Lieu de travail : Peut travailler n'importe où au Québec

Contrat à temps plein / mai 2021 - mars 2023

POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?

Nous sommes le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les Canadiens touchés par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays – aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur : nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons de l’information fiable sur le cancer, nous offrons un réseau d’aide aux personnes atteintes de cancer et à leurs familles, et nous favorisons l’adoption de politiques de santé visant à prévenir le cancer et à soutenir les personnes touchées par la maladie.  

Avec l’aide des centaines de milliers de personnes que la Société canadienne du cancer (SCC) mobilise, nous pouvons agir contre le cancer. En vous joignant à nous, vous aurez la chance de travailler avec des personnes passionnées et engagées dans l’ensemble du pays, qui veulent transformer l’expérience du cancer en aidant les personnes atteintes à vivre plus longtemps et à profiter d’une meilleure qualité de vie.

Pour en savoir davantage à notre sujet, visitez cancer.ca.

APERÇU DE L’EMPLOI

Sous la direction du gestionnaire, Initiatives stratégiques, Prévention du cancer, le coordonnateur principal, Initiatives stratégiques, Prévention du cancer aura la responsabilité de contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une nouvelle campagne nationale de promotion de la santé auprès des adultes consommateurs de tabac. Le titulaire du poste contribuera plus particulièrement aux activités de coordination du projet dans son ensemble à travers le Canada, en mettant l'accent sur l'engagement et la collaboration des parties prenantes,   ainsi que sur la planification et la réalisation d'une nouvelle campagne de marketing social à l'échelle nationale. 

Une campagne nationale d'éducation publique sur l'arrêt tabagique chez les adultes constitue un nouveau projet stimulant de partenariat sur l'arrêt tabagique entre la Société canadienne du cancer, l'Association pulmonaire du Canada, l'Association canadienne de santé publique et la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada, visant à élaborer et à mettre en œuvre une campagne de marketing social pour motiver les adultes canadiens dans leurs tentatives d'arrêt tabagique. La réduction du tabagisme est l'une des principales priorités de la SCC et ce poste offre une occasion formidable de participer à un projet transformationnel.

CE QUE VOUS FEREZ :

Engagement et collaboration des intervenants 

  • En travaillant avec le gestionnaire, mettre en œuvre les projets destinés au Canada francophone. Pendant le déroulement du projet, assurer une communication efficace et la gestion des relations à l’interne (p. ex. pour les services JARRÊTE) et des relations avec les intervenants externes (p. ex. avec les intervenants locaux et provinciaux, les prestataires de soins de santé...).  
  • Aider le gestionnaire à définir les pratiques exemplaires pour la mobilisation des intervenants et élaborer une stratégie pour le recrutement, l’engagement et la fidélisation des intervenants alliés, notamment par l’entremises de lignes d’aide à l’arrêt tabagique, ainsi que des prestataires de soins de santé, entre autres.
  • Soutenir le gestionnaire lors de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation de la stratégie de mobilisation des intervenants dans tout le Canada francophone.  
  • En collaboration avec le gestionnaire, aider à la création et à la diffusion de la trousse d’outils pour la campagne à l’intention des intervenants francophones alliés.  
  • Aider le gestionnaire à préciser les pratiques exemplaires pour la mobilisation des auditoires cibles et mettre sur pied une stratégie pour le recrutement, la mobilisation et la viabilité des relations avec l’auditoire cible (soit les adultes utilisateurs de produits du tabac). 
  • Soutenir le gestionnaire lors de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation de la stratégie de mobilisation de l’auditoire cible. Campaign Execution Support.

