Venez cultiver les liens entre les différents acteurs de notre industrie.

Faites fructifier votre carrière et votre réseau au sein d’un regroupement de 450 entreprises de la distribution de fruits et légumes au Québec. 

Joignez les leaders d’un mouvement qui encourage la production et la consommation des fruits et légumes tout en favorisant la santé des Québécois. Vous avez envie de partager nos valeurs de respect, d’engagement et de coopération?

En tant que coordonnateur(trice) aux communications et partenariats, vous vous réaliserez en traitant aux petits soins les relations avec nos membres, avec nos partenaires et avec la relève de la filière agroalimentaire. Vous travaillerez sous la supervision de la présidente-directrice générale en collaboration avec des collègues passionnés et un conseil d’administration engagé.

Une excellente source de défis.

À l’AQDFL, il y a plusieurs façons de faire rayonner vos talents relationnels et votre savoir-faire en communication.

Vos journées seront variées. Et vos responsabilités seront stimulantes.

  • Définir et appliquer le plan de communication interne et externe et le faire évoluer au besoin.
  • Rédiger et développer les outils de communication imprimés et numériques : site web (WordPress), réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter), infolettres, dépliants.
  • Élaborer les lignes directrices des relations de presse et les gérer.
  • Tisser et maintenir des alliances durables avec nos nombreux partenaires.
  • Analyser les demandes de partenariats et proposer des occasions de visibilité.
  • Participer à la gestion de la base de données des membres.
  • Planifier, coordonner et animer des comités d’organisation, de services aux membres et du réseau relève.

Les aptitudes que vous nourrissez.

Pour avoir du plaisir dans cet emploi, vous devez être :

  • Créatif et stratégique pour faire évoluer les relations avec nos partenaires.
  • Habile en rédaction et aimer écrire.
  • À l’écoute de votre environnement et des acteurs de la chaîne de la distribution : des producteurs aux détaillants.
  • Agile avec vos priorités et votre horaire.
  • Orienté vers un suivi efficace de chacun de vos dossiers

Des expériences qui portent ses fruits.

Pour venir collaborer à notre succès, vous devez répondre à ces exigences.

  • Formation universitaire de premier cycle en communication.
  • Trois à cinq ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de stratégies de communication.
  • Grand intérêt envers l’humain et le développement de relations gagnantes avec des partenaires.
  • Bilingualism essential because fruits and vegetables are delicious for everyone 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.