Gestionnaire principal(e) Marketing & Communications

Montreal

Nous sommes à la recherche d'un (e) gestionnaire principal (e), marketing et communications, dynamique et créatif (ive) pour rejoindre notre équipe.

Le rôle du gestionnaire principal(e), marketing et communications, est de nourrir une marque d'entreprise authentique et de veiller à ce que les programmes, les projets et les initiatives de développement commercial soient soutenus pour favoriser la croissance de l'audience, les revenus et la rétention. Vous formalisez une stratégie alignée sur la stratégie et la vision de l'organisation qui prend en compte les besoins de tactiques immédiates ainsi que les éléments constitutifs d'une plus grande suffisance de l'entreprise et d'une durabilité à long terme.

Vous dirigez les opérations quotidiennes d'une équipe et supervisez toutes les activités de communication et de marketing (communications internes et externes, relations publiques et avec la presse, gestion de la marque, médias payants, agences externes, etc.)

Il s'agit d'une excellente occasion pour une personne très motivée d'avoir un impact direct sur la croissance d'une organisation orientée vers sa mission dans un marché compétitif et en évolution rapide.

MARKETING

  • Travailler en étroite collaboration avec les programmes et le développement commercial pour développer et gérer une stratégie de marketing évolutive qui comprend une vision claire, une proposition de valeur, des objectifs et des mesures de réussite.
  • Exploiter les forces et les succès existants pour la croissance (partenariats, clients, etc.) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le développement commercial afin de tirer parti des plateformes de partenaires pour la promotion des programmes et des projets ;
  • Examiner et agir sur les indicateurs de performance pour améliorer continuellement l'attraction et la rétention de l'audience du KCJ ;
  • Soutien aux services payants
  • Superviser l'achat stratégique de médias pour promouvoir les programmes et les projets ;
  • Développer et superviser une stratégie de marketing et de publicité multiplateforme et multi-programme, y compris le marketing consommateur, l'activation de la marque et les promotions, afin de stimuler la croissance des revenus et de l'audience.
  • Maximiser les investissements et les offres actuels
  • Développer un cadre stratégique pour guider la stratégie de l'entreprise.

COMMUNICATIONS

  • Superviser la coordination des événements, y compris les événements de lancement et les événements de partenariat ;
  • Responsable des stratégies de visibilité pour les partenaires, les sponsors et les bailleurs de fonds ;
  • Développer et superviser les stratégies de médias sociaux qui soutiendront les programmes, le développement commercial et la promotion de la mission globale du KCJ ;
  • Stratégie de marque pour les projets et programmes étendus du KCJ (Code Club, Algorithm Literacy, #kids2030Challenge).
  • Superviser toutes les communications, y compris l'image de marque, les textes promotionnels, la documentation numérique et traditionnelle, liées aux projets et aux programmes ;
  • Responsable de tous les aspects des communications dans le cadre d'un cycle de projet ;
  • Superviser le développement d'un contenu de communication innovant et percutant, y compris la vidéo, le texte, l'audio, l'expérientiel et la capacité à faire preuve de créativité dans l'utilisation des plateformes de médias sociaux et des nouvelles technologies pour atteindre les publics cibles ;
  • Développer et fournir une stratégie de communication pour engager et informer les publics du KCJ, y compris les bénévoles, les enseignants, les parents et les partenaires.
  • Mesurer et rendre compte de l'impact de la stratégie de communication, de l'efficacité des canaux et des tactiques ;
  • Superviser une petite équipe de coordinateurs de communication pour s'assurer que tous les outils de communication (médias sociaux, bulletin d'information, publicité, etc.) sont utilisés de manière efficace et efficiente.
  • Superviser les agences externes, le cas échéant.

VOUS AUREZ BESOIN :

  • 7 à 10 ans d'expérience en marketing et/ou en communication
  • Vous êtes un(e) communicateur (trice) très créatif (ive) capable d'identifier les publics cibles et leurs besoins et de concevoir des messages et des propositions de valeur qui suscitent l'intérêt, informent et motivent.
  • Expérience réussie dans la gestion de programmes, de messages et de campagnes de promotion et de génération de prospects.
  • Expérience avérée dans la direction et la gestion de campagnes de SEO/SEM, de bases de données marketing, de campagnes d'e-mailing, de médias sociaux et/ou d'affichage publicitaire.
  • Un sens de l'esthétique et un amour pour les bons textes et la communication authentique.
  • Être au fait des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de marketing et de mesure en ligne. Solide connaissance des outils d'analyse des sites web et du marketing
  • Expérience avérée de la gestion d'une petite équipe de marketing.
  • Solide connaissance des technologies et des plateformes logicielles modernes. La connaissance de la suite Google est un atout.
  • Parfaitement bilingue en anglais et en français (écrit / oral).
  • Expérience en CRM (nous utilisons Hubspot)

QUI ÊTES-VOUS ?

Un(e) penseur(se) stratégique avec une connaissance des meilleures pratiques pour développer et distribuer des communications marketing.

TYPE D'EMPLOI : TEMPS PLEIN

LIEU : Montréal, Québec (à distance pour l'instant)

KCJ est fier d'être un employeur offrant l'égalité des chances. Travailler chez KCJ inclut:

  • Régime d'assurance-maladie complémentaire (soins médicaux, invalidité, soins dentaires et soins de la vue)
  • Assurance-vie collective - assurance DMA
  • REER collectif et contribution de l'employeur
  • 20 jours de vacances annuelles
  • Congés maladie payés
  • Environnement de travail flexible
  • Formation et développement individuels et d'équipe
  • Programme d'aide aux employés - conseil
  • Autres avantages, notamment déjeuners, activités d'équipe, événements, cours, etc...

Nous sommes fiers d'être une équipe véritablement collaborative, innovante et diversifiée. Nous célébrons les grandes - et les petites - victoires. Nous rions souvent et mangeons beaucoup de plats faits maison ensemble. Nous nous soutenons et nous nous aidons mutuellement à apprendre et à progresser. Nous sommes vraiment bons dans ce que nous faisons et cela nous tient à cœur. Posez votre candidature si vous êtes à votre place.

Ensemble, nous aiderons la prochaine génération à poser les jalons d'un avenir meilleur.

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