Conseiller(ère) en communication

Montréal

Statut de l'emploi: Sous octroi de subvention - 3 ans

Classe / Salaire: 31,33 $ à 50,76 $ (Classe 12)

Service: CENTECH

Durée et Horaire: 35 h / semaine, du lundi au vendredi

Début du mandat: Dès que possible

Date limite pour postuler: 17 juin 2021, à 17 h

Qui sommes-nous ?

L’École de technologie supérieure est un établissement de l’Université du Québec offrant des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie. Située dans Griffintown, à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, à distance de marche du métro et des gares Lucien-Lallier et Bonaventure, l’ÉTS offre, outre un salaire compétitif et un généreux fonds de pension, plusieurs avantages :

  • Assurances collectives.
  • Jusqu'à 21 jours de vacances par an.
  • Horaire de 4 jours l’été.
  • Accès privilégié à son centre sportif situé sur le campus ou sur place.
  • Programme incitatif de transport en commun (rabais équivalent à 3 mois sur l'abonnement annuel).
  • Stationnement pour auto et vélo à prix compétitif.
  • Accès aux différentes ententes corporatives de l’École.
  • CPE sur place, et bien d'autres avantages.

Votre rôle

Sous la direction de la supérieure immédiate ou du supérieur immédiat, fournit aux membres de la communauté universitaire un support-conseil et des services en matière de conception, de diffusion et de gestion de l'information.

  • Gère les travaux relatifs au développement et à la mise à jour du site Web du Centech.
  • Apporte son expertise sur les stratégies de communication-marketing à adopter avec ses public-cibles et implante les actions nécessaires.
  • Rédige et coordonne la rédaction d’articles, de chroniques, de rubriques et autres documentations pour le Centech.
  • Met en place et assure le suivi des différents indicateurs de performance en lien avec les public-cibles du Centech.
  • Coordonne la stratégie de communication du CENTECH et la mise en place du plan de communication.
  • Gère les demandes et les suivis auprès des différents fournisseurs de services ainsi que les contrats en découlant (pigistes, compagnies de design etc.).
  • Compte tenu de la nature des tâches, la personne pourrait être appelée à utiliser l’anglais parlé et écrit de façon sporadique dans l’exécution de ses fonctions.

Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi ?

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en communication et en journalisme.
  • Trois (3) ans d'expérience professionnelle pertinente notamment en élaboration de plans, de stratégies et d'outils de communication.
  • Une expérience en lien avec le milieu du démarrage d’entreprise sera considérée comme un atout.
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellente aptitude à rédiger et à réviser des contenus dans un contexte interactif.
  • Excellente compréhension de l’approche Web, des outils médiatiques afférents et bonnes connaissances des technologies de l’information qui les supportent.
  • Bonne connaissance des pratiques Web et en expérience client.
  • Bonne connaissance des outils de veille et de mesure des médias sociaux.

Il est à noter que les personnes retenues seront invitées à passer un test de connaissances professionnelles relatif aux exigences du poste.

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