Conseiller(ère) principal(e) - Publicité et promotion

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), une organisation issue de la nouvelle gouvernance des transports collectifs de la grande région de Montréal.

Notre mission ?

Dans une perspective de développement durable et de cohésion régionale, l’Autorité planifie, organise, finance et fait la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal afin d’offrir une expérience de mobilité simple, intégrée, fluide et efficace.

L’ARTM, c’est la mise en commun des compétences de professionnels engagés envers la mission de l’organisation. Nous relevons en équipe, dans un climat de respect et de collaboration, les défis inhérents au développement d’une vision unifiée du transport collectif au service de la population.

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE PART À CE DÉFI?

Voici la description de la personne que nous cherchons. Est-ce VOUS ?

Conseiller principal - publicité et promotion

Équipe Affaires publiques, marketing et expérience client

Relevant de la Chef - Marketing et Promotion, le Conseiller Principal, Publicité et Promotion apporte sa contribution au plan global de communications-marketing. Le titulaire du poste assure la mise en œuvre des stratégies et des plans de communication afin de promouvoir l’ARTM, ses projets, ses produits et ses services auprès des publics-cibles.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez

Proposer, développer et réaliser des initiatives publicitaires de portée métropolitaine en lien avec la mission et les objectifs de l’organisation :

  • Recommander des stratégies de communication;
  • Rédiger les plans de communication et les plans d’action;
  • Développer les briefs (création/médias/production), communique clairement les objectifs aux agences et fournisseurs impliqués et assure le respect des orientations;
  • Superviser les étapes de réalisation au sein de l’équipe de projet;
  • Analyser les résultats des actions de communication et propose des recommandations.

Soutenir les demandes de création et de production de documents corporatifs et d’outils de communication corporatifs et/ou publicitaires pour l’ensemble de l’organisation et orienter leur développement.

Assurer le respect de l’image de la marque sur les plateformes traditionnelles et numériques et assurer son développement.

Assurer une gestion optimale des activités publicitaires de l’équipe ;

  • Développer et mettre à jour le calendrier des activités;
  • S’assurer du respect des budgets;
  • S’assurer du respect des échéanciers.

Collaborer avec les différentes équipes internes et les partenaires externes de l’organisation et cultiver des relations professionnelles exemplaires.

Gérer les firmes externes (création, média, production) et autres fournisseurs.

  • Superviser le travail effectué
  • Agir à titre de lien principal auprès de ceux-ci;
  • Planifier et rédiger les appels d’offres en fonction des besoins.

Ce profil est le vôtre ?

Expérience :

  • De huit (8) à douze (12) années d’expérience pertinente en développement de projets publicitaires de préférence au sein d’une agence de publicité ou dans l’équipe communications marketing d’une organisation ;
  • Au moins huit (8) années d’expérience en gestion de projets multiplateformes impliquant des agences publicitaires et promotionnelles externes, des agences de création, de placement média, des fournisseurs externes et la collaboration de diverses parties prenantes internes;
  • De l’expérience acquise au sein d’une organisation du secteur public ou parapublic constitue un atout ;
  • Une connaissance du secteur du transport collectif est un atout.

Compétences et aptitudes :

  • Démontrer des aptitudes en stratégie de communication et publicitaire;
  • Faire preuve de leadership, polyvalence, autonomie, créativité et proactivité;
  • Démontrer la capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires et à communiquer aisément;
  • Posséder d’excellentes aptitudes en gestion, priorisation et gestion de plusieurs projets simultanément;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Démontrer une bonne connaissance du marketing relationnel (infolettres, outils CRM) et l’univers du numérique (bannières web, SEO, SEM, média sociaux);
  • Faire preuve de rigueur et avoir le souci du détail.

Scolarité :

Baccalauréat en communication, en administration des affaires (option marketing) ou dans un domaine connexe.

Ce qui vous attend

  • Emploi régulier à temps plein, 37,5 heures par semaine ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux ;
  • De beaux défis liés au transport collectif ;
  • Être partie prenante de la mise en place d’une nouvelle organisation ;
  • Et plus encore !

Bon à savoir

  • Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.
  • Dans un souci d’inclusion et d’ouverture à la diversité, l’ARTM souscrit aux principes de l’accès à l’égalité en emploi et encourage toute personne engagée, motivée et intéressée à prendre part à notre mission à manifester son intérêt. Nous désirons bâtir des équipes solides, constituées de gens compétents et passionnés, et ce, sans égard au genre, à la nationalité, l’origine ou la condition physique.

L’ARTM s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant où la créativité collective est continuellement mise à profit !

Venez faire une différence avec nous !

Au plaisir de vous rencontrer.

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