Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 60,4 G$ CA au 31 décembre 2020. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com ), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com .

Service : Marketing

Type de poste : Contractuel

Des défis à la hauteur de vos talents!

Vous appuierez la conseillère et la coordonnatrice dédiées au programme de cartes-cadeaux. Cette personne relèvera directement de la Conseillère, Exploitation du programme cartes-cadeaux.

Vos principales responsabilités sont d’agir comme agent de liaison avec toutes les équipes des services à la clientèle des centres commerciaux tout en assurant la gestion du service à la clientèle en lien avec les ventes en ligne (B2C et B2B). Ses principales tâches seront réparties comme suit :

Opérations du programme cartes-cadeaux

  • Gérer l’exécution au jour le jour du programme de cartes-cadeaux, les communications internes/externes, la mise en application du protocole financier, la liaison avec les différents fournisseurs et l’intégration de nouveaux partenaires ;
  • Former les parties concernées lors de la mise en place de nouveaux protocoles et/ou de normalisation des processus à l’échelle nationale ;
  • Planifier, rédiger, réviser, traduire et distribuer des documents (communications, notes de service, sondages, etc.) adressés aux centres, aux détaillants ou aux clients ;
  • Assurer les suivis nécessaires en lien avec la chaîne d’approvisionnement, et ce, pour tous les produits et collatéraux relatifs au programme de cartes-cadeaux (y compris la gestion de l’inventaire ).

Service à la clientèle

  • Offrir un service à la clientèle hors pair aux équipes internes (marketing et service à la clientèle) et de la formation au besoin ;
  • Répondre quotidiennement et dans les 24 heures aux plaintes ou aux demandes diverses des clients externes (téléphone et courriel) ;
  • Collaborer avec la Conseillère, Exploitation du programme cartes-cadeaux, et avec les équipes du service à la clientèle afin de mieux comprendre les défis des clients dans les centres commerciaux et sur nos plateformes en ligne et ainsi évaluer et recommander les améliorations à apporter au programme ;
  • Aider les détaillants à adhérer au programme de cartes-cadeaux et rédiger les communications avec les détaillants ;
  • Communiquer avec les clients commerciaux par téléphone afin de leur présenter le programme de cartes - cadeaux et ses avantages (période des Fêtes) et/ou pour obtenir/confirmer les renseignements au dossier.

Analyse de performance du programme et activités de réconciliation financière

  • Appuyer le Conseiller principal, programmes de ventes, la Conseillère, Exploitation du programme de cartes-cadeaux, et la coordonnatrice marketing avec le traitement des factures, le suivi quotidien des revenus et des dépenses du programme ;
  • Aider les centres lors de la codification des dépenses ;
  • Supporter le processus de réconciliation mensuel avec les centres commerciaux.

Connaissances et aptitudes requises

  • Certificat ou baccalauréat en administration, marketing ou autre domaine pertinent;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite. Besoin d’être entièrement bilingue en français et en anglais ;
  • Expérience antérieure en marketing opérationnel et/ou soutien administratif et en service à la clientèle ;
  • Proactif, autonome et dynamique ;
  • Orienté vers le détail ;
  • Capable de travailler dans des délais serrés et avec plusieurs clients (internes et externes) en même temps ;
  • Excellentes compétences d’organisation et de planification et capacité à coordonner plusieurs échéanciers et projets simultanément ;
  • Un joueur d’équipe solide : doit être en mesure de travailler efficacement dans un environnement collaboratif et dynamique et de renforcer le travail d’équipe en assumant volontairement diverses tâches et en jouant un rôle positif au sein de l’équipe ;
  • Fort sentiment d’urgence, d’imputabilité et de responsabilisation ;
  • Expérience de travail sur des projets développés en mode agile avec des équipes géographiquement dispersées (un atout) ;
  • Excellente connaissance de Microsoft Office Suite pour Windows (Word, Excel, PowerPoint, Teams et Sharepoint) ;
  • Disponible pour travailler occasionnellement la fin de semaine et lors d’événements spéciaux reliés au commerce de détail (Black Friday, Noël, etc.), au besoin ;
  • Plateforme eCommerce Adobe Magento (un atout ).

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L’engagement d’Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d’inclusion s’étend à l’ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d’assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

---------------------------------------

Marketing agent, Gift Card Program (12 to 18-month contract)

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$60,4 billion in real estate assets as at December 31, 2020 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Marketing

Position type :Contractual

Specific accountabilities

You will be responsible for supporting advisors and coordinators within the Retail Marketing Services team, with an important focus on the Gift Card program. This position will report directly to the two advisors in the team.

Key responsibilities include acting as a liaison with all Guest Services teams at the property level by ensuring support as well as providing all customer support for gift card related problems and inquiries.  Main tasks will be divided as follow:

Gift Card Program Operations

  • Manage day-to-day execution of the gift card program for the retail portfolio including (but not withstanding) internal/external communications, financial protocol, gift card vendor liaison and partnership integration;
  • Ensure necessary revision process with concerned parties for new protocols and standardization of processes on a national level;
  • Plan, draft, revise, translate and distribute documents (communications, memos, surveys) addressed to centres, retailers or customers;
  • Coordinate supply chain regarding all gift card products and collaterals (including inventory management).

Customer Service

  • Provide daily internal client support (Marketing and Guest Services teams) and training when necessary;
  • Respond daily and within 24 hours to external client customer complaints or issues (phone and email);
  • Collaborate with Advisor, Gift Card Program Operations, and Guest Services teams to understand in-mall and eCommerce customer challenges and evaluate program enhancements;
  • Assist with retailer onboarding to the gift card program and draft tenant communications;
  • Contact businesses by telephone to solicit gift card sales (Holiday Season) and/or gain/confirm client information (email address).

Program performance, financial and reconciliation activities

  • Support Senior Advisor, Sales Programs, Advisor, Gift card Program Operations and Coordinator, Gift Card Operations with processing of invoices, tracking of gift card revenues and expenses daily, including chargeback to centres;
  • Assist centres on coding inquiries of local and national activities;
  • Support monthly inventory reconciliation with properties.

Key requirements

  • Certificate or Bachelor's degree in administration, marketing or other relevant field;
  • Excellent spoken and written communication skills. Need to be fully bilingual in French and English;
  • Previous experience in marketing operations and/or administrative support, and customer service;
  • Proactive, self-starter, dynamic and autonomous;
  • Must be detailed oriented;
  • Able to work within tight deadlines and with several clients at the same time;
  • Excellent organizational and planning skills and ability to coordinate multiple timelines and projects;
  • Strong team player: must be able to work effectively in a collaborative in a fast-paced environment and strengthen the team’s work by voluntarily assuming various tasks and playing a positive role within the team;
  • Strong sense of urgency and ownership;
  • Experience working on dynamic projects with geographically dispersed teams is an asset;
  • Excellent knowledge of Microsoft Office Suite for Windows (Word, Excel, PowerPoint);
  • Ability to work occasionally on weekends and during special retail events (Black Friday, Holidays, etc.), as needed;
  • Adobe Magento E-commerce platform/product knowledges (an asset).

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

Ivanhoé Cambridge’s commitment to diversity and inclusion spans the breadth of its operations. Accommodations are available upon request for candidates taking part in all aspects of the selection process. We take pride in creating a working environment where everyone is set up for success. Please advise us of any accommodations needed to ensure you have access to a fair and equitable process. Any information received relating to accommodation will be addressed confidentially .

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.