Coordonnateur(trice) médias sociaux et web

Québec

Le Festival d’été de Québec, c’est beaucoup plus que les 11 jours de programmation! C’est aussi :

  • De l'audace
  • Une équipe de travail dynamique et unie qui sait relever des projets ambitieux
  • De la musique et des spectacles à l’année avec des événements stimulants comme Toboggan, Saint-Roch XP et +++
  • Et surtout, beaucoup de plaisir!

  Poste contractuel 4 mois – avec possibilité de permanence

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée des médias sociaux et du numérique, avec une aptitude marquée pour la création de contenu, la rédaction web et un sens inné du service à la clientèle, afin de nous épauler dans la promotion d’événements phares tels que le Festival d’été de Québec, Toboggan – soirées Nouvel an, Saint-Roch XP ainsi que la salle de spectacles Impérial Bell, et opérer une vigie de service client.

En plus de maîtriser les plateformes sociales, notre candidat.e idéal.e pour ce poste proposera des contenus accrocheurs et pertinents pour optimiser l’engagement des diverses communautés de l’organisation, se démarquera en production de contenu (écrit et visuel) et par son souci du détail.

Familière avec l’univers du marketing numérique (SEO), la personne choisie sera également appelée à rédiger du contenu web destiné à l’ensemble des entités de l’organisation (événements, salle) et à collaborer à la rédaction de divers textes promotionnels (SEM) en plus d’appuyer les coordonnateurs à la promotion sur les stratégies promotionnelles organiques et payantes. 

Création de contenu :

  • Participer activement au développement des stratégies numériques
  • Participer à la création et superviser la production et la publication des contenus des marques maison
  • Superviser la publication des contenus des marques partenaires
  • Planifier les divers contenus sur plusieurs plateformes à la fois, à l’aide de calendriers de contenus détaillés;
  • Être à l'affût des tendances émergentes dans les médias sociaux;
  • Suggérer de nouvelles approches, tendances et meilleures pratiques. 

Rédaction web :

  • Rédiger en français et en anglais du contenu attractif, informatif et pertinent destiné aux sites de l’organisation
  • S’assurer de la cohérence du contenu web ainsi que son exactitude grammaticale dans les deux langues
  • Respecter les standards et lignes directrices en matière de rédaction de contenu
  • Choisir les mots-clés pertinents afin d’assurer un bon référencement sur le web (SEO)
  • Saisir divers contenus informatifs dans les bases de données des sites de l’organisation
  • Rédiger des textes accrocheurs destinés aux campagnes payantes (SEM) ou aux infolettres

Animation/gestion de communautés :

  • Effectuer une veille (contenus, campagnes, outils numériques, meilleures pratiques, etc.) et agir comme modérateur sur les diverses plateformes de l’organisation;

Talents et compétences nécessaires :

  • BAC en marketing, communication, rédaction ou discipline connexe
  • Deux à trois années d’expérience en gestion de communauté et/ou stratégies numériques (expérience en agence un atout)
  • Excellent bilinguisme anglais et français (parlé et écrit)
  • Compétences rédactionnelles irréprochables dans les deux langues
  • Fortes aptitudes en rédaction / rigueur et concision dans ses écrits et ses propos
  • Connaissance et maîtrise des médias sociaux (principalement mais non limitativement Facebook et Instagram);
  • Connaissance des environnements Google un atout (principalement mais non limitativement Ad Words, Tag Manager, Analytics);
  • Connaissance de l’environnement Dialog Insight un atout;
  • Connaissance des stratégies et outils de reciblage un atout;
  • Créativité
  • Savoir-faire en photographie et montage vidéo
  • Sens de l'innovation
  • Minutie et rigueur
  • Autonome et responsable
  • Capacité de se mobiliser et se rallier
  • Capacité à travailler sous pression
  • Esprit d’équipe

Conditions :

Statut de l’emploi : Contractuel

Durée du contrat : Juin à octobre 2021 – possibilité de permanence par la suite

Horaire de travail : 35 heures/semaine (flexibilité demandée pendant l’événement)

Salaire : Déterminé selon l’expérience

Flexibilité au niveau de l’horaire de travail

Politique de télétravail

Stationnement payé à 50%

Différents avantages lors de nos évènements

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