Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Poste: Coordonnateur planification média et gestion de l’inventaire, Agence Bell Média Québec

Supérieur immédiat: Directrice marketing, planification média, Agence Bell Média Québec  

Raison d'être:

L’Agence Bell Média Québec est composée d’une équipe d’individus, experts dans leur domaine qui sont engagés à faire rayonner le riche portefeuille de marques de notre entreprise, et ce, vers tous les points de contact. Au sein de l’Agence, l’équipe de gestion marketing des marques est composée d’habiles individus ayant la passion et la capacité de gérer l’ensemble des marques Bell Média et ce, dans un contexte en perpétuel changement. Tous travaillent en synergie avec les autres départements afin d’atteindre les objectifs d’affaires de Bell Média. 

Oeuvrant au sein de l’équipe de gestion marketing des marques, le coordonnateur planification média et gestion de l’inventaire travaille à la gestion de l’inventaire média visant à mettre en valeur les contenus et marques de Bell Média sur ses propres plateformes médias (télé, radio, affichage, numérique). Le/la titulaire du poste de coordonnateur planification média et gestion de l’inventaire s’assure de gérer l’ensemble des processus média et les instructions de routage marketing de manière uniforme et efficace afin de maximiser le rendement des campagnes.

Le titulaire doit travailler selon les standards reconnus et implantés par l’entreprise, les objectifs du secteur, la mission et les valeurs de Bell Média.

Nature et étendue:

  • Au sein de l’Agence, le Coordonnateur planification média et gestion de l’inventaire :
  • Support à la gestion de l'inventaire réservé aux propriétés Bell Média (attribution de l'inventaire, suivi divers)
  • Production de divers rapports suite à la diffusion des campagnes
  • Mise en ligne de campagnes web et s’assure des suivis
  • Suivi des investissements média/facturation (interne et externe)
  • Suivi de performance des campagnes
  • Suivi des partenariats média (télé, radio, web, etc.)
  • Support à la planification média (toutes plateformes confondues)
  • Gestion du matériel et des instructions de routage (radio, télé, affichage et web)
  • Vigie concurrentielle
  • Tout autre support à l’équipe média

Connaissances et habiletés:

  • Formation en communication / marketing ou administration
  • 1-3 ans d’expérience pertinente
  • Connaissance du milieu de la télévision et des médias traditionnels / numériques
  • Esprit d’analyse
  • Facilité avec les chiffres et minutie
  • Connaissance du fonctionnement d’un routage commercial (un atout)
  • Facilité avec les nouvelles technologies et médias sociaux
  • Maitrise d’Excel et de la suite Microsoft Office / niveau intermédiaire
  • Avoir d’excellentes capacités à travailler sous pression et à gérer plusieurs commandes avec une échéance très serrée, forte résistance au stress et avoir démontré sa capacité à s’adapter aux changements
  • Français et (lu, parlé, écrit), maîtrise sans aucune restriction importante
  • Anglais, compétences suffisantes pour les communications courantes exigées par le travail

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Non-cadre 
Statut du poste : Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler : 2021-06-18 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel. Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.