Soutien pour la réalisation des campagnes

  • Assurer l’uniformité d’ensemble du contenu de la campagne de marketing pour les réseaux sociaux, les messages, la stratégie de marketing payé et les divers éléments de la campagne avec les intervenants internes, les intervenants francophones régionaux et provinciaux et l’auditoire cible.
  • Appuyer le gestionnaire et le groupe consultatif lors du choix d’une agence de marketing. 
  • En collaboration avec le gestionnaire et les autres membres de l’équipe, assurer la gestion des activités quotidiennes avec l’agence de marketing en coordonnant les réunions, en préparant les ordres du jour, en documentant les notes issues des réunions et en assurant le suivi des échéanciers et des mesures à prendre.
  • En travaillant avec le gestionnaire et l’équipe de direction, aider à l’élaboration des stratégies de campagne. 
  • Aider le gestionnaire et le groupe consultatif pour l’idéation, la conception et la réalisation des divers éléments de la campagne (site Web, campagne incitative, plan de marketing pour les réseaux sociaux). Veiller à ce que la campagne corresponde bien aux intervenants francophones et à la population cible.  
  • Aider à la procédure de vérification des gagnants du concours d’arrêt tabagique, notamment en communiquant avec les gagnants, en remplissant la documentation nécessaire, en organisant l’annonce des gagnants et les communications correspondantes.  
  • Appuyer le partenaire responsable de l’évaluation lors de la réalisation de l’étude de marché (sondages, groupes de discussion) relative à la population francophone. Veiller à ce que le contenu et son rendu soient adaptés à la culture de la population cible.    

 Soutien aux projets

  • À l’aide des outils et documents créés pour le projet, compiler, assurer le suivi et documenter les données liées au projet.   
  • Aider aux communications internes et externes concernant les activités du programme.
  • Coordonner les réunions internes et externes, ainsi que la logistique qui leur est associée (p. ex. pour les vidéoconférences).  
  • Prendre les notes lors des réunions, communiquer avec les intervenants et assurer le suivi au besoin.  
  • Aider à la collecte de données et à la préparation des rapports trimestriels et du rapport annuel.   

QUALIFICATIONS:

  • Bilinguisme exigé.
  • Éducation supérieure correspondant au poste, ou de 1 à 3 années d’expérience dans le domaine de la santé publique, de la promotion de la santé, dans les sciences de la santé, les communications liées à la santé, le marketing ou la gestion de projets.   
  • Compétence avérée en coordination de projets.  
  • Expérience dans les échanges et la communication avec d’autres organismes sans but lucratif, organismes du secteur de la santé, services communautaires ou organismes du secteur de la santé publique du Canada francophone.  
  • Expérience en coordination et communication avec des organismes divers. 
  • Connaissance avérée de la promotion de la santé et des stratégies de marketing pour les réseaux sociaux en matière de cessation tabagique, un atout important. 
  • Expérience de travail dans les domaines de la cessation de fumer ou de la lutte antitabac, des atouts certains.  
  • Expérience du milieu communautaire ou sans but lucratif ou auprès d’un organisme multiniveaux ou sans but lucratif, un atout.  
  • Connaissance des politiques et procédures de la Société canadienne du cancer, un atout.
  • D’excellentes habiletés interpersonnelles, en organisation et en communication sont exigées. La personne retenue doit être en mesure de communiquer efficacement en français et en anglais avec une gamme d’intervenants, à l’interne comme à l’externe.  
  • Solides compétences en gestion du temps et bonne concentration sur de longues périodes afin de respecter les échéanciers prévus.   
  • Excellentes habiletés en informatique et connaissance approfondie de la suite MS Office (Word/Excel/PowerPoint et Outlook).
  • Capacité avérée à faire preuve de souplesse et à composer simultanément avec plusieurs priorités.   
  • Excellent sens de l’initiative et capacité de travailler de manière autonome ou en équipe.  
  • Travail au bureau ou à domicile (tout le personnel de la SCC est présentement en télétravail en raison de la pandémie de COVID-19).
  • Très grande utilisation de l’ordinateur.
  • Emploi pouvant exiger de passer de longues périodes en position assise. 

CE QUE NOUS OFFRONS :

La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des Canadiens touchés par le cancer et de leurs familles. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales : 

DÉVOUEMENT    DÉTERMINATION   INTÉGRITÉ   DYNAMISME.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

POUR POSTULER :

Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales.

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’égalité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. La SCC fera des accommodements raisonnables aux personnes atteintes de handicap qui en font la demande.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.

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