaborateurs internes
  • Être à l'affut des tendances du marché, assurer une vigie concurrentielle et identifier des opportunités pour optimiser les campagnes

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente
  • Expérience en rédaction sur des contenus diversifiés
  • Expérience en marketing relationnel, en commercialisation de masse ou en agence
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des différents produits Desjardins
  • Connaissance des solutions de paiement (un atout)
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

-------------------------------------------

Marketing Advisor

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As a marketing advisor, you help develop and update the organization’s products and services to meet member/client needs and support business development. You analyze market needs and develop and implement product and service marketing strategies.

You serve as resource person to clients and partners and advise and assist them on important development projects and interventions. You recommend solutions to improve or optimize standards, policies and programs. Your projects and initiatives require extensive knowledge of your line of work.

You prepare marketing recommendations, solutions and action plans based on the organization’s objectives and priorities. You help solve complex problems using your analytical skills and extensive knowledge of your line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

Qualifications

  • Bachelor's degree
  • A minimum of 4 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.