Sommaire du poste
Tu te passionnes pour les médias sociaux et l’univers de la création de contenu? Ce poste est pour toi!
Comme Gestionnaire de médias sociaux chez Trois-Soixante, tu feras partie intégrante de l’équipe de marketing de l’agence et tu collaboreras avec tes collègues. Tu joindras notre équipe de contenus et médias sociaux, composée de 3 personnes. Tes talents de rédaction seront mis à contribution pour créer des messages percutants et inspirants pour enflammer les réseaux sociaux de nos clients.
Responsabilités et description du poste
- Planifier les calendriers éditoriaux de nos clients
- Rédiger les publications pour différentes plateformes (Facebook, LinkedIn, Instagram, Google My Business et YouTube)
- Travailler étroitement avec l’équipe de design pour développer des visuels attrayants
- Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien
- Être à l’affût des dernières tendances sur les réseaux sociaux et suggérer les bonnes pratiques à adopter
- Collaborer étroitement avec l’équipe de stratégie marketing pour mettre en place différents contenus pour les campagnes de nos clients
- Participer au développement de la stratégie marketing de nos clients
- Assurer un suivi constant des budgets et des échéances des mandats en réseaux sociaux
- Suggérer, développer et coordonner des projets en lien avec les réseaux sociaux des clients
- Effectuer les suivis nécessaires avec les clients
- Effectuer des changements mineurs aux sites web de nos clients
- Toutes autres tâches connexes. Chez Trois-Soixante, les autres tâches connexes peuvent être :
- rédiger des infolettres ou des articles de blogue,
- développer des formations,
- créer du contenu visuel ou vidéo,
- développer des partenariats avec des influenceurs,
- organiser des concours…
Profil recherché
- Formation collégiale ou universitaire en marketing, en communications ou toute autre formation pertinente
- Minimalement 1 année d’expérience en gestion des médias sociaux
- Excellente compréhension des principes de rédaction sur les réseaux sociaux
- Excellente connaissance des principales plateformes de réseaux sociaux: Facebook, Instagram et LinkedIn et de leur algorithme
- Connaissance de la plateforme Business Manager (un atout)
- Intérêt pour la rédaction de contenus web (blogue, site web, infolettres, etc.)
- Avoir un fort intérêt pour les nouvelles technologies et le marketing numérique
- Habiletés de communication à l’écrit et à l’oral
- Excellente maîtrise de la langue française
- Souci du travail bien fait
- Esprit d’équipe et aptitudes pour la collaboration
- Capacité d’apprentissage et curiosité
- Souci du service à la clientèle
- Créativité
Ce qu’on te propose
- Télétravail, en présentiel ou un mix des deux : c’est toi qui choisis! (même en période post Covid-19)
- Horaire flexible
- Salaire de 20$ à 25$/h, selon l’expérience
- Des activités d’équipe plusieurs fois par année : nous sommes adeptes des 5 à 7 improvisés!
- Des clients d’envergure au Québec et au Canada
- Un environnement de travail stimulant doté de locaux fraîchement rénovés, chaleureux et lumineux avec vue sur le fleuve
- Localisation à 10 minutes du centre-ville de Québec (Boischatel)
- Accès à un budget annuel pour suivre des formations ou assister à des conférences
- Excellentes conditions de travail, dont un congé payé, le jour de ta fête
- Milieu de travail humain, personnalisé et compréhensif
- Café et thé de qualité à volonté
- Des espaces de détente et de socialisation
- Accès à une cour extérieure gazonnée avec un jardin et une terrasse pour travailler ou faire des pauses
- Intégrer l’activité physique à ta journée de travail (accès à une douche au bureau)
Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées