Whiteland est la somme de plusieurs passions. La passion de jouer. La passion d'inspirer. La passion de livrer.

Chez Whiteland, une fusion de plusieurs compagnies, nous développons nos propres marques (Quintsoul et Liquid) et nous collaborons avec d’autres marques selon leurs besoins de distribution. Cette symbiose nous permet d'exceller et nous permet d’être un leader dans notre domaine. Notre portfolio de marques présente un portrait de ce qui se passe présentement et de ce que l'avenir annonce dans les domaines de la mode et des sports d'action.

Nous sommes à la recherche d’un ou une passionnée de plein air pour combler le rôle de gestionnaire marketing. Cette personne jouera un rôle central dans l’équipe du marketing. Il / elle occupera des fonctions essentielles en travaillant avec un coordonnateur marketing ainsi que les autres partenaires d’affaires (interne et externe) sur l’ensemble des programmes de la marque. Il / elle mettra en œuvre des initiatives de marque (tant envers les consommateurs que les détaillants), le plan de contenu de la marque et d’autres projets qui lui seront confiés afin de soutenir la croissance de la marque et d’atteindre les objectifs saisonniers de l’entreprise. Plus spécifiquement, les fonctions seront:

Gestion de marque Quintsoul et Liquid

  • Développer et mettre en place le plan marketing annuel, incluant la gestion des budgets et les volets B2B et B2C.
  • Collaborer avec les partenaires internes et externes pour l’exécution du plan
  • Responsable de l’image de marque sur tous les médiums de communication.
  • Collaborer avec l’équipe de développement produit lors de la planification des saisons

Sites web

  • Supervision d’un coordonnateur marketing responsable de la gestion du site web, incluant la plateforme de commerce électronique. Cette personne assure le bon fonctionnement du processus eCommerce (de la réception de la commande à la satisfaction client) avec les partenaires internes
  • Mettre en place des systèmes d’automatisation afin d’augmenter l’efficacité des promotions, de la communication et de l’analyse
  • Analyser la performance et recommander des plans d’action pour l’atteinte des objectifs

Communication

  • Supervise une gestionnaire de communauté, de média sociaux et d’influenceurs
  • En collaboration avec l’agence d’achat média, mets en place des plans de communication structurés pour les médias sociaux, planifie les thèmes, le contenu et les activations. Implémente les plans.
  • Planifie et organise la création de contenu
  • Assure une communication optimale pour les lancements de nouveaux produits
    • Catalgue, feuillets de vente, platefrme d’achat B2B web
    • Présentatins PowerPoint et contenu vidéo pur assurer le succès des nouvelles collections
    • Respnsable de l’image de marque : foires commerciales, site web des détaillants
    • Au besin, fournit un soutien administratif à l'équipe de vente

Supervision

  • Gérer la supervision, la formation et la performance d’un coordonnateur marketing et d’une gestionnaire de communauté, de média sociaux et d’influenceurs.

Exigences particulières

  • Tu dois aimer jouer dehors! Le plein air, c’est dans ton sang! Pour toi, bouger, dehors, c’est vital!
  • Bilingue (anglais et français tant à l’oral qu’à l’écrit). Cette compétence sera testée.
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de marque
  • Initiative, autonomie, aisance dans une petite structure
  • Attitude positive (une attitude fonceuse, déterminée et dévouée).
  • Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel)
  • Expérience probante en exécution de campagne sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), préférable
  • Expérience probante en création de contenu, préférable
  • Capacité à travailler en équipe, motivé et désireux d’apprendre.
  • Solide esprit de propriété à l’égard de ses responsabilités.
  • Posséder un téléphone intelligent
  • Le salaire offert se situe entre 50 000$ et 55 000$ par année et 3 semaines de vacances dès la première année. 
  • Le travail est actuellement fait à distance, mais nous assumons une présence en personne à 80% du temps à partir de septembre prochain ou selon les directives gouvernementales.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.