Pourquoi voudrais-tu venir travailler chez PLB International?

PLB est une entreprise manufacturière familiale québécoise établie sur la Rive-Sud de Montréal à Boucherville depuis plus de 50 ans et qui compte maintenant à son actif près de 110 employés. On élabore, conçoit et fabrique de la nourriture pour les chiens et les chats (1st Choice, Pronature et Lily&Jax). On est particulièrement fiers de travailler avec des gens d’ici, dont l’expertise, le savoir-faire et le leadership ont permis de créer des produits de qualité supérieure reconnus dans plus de 35 pays! Tu aimerais travailler dans une entreprise innovante, dynamique dans ses pratiques et où le bien-être de ses employés est une priorité? Tu aimerais te retrouver dans un milieu où l’ambiance agréable favorise les échanges et le travail d’équipe? Tu aimerais trouver ta place et évoluer de manière positive sur les plans personnels et professionnels? La famille PLB s’agrandit et on a besoin de toi. Joins-toi à nous!

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

En tant que gestionnaire de communauté et expérience client chez PLB, tu auras la chance d'occuper un poste dont les fonctions font le pont entre le service à la clientèle et la gestion de communauté web, tout en ayant comme responsabilité première d'offrir et d'entretenir une relation de proximité avec nos consommateurs. Les différentes tâches du poste s'articulent autour de deux pôles principaux:

VOLET CX

  • Offrir un soutien consommateur omnicanal (ex. téléphone, courriel, messenger, etc.) en répondant chaleureusement aux besoins des clients en leur offrant des conseils en lien avec notre gamme complète de nourritures pour chiens et chats;
  • Effectuer le suivi des témoignages au niveau de la satisfaction des consommateurs (pitou, minou...et leur humain);
  • Faire découvrir notre gamme de produits aux clients lors des échanges;
  • Proposer et participer activement à des projets d'amélioration continue de l'expérience client (élaborations de gabarits de réponse, KPI, mise en place d'un système de billet, etc.)

VOLET NUMÉRIQUE

  • Planifier, créer, rédiger et gérer des contenus engageants (Facebook, Instagram, infolettre, Google, MyBusiness, articles de blogues, etc.) pour l'ensemble des marques;
  • Élaborer un calendrier de publications et coordonner la production de contenu avec les parties prenantes;
  • Effectuer une veille stratégique constante sur le web et les différentes plateformes, ainis qu'une veille concurentielle sur les médias sociaux;
  • Réaliser des analyses de rendements de campagne et produire les rapports (on aime les chiffres et les beaux tableaux!);
  • Refléter le positionnement de chacunes de nos marques en cohérence avec les objectifs du plan marketing;
  • Mettre en oeuvre des campagnes publicitaires avec Facebook Ads Manager;
  • Collaborer avec les agences externes pour l'optimisation des campagnes Google Ads;
  • S'informer des nouvelles tendances des médias sociaux et marketing numérique.

QUE RECHERCHONS-NOUS COMME FUTUR COLLÈGUE DE TRAVAIL ?

Compétences et formation nécessaires

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Baccalauréat en communication (médias numériques), BAC en administration (option marketing), certificat en gestion de communauté et médias sociaux, ou toute autre formation pertinente
  • Bilinguisme: parfaite maitrise à l'oral et l'écrit du français et de l'anglais
  • Expérience en relation client, en support administratif et/ou service client
  • Expérience en automatisation marketing (un atout)

Qualités utiles pour le poste

  • Esprit créatif et sens de l'esthétique
  • Patience et bonne écoute
  • Excellent jugement critique
  • Un gros plus si tu aimes les compagnons à quattre pattes!
  • Proactivité et curiosité
  • Bon sens de l'organisation et planification
  • Bon joueur d'équipe dans un contexte multidisciplinaire

Tu aimerais travailler chez PLB, mais n’es pas certain de posséder toutes ces compétences? Si tu aimes apprendre de nouvelles choses et que tu n’as pas peur des défis, n’hésite pas à poser ta candidature! Chez PLB, on supporte nos employés dans l’acquisition des compétences nécessaires aux différents postes et on offre de nombreuses formations rémunérées. On veut que les membres de notre équipe soient compétents, polyvalents et heureux de travailler chez nous. Viens nous rencontrer!

AVANTAGES:

  • Horaire flexible
  • Télétravail
  • 12 journées fériées dont 6 dans le congé des Fêtes
  • 6 jours de congés mobile/maladie par année
  • Programme d’assurances complet médical et dentaire, payé à 50% par l’employeur
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Participation généreuse de l’employeur à un RPDB avec contribution employée à un REER
  • Programme de reconnaissance des années de service
  • Rabais avantageux sur nos produits pour vos compagnons à quatre pattes
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.