Gestionnaire de médias sociaux

Mirabel

Lieu : Mirabel

Type d’emploi : Temporaire (remplacement de congé de maternité avec possibilité de permanence)

Horaire : Temps plein (40 h/semaine)

Domaine principal : Marketing, médias sociaux

Années d’expérience pertinente minimum : 5 ans

Scolarité minimum : Universitaire

Erod agence créative est à la recherche d’un(e) gestionnaire médias sociaux. C'est ta chance de faire partie d’une équipe dynamique et d'ouvrir tes horizons.

En joignant notre équipe, tu auras l'occasion de travailler sur des projets d'envergure. La créativité est partout chez Erod : quel que soit ton poste, on sera toujours ouverts à entendre tes idées. On se fait aussi un point d’honneur à mettre l'accent sur le travail d'équipe et la collaboration. Notre objectif, c'est que tous les membres de l'équipe bénéficient d'un environnement stimulant et surtout, qu'ils aient l'opportunité de développer de nouveaux talents. 

En plus d'un salaire et d'avantages compétitifs, le télétravail fait partie de notre réalité. Tu peux donc conjuguer ta vie familiale et personnelle avec ton horaire professionnel, tout en profitant de nos bureaux pour échanger avec tes coéquipiers et faire aller ta créativité. Chez Erod, on a à cœur l’humain derrière l’employé.

Responsabilités

Tu seras responsable de la gestion des réseaux sociaux de l’agence et de ses nombreux clients. Tu devras utiliser au quotidien des plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. pour créer et partager du contenu original. Tu devras bâtir et exécuter des stratégies de médias sociaux et mettre en place des campagnes publicitaires efficaces. Tu devras assurer un suivi continu des pages, groupes et campagnes des clients et fournir des rapports de résultats pour chaque action entreprise. 

Tâches

  • Comprendre les besoins et objectifs des clients
  • Bâtir des stratégies de médias sociaux permettant d’atteindre les objectifs d’affaires des clients
  • Travailler en collaboration avec les directeurs de comptes, les chargées de projets et le stratège numérique pour répondre aux objectifs des clients
  • Produire les calendriers de contenu mensuels
  • Programmer les publications du mois à venir
  • Assurer quotidiennement la veille des pages gérées, la médiation des commentaires et la réponse aux messages
  • Gérer les comptes publicitaires associés de chaque client de l’agence
  • Créer des campagnes publicitaires sur Business Manager ainsi que des publicités 
  • Construire des audiences et optimiser les cibles afin d’obtenir la meilleure performance
  • Analyser et optimiser les campagnes d’achat média sur différentes plateformes sociales (Facebook Ads, LinkedIn, Instagram, etc.)
  • Respecter les coûts et les échéances déterminés de chaque campagne
  • Analyser les résultats et le ROI des campagnes publicitaires
  • Produire des rapports de campagnes dans Data Studio 
  • Optimiser les campagnes régulièrement
  • Effectuer la vigie régulière de la compétition et demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et des meilleures pratiques de l’industrie. 
  • Présenter les stratégies et l’analyse des résultats aux clients
  • Vulgariser les stratégies, résultats et actions à l’équipe service-client

Exigences

  • Diplôme universitaire en communication, en marketing ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente 
  • Expérience préalable en agence dans un poste de gestionnaire de communauté 
  • Français écrit impeccable 
  • Autonome, grand sens de l’innovation et de l’organisation 
  • Rigueur et souci du détail requis 
  • Capable de mener de front plusieurs mandats et de respecter les délais ;
  • Bonne connaissance des plateformes Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram, TikTok, Twitter, du Business Manager, des outils Google (Analytics, Google Ads, Google My Business, Google Data Studio, Google Drive, etc.), de Youtube Ads, LinkedIn Ads et des systèmes de gestion de contenu, principalement WordPress
  • Certification Facebook BluePrint, un atout 
  • Bilinguisme (français/anglais)

On t’offre 

  • La possibilité de faire du télétravail et de bénéficier d’horaires flexibles
  • Une place au sein d’une équipe créative et motivée
  • L’opportunité d’évoluer au sein d’une entreprise qui a le vent dans les voiles
  • Une bonne assurance collective
  • La chance de grandir, comme professionnel et comme humain

Pour postuler, envoie ton curriculum vitae ainsi que ta lettre de présentation via le formulaire.

* Seules les candidatures correspondant à ce profil seront considérées.

** Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. 

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