Statut de l’emploi : Contrat d'un an avec renouvellement

Horaire de travail flexible : Temps plein

Date d’entrée en fonction : Juillet 2021

Lieu de travail : Hybride (Sainte-Thérèse et télétravail)

Responsabilité

En tant que conseiller (ère), le candidat devra offrir son expertise afin de soutenir les PME des Laurentides dans l’identification de leurs enjeux en matière de main-d’œuvre. Il facilitera l’utilisation des procédures et des outils d’analyses visant la définition des priorités de développement de compétences, ainsi que des besoins de recrutement de salariés et des stagiaires. Il participera à l’analyse des besoins des entreprises et facilitera la participation de ces dernières aux programmes et aux projets en fonction de leurs besoins

Conditions de travail  et avantages

Dans un environnement de travail créatif et dynamique, voici ce qui vous attend:

  • La chance de travailler avec une #équipedefeu dans un environnement de travail collaboratif, chaleureux et stimulant offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage
  • Un horaire flexible favorisant la conciliation travail vie-personelle
  • Deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes en plus de trois (3) semaines de vacances
  • Rémunération globale compétitive (assurances collectives complètes, remboursement de cotisation professionnelle, cotisation de l’employeur au régime de retraite, congés de maladie, horaire d’été, etc.)
  • Des dîners et des activités d’équipe festives, notamment pour souligner ta fête ainsi que le privilège de boire du café, du thé, du chocolat chaud et des smoothies à volonté!

Principales tâches et responsabilités

  • Réaliser le démarchage des entreprises afin de les mobiliser à participer dans les projets du programme Pratiques RH de la FCCQ en partenariat avec les chambres de commerce local.
  • Réaliser une enquête de départ afin d’identifier les enjeux des entreprises par rapport à la main-d’œuvre.
  • Contribuer à l’analyse des besoins des entreprises et à l’identification des programmes et projets en cohérence avec les besoins identifiées.
  • Faciliter l’identification des besoins de développement de compétences et facilitera la définition des plans de développement des compétences (PDC).
  • Faciliter la mise en relation des entreprises avec les prestataires de formation de leur région pouvant subvenir à leurs besoins, ainsi qu’avec les programmes de financement des (PDC).
  • Identifier les entreprises ouvertes au recrutement des immigrants et à faire la promotion du programme Un emploi en sol québécois (UESQ).
  • Faciliter l’inscription des entreprises dans la plateforme web du programme UESQ.
  • Identifer les entreprises qui ont besoin d’accueillir des stagiaires.
  • Faire le lien entre les entreprises et les milieux d’enseignement offrant de programmes de stages en relation avec les besoins des entreprises.
  • Contribuer à la sensibilisation des entreprises pour créer des opportunités d’apprentissage intégré au travail de qualité.
  • Faciliter l’obtention des incitatifs financier en matière d’accueil de stagiaires.
  • Participer à l’identification des entreprises ayant mise en place des pratiques de gestion des ressources humaines innovatrices, pouvant être partages dans la plateforme des bonnes pratiques de GRH.

Qualités recherchées

L’ADN de la culture organisationnelle de la CCITB est basée sur 5 valeurs, que l’on recherche activement chez l’ensemble de nos employés! Plus précisément, voici les qualités recherchées pour ce poste:

  • On est passionnés: Faire preuve d’une grande motivation et d’une détermination à atteindre les objectifs d’affaire
  • On a l’esprit entrepreneurial: Proactivité, initiative et débrouillardise, polyvalence. Faire preuve d’autonomie, dynamisme et avoir le sens de l’initiative.
  • On prend plaisir à s’entraider: Esprit d’équipe et de collaboration. Avoir des compétences démontrées en gestion des relations et faire preuve d’une communication persuasive écrite et verbale
  • On ose le progrès : Être ouvert au changement dans un environnement en constante évolution.
  • On crée le WOW! : Avoir un excellent sens de l’analyse et de synthèse.Être mobilisateur et rassembleur, posséder un sens de l’organisation hors pair ainsi qu’une aisance à établir les priorités et à soulever les enjeux.

Exigences spécifiques à l'emploi

  • Détenir un baccalauréat en ressources humaines, en développement organisationnel ou toute autre formation similaire.
  • Avoir de 2 à 3 ans d’expérience.
  • Avoir une connaissance de la réalité des employeurs québécois.
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

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