Chargé(e) de projet du 350e de la Ville de Nicolet

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous l'autorité de la directrice des Services à la communauté, le ou la titulaire de ce poste est responsable de la planification, de la gestion, de l'organisatoin et du suivi de tous les travaux en lien avec les festivités du 350e anniversaire de la Ville de Nicolet.

MANDATS GÉNÉRAUX

  • Effectuer certains projets de façon autonome, tout en participant activement à plusierus projets d'équipe, en plus de jouer un rôle d'applui sur certains projets connexes;
  • Animer, guider, encadrer, motiver et travailler en collaborationa vec le comité organisateur du 350e anniversaire composé d'élus municipaux, de professionnels et de citoyens bénévoles;
  • Agir comme personne-ressource et point de contact principal pour la communauté et les différents services municipaux en lien avec les festivités du 350e anniversaire;
  • Mettre en place une programmation de projets et d'évènements concordants et structurants en lien avec les différents plans d'action et politiques de la municipalité;
  • Piloter plusieurs projets d'envergure à la fois touchant à plusieurs secteurs: culturel, environnemental, économique, communautaire;
  • Élaborer la tenue du dossier, des échéanciers de réalisation, le suivi technique et le suivi budgétaire des évènements à réaliser;
  • Effectuer des recherches de financement; subventions et commandites;
  • Mobiliser la communauté alentour du projet du 350e anniversaire: contracter des partenariats avec des commerces, des organismes communautaires et culturels, les écoles et recruter des personnes bénévoles;
  • Animer des rencontres d'équipe et rédiger des ordres du jour ainsi que des procès-verbaux;
  • Préparer toute documentation administrative nécessaire à la réalisation des activités;
  • Être présent sur place et assurer la gestion logistique lors d'évènements;
  • Rédiger un bilan final des festivités et les redditions de compte le cas échéant;
  • Exécuter toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir une formation collgiale ou universitaire dans un domaine pertinent;
  • Avoir un minimum de 3 années d'expérence pertinente dans le domaine. La connaissance du milieu municipal et de l'histoire de Nicolet est un atout;
  • Posséder une excellente maitrise du français parlé et écrit;
  • Détenir un permis de conduire valide (classe 5) et avoir accès à un véhicule;
  • Posséder de bonnes connaissances de la Suite Office et des outils technologiques (web, médias sociaux et visioconférence);
  • Faire preuve d'autonomie, d'initiative et d'un grand sens de l'organisation;
  • Être capable de travailler en équipe et de travailler plusieurs dossiers de front;
  • Avoir une capacité d'adaptation envers une clientèle et des milieux variés;
  • Avoir un bon sens de la communication;
  • Disponibilité à travailler certains soirs et certaines journées de fin de semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Il s'agit d'un poste occasionnel à temps plein à raison de 28 à 40 heures par semaine, à l'occasion de soir et de fin de semaine selon l'état d'avancement du dossier.

La rémunération et les conditions de travail sont établies selon les termes de la convention collective en vigueur. Le taux horaire débute à 23,06 $.

L'entrée en poste se fait dès que possible.

Le contrat prend fin en février 2023.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.