Responsable, Administration et comptabilité

Sainte-Thérèse

Statut de l’emploi : Contractuel un an (remplacement de congé de maternité)

Horaire de travail flexible : Temps plein

Date d’entrée en fonction : Août 2021

Date limite de réception de candidature : 23 juin 2021 à 17h

Lieu de travail : Hybride (Sainte-Thérèse et télétravail)

Responsabilité

Le Responsable, administration et comptabilité gère l’ensemble des opérations comptables et coordonne les services administratifs pour assurer le bon fonctionnement de la CCITB.

Pourquoi travailler à la CCITB ?

Dans un environnement de travail créatif et dynamique, voici ce qui vous attend:

  • La chance de travailler avec une #équipedefeu qui te fera vivre un environnement de travail collaboratif, chaleureux et stimulant
  • Un horaire flexible favorisant la conciliation travail vie-personelle
  • Trois (3) semaines de vacances + Deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes + Une (1) semaine de congé estivale
  • Cinq (5) jours de congé de maladie
  • Des assurances collectives complètes, un service de télémédecine et un programme d'aide aux employés
  • Des dîners et des activités d’équipe festives, notamment pour souligner ta fête ainsi que le privilège de boire du café, du thé, du chocolat chaud et des smoothies à volonté!

Principales tâches

Sous la supervision de la direction générale, le Responsable, administration et comptabilité a comme principales tâches :

Coordonner les processus comptables

  • Gère la facturation, les encaissements ainsi que la comptabilisation des coûts, des stocks et des produits.
  • Gère les créances, envoie les états de compte et effectue un suivi serré des comptes à recevoir.
  • Assure le suivi de la trésorerie et effectue la conciliation bancaire.
  • Concilie et vérifie les budgets internes, préalablement préparés par les membres de l’équipe.

Coordonner et préparer les rapports financiers

  • Prépare et publie les états financiers mensuels dans les délais requis.
  • Se charge des procédures de clôture de fin de mois et d’années et coordonne les activités des vérificateurs externes

Apporter un soutien technique et logistique aux membres de l’équipe

  • Gère l’entretien des équipements, la papeterie et l’approvisionnement dans les bureaux et négocie avec les fournisseurs d’articles de bureau
  • Assure la coordination informatique
  • Assure un service à la clientèle auprès des membres (téléphone et chat en ligne) et participe aux rencontres du comité expérience-client

Assurer les opérations quotidiennes liées à la base de données client

  • Administre les inscriptions pour les activités faites en ligne, par courriel ou par téléphone.
  • Gère l’envoi des adhésions et des avis de renouvellement des membres.
  • Gère les processus opérationnels de la base de données (création d’événements, filtres, indicateurs de rendement, rappel d’inscription, etc.).

Coordonner les activités liées à la gouvernance du Conseil d’administration

  • Rédige et envoi des documents administratifs (procès-verbaux, résolutions, etc.).
  • Coordonne le comité gouvernance et met à jour les politiques reliées à la gouvernance (code d’éthique, règlements généraux, etc.).
  • Coordonne les élections des administrateurs, les prises de photos et les autres tâches liées à la gouvernance du conseil d’administration (AGA, etc.).

Formation

  • DEC en comptabilité, baccalauréat en administration des affaires ou l’équivalent

Compétences requises 

  • Excellentes aptitudes en matière d’administration et d’utilisation des logiciels comptables.
  • Solides connaissances des procédures et principes comptables.
  • Excellent sens du service à la clientèle et de résolution de problème.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français.
  • Excellente capacité d’organisation, de gestion des priorités et du temps.
  • Discrétion et respect de la confidentialité

Qualités et valeurs

L’ADN de la culture organisationnelle de la CCITB est basée sur 5 valeurs, que l’on recherche chez l’ensemble de nos employés! Plus précisément, voici les qualités recherchées pour ce poste en fonction de nos valeurs :

  • On est passionnés : Attitude positive et engagée
  • On a l’esprit entrepreneurial : Proactivité, initiative et débrouillardise, polyvalence, capacité à gérer les priorités et à gérer plusieurs dossiers en même temps.
  • On prend plaisir à s’entraider : Esprit d’équipe et de collaboration, capacité à former et informer les membres de l’équipe.
  • On ose le progrès : Être ouvert au changement dans un environnement en constante évolution, être très à l’aise avec les nouvelles technologies de l’information.
  • On crée le WOW! : Minutie et rigueur, excellente capacité d’analyse.

Expérience de travail

  • 3 ans d'expérience dans l’administration générale, incluant la gestion de la comptabilité d’une organisation.
  • Connaître le milieu des chambres de commerce et/ou la région des Basses-Laurentides (atout).

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel