Chef du Service des communications organisationnelles

Québec

Nous sommes à la recherche d’une ou d’un chef du Service des communications organisationnelles pour occuper un emploi régulier au sein de notre organisation. Ce poste est à pourvoir dans le bureau suivant : 3800, rue de Marly, à Québec. 

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, la personne qui occupera cet emploi exercera ses tâches en télétravail pour une période indéterminée. 

Contexte 

La Direction générale des communications assure l’ensemble des mandats de communication de l’organisation. Plus précisément, sa mission consiste principalement à soutenir la haute direction et les directions générales dans la diffusion des orientations stratégiques en matière de communications et à informer les clientèles internes et externes de ces orientations, des programmes, des produits, des services et des réalisations de Revenu Québec. Elle évolue dans un environnement de travail où l’expression des idées, le partage des connaissances et l’entraide sont valorisés. 

La personne recherchée veillera à la gestion d’une équipe de conseillères et de conseillers en communications internes et externes, dont la mission est de mettre en oeuvre les travaux nécessaires à l’élaboration, à la conception et à la diffusion de ces communications. 

En raison de la saison estivale qui débute, nous offrons une certaine flexibilité quant à la date d’entrée en fonction. 

Rôles et responsabilités 

La personne qui occupera cet emploi devra :

  • gérer les ressources humaines de son service afin que soient réalisées l’ensemble des activités liées aux mandats sous sa responsabilité et que soient atteints les objectifs fixés; 
  • contribuer, en exerçant un rôle-conseil auprès de sa direction générale, à la définition des orientations en matière de stratégies de communications internes et externes; 
  • agir à titre d’accompagnateur (coach) dans son service relativement au développement des compétences des employés; 
  • travailler de concert avec les chefs de service de la Direction générale des communications pour arrimer les dossiers, et ce, dans un esprit de saine collaboration. 

Profil recherché 

Exigences 

La personne recherchée doit :

  • détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d’études et reconnu par une autorité compétente dans le domaine des communications ou dans tout autre domaine jugé pertinent; 
  • posséder une année d’expérience préparatoire en gestion; 
  • posséder de solides expériences dans le domaine des communications organisationnelles (interne et externe); 
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada. 

Détenir de l’expérience dans un ou des emplois d’encadrement au sein de la fonction publique pourrait être considéré comme un atout. 

Qualités professionnelles

La personne recherchée doit :

  • démontrer des aptitudes pour la collaboration et le travail d’équipe; 
  • Posséder une expertise dans l’élaboration de plans de communication et dans la gestion de projets; 
  • démontrer une bonne capacité de gestion axée sur les résultats; 
  • avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse, de résolution de problèmes et de prise de décision; 
  • démontrer des habiletés en communication interpersonnelle et en mobilisation d’équipes de travail; 
  • démontrer une bonne capacité de gestion des ressources humaines et faire preuve de rigueur dans l’accomplissement de ses fonctions; 
  • démontrer une bonne capacité à s’adapter aux changements et à les mettre en oeuvre; 
  • être axée sur l’innovation et l’amélioration continue des façons de faire. 

Comment postuler 

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet. La période d'inscription est du 2 au 23 juin 2021. 

Programme d’accès à l’égalité en emploi Offre d’emploi 

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. 

Postulez maintenant à cette offre