Directeur(trice) conseil, Image de marque

Montréal

RÔLE

En collaboration avec les différentes équipes créatives et techniques, le.la directeur.trice sert de point de contact principal entre le client et les partenaires internes participant à la mise en œuvre des projets. Le titulaire du poste a pour mandat de créer un lien de confiance avec le client et de comprendre ses enjeux d'affaires en définissant ses orientations stratégiques. Il.elle supervise divers projets tout en demeurant attentif au potentiel de développement commercial des clients actuels. Il lui revient aussi de s’assurer que les membres de son équipe concourent tous à créer un terreau fertile pour l’émergence de nouvelles idées.

RESPONSABILITÉS

  • Maîtriser et analyser de près des mandats confiés par les clients en lien avec leurs objectifs d’affaires.
  • Bien communiquer la teneur des mandats aux équipes de création et de stratégie.
  • Évaluer et gérer les coûts et délais de production avec l’aide de l’équipe.
  • Dresser la liste des occasions d’affaires correspondant aux activités des clients et établir des stratégies de communication et de marketing pour les concrétiser.
  • Encadrer de manière positive les projets, les équipes et les clients en donnant une orientation et une vision claires.
  • Montrer une volonté d’innover, de faire bouger les choses et de repousser les limites des projets supervisés.
  • Piloter et optimiser des projets multidisciplinaires 360˚ en mobilisant les bons acteurs au bon moment, tant les partenaires internes qu’externes.
  • Planifier les projets et les revenus.
  • Aider à la profitabilité du client.
  • Gérer les différends, lancer des débats et prendre des décisions difficiles.
  • Encadrer et orienter le développement de l’équipe.

REQUIS

  • Baccalauréat avec une à deux années d’expérience comme directeur de comptes en agence.
  • Excellente connaissance et expérience en service-conseil.
  • Expertise dans la création d’un lien de confiance avec le client.
  • Expérience en gestion et coaching d’équipe.
  • Vision, leadership et créativité en développement des affaires.
  • Bilinguisme anglais-français (à l’écrit et à l’oral).

Fière de souscrire au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, Sid Lee s’engage à créer un milieu de travail reflétant la diversité. Tous les candidates et candidats qualifiés sont pris en considération, sans égard à leur citoyenneté, ethnicité, race, couleur, religion, genre, identité ou expression de genre, orientation sexuelle, handicap, âge ou statut de vétéran. 
Nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler nos emplois.

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