Coordonnateur(trice), planification média et gestion des stocks

Montréal

Chez Bell, nous faisons plus que construire des réseaux de classe mondiale, développer des services innovants et créer du contenu multimédia multiplateforme original - nous faisons progresser la façon dont les Canadiens se connectent entre eux et avec le monde.

 Si vous êtes prêt à donner vie à des idées qui changent la donne et à rejoindre une communauté qui valorise la croissance professionnelle et le bien-être des employés, nous voulons que vous fassiez partie de l'équipe Bell. 

L'équipe de Bell Média crée et diffuse le meilleur contenu canadien et international sur nos plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des joueurs d'équipe innovants prêts à faire passer certaines des marques de divertissement les plus connues au pays au niveau supérieur.

Poste :  Coordonnateur de la planification média et de la gestion des stocks, Agence Bell Média Québec

Superviseur direct :  Gestionnaire, Médias numériques, Marketing—Planification média, Agence Bell Média Québec        

Mission:

L'équipe d'Agence Bell Média Québec est composée d'experts dans divers domaines qui se consacrent à la promotion du riche portefeuille de marques de notre entreprise à travers tous les points de contact. L'équipe de gestion du marketing de marque de l'Agence est un groupe de professionnels passionnés possédant les compétences nécessaires pour gérer toutes les marques de Bell Média dans un environnement en constante évolution. Tout le monde travaille en étroite collaboration avec les autres départements pour atteindre les objectifs d'affaires de Bell Média.

Au sein de l'équipe de gestion du marketing de marque, le coordonnateur de la planification média et de la gestion des stocks travaille à la gestion de l'inventaire média visant à promouvoir le contenu et les marques de Bell Média sur les plateformes médias de l'entreprise (télé, radio, affichage, numérique). Le coordinateur de la planification média et de la gestion des stocks s'assure que tous les processus médias et les instructions de trafic marketing sont gérés de manière cohérente et efficace afin d'optimiser les résultats de la campagne.

Le coordonnateur doit travailler selon les normes reconnues et établies par l'entreprise, les objectifs du service ainsi que la mission et les valeurs de Bell Média.

Nature et étendue du poste :

Dans le cadre de l'Agence, le coordonnateur de la planification média et de la gestion des stocks doit :

  • Prise en charge de l'inventaire réservé aux propriétés de Bell Média (attribution d'inventaire, suivi de divers genres)
  • Produire divers rapports une fois les campagnes mises en œuvre
  • Mettre en place des campagnes en ligne et en assurer le suivi
  • Suivi des dépenses médias/facturation (interne et externe)
  • Suivi des performances de la campagne média
  • Suivi des partenariats médias (TV, radio, web, etc.)
  • Accompagnement média planning (toutes plateformes confondues)
  • Gérer le matériel et les consignes de circulation (radio, TV, hors domicile, web)
  • Suivi mensuel de la concurrence
  • Tout autre soutien à l'équipe média 

Connaissances et compétences:

  • Diplôme en marketing/communications ou administration
  • 1-3 ans d'expérience pertinente
  • Connaissance du domaine de la télévision et des médias traditionnels/numériques
  • Esprit d'analyse
  • A l'aise avec les chiffres et les détails
  • Connaissance du fonctionnement du trafic commercial un atout
  • Aptitude aux nouvelles technologies et aux médias sociaux
  • Maîtrise d'Excel et de Microsoft Office
  • Excellente capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs commandes avec des délais extrêmement serrés, forte capacité à gérer le stress et capacité démontrée à s'adapter aux changements
  • Français (lu, parlé, écrit), maîtrise des langues sans limitation significative
  • Anglais, capacité de travail pour mener des affaires normales dans la langue de communication 

Le bilinguisme est requis (anglais et français); une connaissance adéquate du français est requise pour les postes au Québec. 

Informations Complémentaires:

Type de poste : Non-cadre 
Statut de l'emploi :  Régulier - Temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 
Date limite de candidature : 18/06/2021 

Veuillez postuler directement en ligne pour être considéré pour ce poste. Les candidatures par courrier électronique ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n'acceptons pas seulement la différence - nous la célébrons. Nous nous engageons à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où chaque membre de l'équipe se sent valorisé, respecté et soutenu, et a la possibilité d'atteindre son plein potentiel. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes handicapées.

Postulez maintenant à cette offre