Sommaire du poste

Tu te passionnes pour les médias sociaux et l’univers de la création de contenu? Ce poste est pour toi!

Comme Gestionnaire de médias sociaux chez Trois-Soixante, tu feras partie intégrante de l’équipe de marketing de l’agence et tu collaboreras avec tes collègues. Tu joindras notre équipe de contenus et médias sociaux, composée de 3 personnes. Tes talents de rédaction seront mis à contribution pour créer des messages percutants et inspirants pour enflammer les réseaux sociaux de nos clients. 

Responsabilités et description du poste

  • Planifier les calendriers éditoriaux de nos clients 
  • Rédiger les publications pour différentes plateformes (Facebook, LinkedIn, Instagram, Google My Business et YouTube)
  • Travailler étroitement avec l’équipe de design pour développer des visuels attrayants
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien
  • Être à l’affût des dernières tendances sur les réseaux sociaux et suggérer les bonnes pratiques à adopter  
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de stratégie marketing pour mettre en place différents contenus pour les campagnes de nos clients
  • Participer au développement de la stratégie marketing de nos clients
  • Assurer un suivi constant des budgets et des échéances des mandats en réseaux sociaux
  • Suggérer, développer et coordonner des projets en lien avec les réseaux sociaux des clients
  • Effectuer les suivis nécessaires avec les clients
  • Effectuer des changements mineurs aux sites web de nos clients
  • Toutes autres tâches connexes. Chez Trois-Soixante, les autres tâches connexes peuvent être : 
    • rédiger des infolettres ou des articles de blogue, 
    • développer des formations, 
    • créer du contenu visuel ou vidéo, 
    • développer des partenariats avec des influenceurs, 
    • organiser des concours…

Profil recherché 

  • Formation collégiale ou universitaire en marketing, en communications ou toute autre formation pertinente
  • Minimalement 1 année d’expérience en gestion des médias sociaux
  • Excellente compréhension des principes de rédaction sur les réseaux sociaux
  • Excellente connaissance des principales plateformes de réseaux sociaux: Facebook, Instagram et LinkedIn et de leur algorithme
  • Connaissance de la plateforme Business Manager (un atout)
  • Intérêt pour la rédaction de contenus web (blogue, site web, infolettres, etc.)  
  • Avoir un fort intérêt pour les nouvelles technologies et le marketing numérique
  • Habiletés de communication à l’écrit et à l’oral
  • Excellente maîtrise de la langue française
  • Souci du travail bien fait
  • Esprit d’équipe et aptitudes pour la collaboration
  • Capacité d’apprentissage et curiosité
  • Souci du service à la clientèle
  • Créativité 

Ce qu’on te propose

  • Télétravail, en présentiel ou un mix des deux : c’est toi qui choisis! (même en période post Covid-19)
  • Horaire flexible
  • Salaire de 20$ à 25$/h, selon l’expérience
  • Des activités d’équipe plusieurs fois par année : nous sommes adeptes des 5 à 7 improvisés!
  • Des clients d’envergure au Québec et au Canada 
  • Un environnement de travail stimulant doté de locaux fraîchement rénovés, chaleureux et lumineux avec vue sur le fleuve
  • Localisation à 10 minutes du centre-ville de Québec (Boischatel)
  • Accès à un budget annuel pour suivre des formations ou assister à des conférences
  • Excellentes conditions de travail, dont un congé payé, le jour de ta fête
  • Milieu de travail humain, personnalisé et compréhensif
  • Café et thé de qualité à volonté
  • Des espaces de détente et de socialisation
  • Accès à une cour extérieure gazonnée avec un jardin et une terrasse pour travailler ou faire des pauses
  • Intégrer l’activité physique à ta journée de travail (accès à une douche au bureau)

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées

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