Direction affaires publiques et syndicales

Relevant de la coordonnatrice des relations publiques, médiatiques et gouvernementales, le titulaire du poste aura comme principale tâche de soutenir sa gestionnaire dans le maintien des relations gouvernementales selon les orientations stratégiques et les priorités identifiées par la direction générale et les élus.

Ensemble, ils seront appelés à identifier les actions pertinentes de relations gouvernementales, planifier et coordonner les activités de ce champ d’action, développer et entretenir des relations avec les différentes instances gouvernementales autant provinciales que fédérales. Le titulaire du poste devra également assurer une vigie de l’actualité et des enjeux concernant le secteur agricole et les documenter.

Il devra également assurer, développer et entretenir les relations étroites avec les parties prenantes internes et externes, tel que requis pour les dossiers et l’avancement des projets.

Enfin, il participe activement à plusieurs projets spéciaux en lien avec la direction des Affaires publiques et syndicales (événements, lancement, congrès, activités syndicales, etc.).

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en communications, sciences politiques ou dans un domaine connexe;
  • Deux (2) ans d’expérience pertinente; toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera considérée;
  • Posséder une connaissance de l’environnement politique et gouvernemental québécois et canadien;
  • Avoir un esprit critique et des habiletés d’analyse et de synthèse des enjeux;
  • Bonne tolérance au respect de délais serrés;
  • Bonne capacité à mener de front plusieurs projets à la fois, avec de différents intervenants dans un environnement changeant;
  • Excellente capacité rédactionnelle et facilité à vulgariser des contenus et des concepts;
  • Excellente connaissance des médias et intérêt pour l’actualité;
  • Fortes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles;
  • Facilité à tisser des liens avec les différentes parties prenantes;
  • Autonomie, initiative, rigueur et grand sens de l’organisation;
  • Expérience pertinente en gestion de crise.
  • Bonne connaissance de l’anglais oral et écrit, un atout majeur.

CLASSE SALARIALE : 6

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Si vous êtes intéressé(e) à faire rayonner l’agriculture du Québec et valoriser la profession agricole, nous vous invitons à joindre notre équipe. Vous avez jusqu'au 18 juin 2021 pour déposer votre curriculum vitae en ligne.

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