Gestionnaire de médias sociaux

Québec

Sommaire du poste

Tu te passionnes pour les médias sociaux et l’univers de la création de contenu? Ce poste est pour toi!

Comme Gestionnaire de médias sociaux chez Trois-Soixante, tu feras partie intégrante de l’équipe de marketing de l’agence et tu collaboreras avec tes collègues. Tu joindras notre équipe de contenus et médias sociaux, composée de 3 personnes. Tes talents de rédaction seront mis à contribution pour créer des messages percutants et inspirants pour enflammer les réseaux sociaux de nos clients. 

Responsabilités et description du poste

  • Planifier les calendriers éditoriaux de nos clients 
  • Rédiger les publications pour différentes plateformes (Facebook, LinkedIn, Instagram, Google My Business et YouTube)
  • Travailler étroitement avec l’équipe de design pour développer des visuels attrayants
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien
  • Être à l’affût des dernières tendances sur les réseaux sociaux et suggérer les bonnes pratiques à adopter  
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de stratégie marketing pour mettre en place différents contenus pour les campagnes de nos clients
  • Participer au développement de la stratégie marketing de nos clients
  • Assurer un suivi constant des budgets et des échéances des mandats en réseaux sociaux
  • Suggérer, développer et coordonner des projets en lien avec les réseaux sociaux des clients
  • Effectuer les suivis nécessaires avec les clients
  • Effectuer des changements mineurs aux sites web de nos clients
  • Toutes autres tâches connexes. Chez Trois-Soixante, les autres tâches connexes peuvent être : 
    • rédiger des infolettres ou des articles de blogue, 
    • développer des formations, 
    • créer du contenu visuel ou vidéo, 
    • développer des partenariats avec des influenceurs, 
    • organiser des concours…

Profil recherché 

  • Formation collégiale ou universitaire en marketing, en communications ou toute autre formation pertinente
  • Minimalement 1 année d’expérience en gestion des médias sociaux
  • Excellente compréhension des principes de rédaction sur les réseaux sociaux
  • Excellente connaissance des principales plateformes de réseaux sociaux: Facebook, Instagram et LinkedIn et de leur algorithme
  • Connaissance de la plateforme Business Manager (un atout)
  • Intérêt pour la rédaction de contenus web (blogue, site web, infolettres, etc.)  
  • Avoir un fort intérêt pour les nouvelles technologies et le marketing numérique
  • Habiletés de communication à l’écrit et à l’oral
  • Excellente maîtrise de la langue française
  • Souci du travail bien fait
  • Esprit d’équipe et aptitudes pour la collaboration
  • Capacité d’apprentissage et curiosité
  • Souci du service à la clientèle
  • Créativité 

Ce qu’on te propose

  • Télétravail, en présentiel ou un mix des deux : c’est toi qui choisis! (même en période post Covid-19)
  • Horaire flexible
  • Salaire de 20$ à 25$/h, selon l’expérience
  • Des activités d’équipe plusieurs fois par année : nous sommes adeptes des 5 à 7 improvisés!
  • Des clients d’envergure au Québec et au Canada 
  • Un environnement de travail stimulant doté de locaux fraîchement rénovés, chaleureux et lumineux avec vue sur le fleuve
  • Localisation à 10 minutes du centre-ville de Québec (Boischatel)
  • Accès à un budget annuel pour suivre des formations ou assister à des conférences
  • Excellentes conditions de travail, dont un congé payé, le jour de ta fête
  • Milieu de travail humain, personnalisé et compréhensif
  • Café et thé de qualité à volonté
  • Des espaces de détente et de socialisation
  • Accès à une cour extérieure gazonnée avec un jardin et une terrasse pour travailler ou faire des pauses
  • Intégrer l’activité physique à ta journée de travail (accès à une douche au bureau)

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel