L’équipe Marketing et communications de BGC Canada est à la recherche d’une personne bilingue qui possède une compréhension exceptionnelle du paysage numérique. Notre petite (mais puissante!) équipe travaille dans un environnement dynamique, passionnant et collaboratif. 

Vous êtes à l’affût des tendances, vous naviguez avec aise sur toutes les plateformes sociales et vous avez la volonté de partager et de diffuser des histoires diverses et significatives. Vous possédez de solides compétences en conception et en rédaction et vous savez comment obtenir des résultats mesurables, mais vous donnez également la priorité au contenu utile qui interpelle notre public. D’ailleurs, vous savez comment développer ce public en gardant toujours à l’esprit la diversité et l’inclusion.

Responsabilités spécifiques :
Le ou la gestionnaire des médias numériques est responsable de créer, d’intégrer et de mesurer tout le contenu relatif aux médias numériques pour faire la promotion de BGC Canada et de nos Clubs. La personne embauchée aidera l’équipe Marketing et communications à élaborer des communications, à coordonner la transmission de nouvelles et d’informations à des publics internes et externes, et à mettre en œuvre d’autres initiatives de communication. D’autres tâches pourraient s’ajouter en fonction des besoins de l’équipe.

  • Créer du contenu vidéo intéressant (pour les plateformes sociales et numériques) qui suscite des interactions ainsi que du trafic vers les sites Web et autres propriétés de BGC
  • Gérer la publication et la modération du contenu au quotidien sur les plateformes sociales
  • Rédiger les mises à jour de nos sites Web destinés au public et aux membres et rassembler le contenu de l’infolettre interne hebdomadaire
  • Fournir une aide au rédacteur principal pour la rédaction et la révision des projets liés aux communications 
  • Créer et/ou soutenir des campagnes de marketing et de publicité sur les médias sociaux qui génèrent du trafic provenant de publics précis
  • Concevoir des modèles et des mises en page pour le contenu destiné aux médias sociaux
  • Créer des ressources vidéo, numériques et sociales ainsi que du matériel promotionnel, selon les besoins 
  • Gérer les calendriers de contenu et de communication
  • Analyser le rendement du contenu sur les médias sociaux et produire des rapports 
  • Participer à la production du contenu pour plusieurs événements en direct tout au long de l’année 
  • Offrir du soutien en matière de médias sociaux aux Clubs membres en proposant des formations, des conseils, des outils et des ressources
  • Travailler avec les équipes de marketing et communications et de développement des ressources financières de BGC Canada pour établir et exécuter des stratégies de contenu numérique

La personne idéale pour le poste :

  • Compétences exceptionnelles en matière de rédaction et de communication dans les deux langues (anglais et français), avec de fortes habiletés rédactionnelles   
  • Expérience pertinente en tant que responsable de la création de contenu pour les médias sociaux et le Web, avec une expérience reconnue en matière de narration numérique (digital storytelling)
  • Connaissance approfondie de toutes les plateformes de médias sociaux, y compris LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, et de celles qui deviennent populaires, comme TikTok
  • Connaissance de Adobe Creative Suite
  • Connaissance de Canva, de Hootsuite et de WordPress 
  • Aptitude naturelle pour la narration visuelle et écrite et passion pour le contenu numérique/social
  • Connaissance du paysage numérique et recherche continue des dernières nouvelles, tendances et discussions
  • Expérience en gestion et en mise en œuvre de plusieurs projets simultanés dans un environnement dynamique, et capacité à respecter des délais serrés
  • Expérience avec un appareil photo reflex numérique 
  • Une connaissance de l’animation graphique constitue un atout

Conditions de travail

  • La personne pourrait être appelée à se déplacer dans le cadre de ses fonctions.
  • Capacité à participer à des conférences et à donner des présentations.
  • Utilisation d’un ordinateur et d’appareils périphériques.
  • Horaire de travail varié, y compris en soirée, la fin de semaine et durant les jours fériés
  • Heures supplémentaires selon les besoins.

Le poste peut être basé n'importe où au Canada (le candidat doit disposer de son propre espace de travail). Si le candidat se trouve dans la région du Grand Toronto, le poste peut être hybride ou basé à notre bureau national, situé à North York.

Si vous êtes intéressé par le poste, nous voulons en connaître un peu plus sur vous. Veuillez envoyer votre curriculum vitae bilingue et votre lettre de motivation bilingue via le formulaire.

BGC Canada s’engage à offrir un milieu de travail inclusif qui accueille la diversité, valorise les différences et soutient la pleine participation de tous les membres du personnel. Sur demande, tout au long du processus d’embauche, nous offrons les accommodements nécessaires aux personnes en situation de handicap qui posent leur candidature.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Fourchette salariale: jusqu’à 65 000$, plus les avantages sociaux.  Les salaires de départ sont basés sur l’expérience pertinente liée au poste, et ce, dans la fourchette salariale affichée.

Date limite pour poser sa candidature:  18 juin 2021, 12h00 (midi) HAE

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