Sommaire du poste

Comme Spécialiste PPC chez Trois-Soixante, tu assumeras l’important rôle de planifier, implémenter et optimiser des campagnes de publicité Google et Facebook au-delà des attentes de nos clients. 

Tu auras la responsabilité d’effectuer toutes les tâches reliées aux campagnes payantes d’une multitude de clients et sera appelé à fournir un haut niveau de service au sein d’une équipe multidisciplinaire où la communication, l’ordre et le souci du détail sont valorisés.

Tu devras faire preuve d’organisation, d’efficacité et de collaboration pour aider l’équipe dans la réussite de ses projets. Tu travailleras en équipe avec une collègue analyste média numérique ainsi qu’un(e) stratège numérique et une équipe de gestion de médias sociaux.

Ton profil nous intéresse si tu as déjà une expérience et un intérêt marqué en gestion de campagnes et un désir constant d’apprendre. De notre côté, nous t’offrirons des projets stimulants, la possibilité de te développer et d'acquérir de nouvelles connaissances. 

Responsabilités et description du poste

  • Planifier, déployer et optimiser de manière continue les campagnes de publicité payantes sur les plateformes publicitaires Google, Facebook, LinkedIn, etc.
  • Effectuer des recommandations au niveau des budgets et des actions qui permettront d’améliorer la performance du marketing des clients 
  • Assurer le respect budgétaire des campagnes qui te sont confiées
  • Configurer le suivi de la performance dans l’environnement GTM, Google Analytics et Google Data Studio 
  • Identifier les Kpis les plus importants des campagnes et les communiquer clairement aux clients et aux collègues via des rapports d’analyse
  • Assister à des rencontres avec des collègues et des clients pour présenter et expliquer des bilans des résultats
  • Réaliser des suivis auprès de tes collègues et des clients au besoin

Profil recherché

  • Formation collégiale ou universitaire en marketing, communication, commerce électronique, gestion de commerce ou toute autre formation pertinente
  • Minimalement 3 années  d’expérience en gestion de campagnes Google et Facebook
  • Excellentes connaissances techniques de la plateforme Google Ads. Le CPA, CTA, ROAS, la recherche de mots clés, tests A/B, reciblage, stratégies d’enchères, placements et test font partie de votre quotidien;
  • Savoir combiner les campagnes Search, Display et Video pour obtenir un impact maximal selon le client, marché, produit, service ou situation;
  • Capacité à identifier des KPI’s pertinents
  • Bonne compréhension de l’entonnoir de conversion, du processus de décision d’achat et de ce qui permettra de faire passer du stade de découverte au stade décisionnel
  • Expérience pertinente en création de rapports et visualisation de données (Excel, PowerPoint)
  • Facilité à naviguer dans l’environnement Google Tag manager, Google Analytics, Google Data Studio
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Habiletés de communication à l’écrit et à l’oral
  • Souci du travail bien fait
  • Être à l’aise avec les chiffres et leur analyse
  • Esprit d’équipe et aptitudes pour la collaboration
  • Capacité d’apprentissage et curiosité
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Bilingue, autant pour tenir une conversation que pour rédiger un texte ou un courriel de suivi.

Ce qu’on te propose

  • Possibilité de faire du télétravail (même en période post Covid-19)
  • Des activités d’équipe plusieurs fois par année : nous sommes adeptes des 5 à 7 improvisés!
  • Des clients d’envergure au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde,
  • Un environnement de travail stimulant doté de locaux fraîchement rénovés, chaleureux et lumineux avec vue sur le fleuve,
  • Localisation à 10 minutes du centre-ville de Québec (Boischatel),
  • Accès à un budget annuel pour suivre des formations ou assister à des conférences,
  • Excellentes conditions de travail, dont un congé payé, le jour de ta fête,
  • Milieu de travail humain, personnalisé et compréhensif,
  • Café et thé de qualité à volonté,
  • Des espaces de détente et de socialisation,
  • Accès à une cour extérieure gazonnée avec un jardin et une terrasse pour travailler ou faire des pauses,
  • Intégrer l’activité physique à ta journée de travail (accès à une douche au bureau),
  • Salaire concurrentiel.
  • Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.