Spécialiste – réseaux sociaux/marketing numérique

Montréal

Leader pancanadien en communications marketing, bicom adopte une approche basée sur des relations privilégiées afin de connecter les marques à leurs clients à travers l’engagement des médias et influenceurs, du contenu numérique percutant et des expériences significatives.

Notre vision? Créer un solide réseau de communautés créatives dirigées localement qui, ensemble, redéfinissent le pouvoir de l’influence. 

 Pour y arriver;

  • On cultive la passion et le succès
  • On nourrit des relations de confiance
  • On vit chaque jour pleinement

Et surtout… On fait bouger les choses!

Ça te parle et tu es passionné, curieux et tu as envie de foncer?

Voici un poste qui pourrait t’intéresser!

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

DESCRIPTION DU POSTE : SPÉCIALISTE - MARKETING NUMÉRIQUE

bicom est à la recherche d’une personne possédant un grand leadership positif, qui est proactive, organisée et ayant une vision globale des communications digitales ainsi qu’un souci du détail prononcé afin de planifier, exécuter et optimiser les campagnes de marketing numériques des clients de l’agence.

Cette personne n’a pas peur des responsabilités et est motivée par les défis qu’apportent une entreprise et un secteur en pleine croissance. Elle possède un esprit à la fois créatif et pratique permettant de faire bouger les choses et de participer activement aux processus stratégiques et décisionnels en matière de marketing numérique. Autonome, mais valorisant la collaboration, le / la spécialiste – marketing numérique apportera son expertise des médias sociaux, d’optimisation de campagnes numériques et de stratégie et création de contenu.

Responsabilités

  • Développer l’offre de services numériques ciblées de l’agence, identifier les besoins en conséquence - médias sociaux, création de contenu, marketing de contenu – et exécuter les tâches et les stratégies mises en place
  • S’assurer de la maitrise de l’expertise numérique par les employés de l’agence;
  • Identifier les besoins complémentaires afin d’être en mesure d’offrir l’ensemble des services numériques, et trouver les partenaires permettant de livrer ces services;
  • Proposer des stratégies d’optimisation des services numériques et faire des recommandations claires (avec direction, tactiques, échéancier, affectation et budget) à la direction en ce sens;
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction pour optimiser les facteurs de succès
  • Élaborer les stratégies numériques et les plans de communication intégrés de l’agence et de ses clients;
  • Être constamment à l’affût des nouveautés en matière de services numériques et assurer à bicom d’être toujours à jour dans son offre de services, faire des audits réguliers;
  • Travailler de concert avec les directeurs des équipes afin d’assurer une intégration optimale des services numériques et un livrable de qualité;
  • Former les employés et / ou trouver les formations adaptées afin de permettre une forte maitrise de l’expertise et amener les équipes à adopter un profil 360; donner l’exemple de savoir-faire et de savoir-être
  • Participer aux « brainstorms », offres de services et aux « pitchs » clients;
  • Encourager la collaboration et le transfert des connaissances entre les équipes et agir en tant que mentor en formant la relève;
  • Trouver des opportunités de développement auprès de clients potentiels et existants;
  • Agir en tant qu’ambassadeur de bicom et être en mesure de s’impliquer dans la croissance.

EXIGENCES DU POSTE

  • Minimum de 5 années d’expérience en communication numérique;
  • Expérience en agence (un atout);
  • Créativité, rigueur et capacité à se démarquer dans un rôle-conseil stratégique;
  • Capacité à maîtriser l’ensemble des services numériques de l’agence pour pouvoir bien les représenter;
  • Autonomie, débrouillardise, sens de l’initiative, souci du détail et sens de l’organisation marqué;
  • Orientation vers les solutions, curiosité envers le marché et les tendances de l’industrie;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets en même temps;
  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Excellentes habiletés en communication tant à l'oral qu'à l'écrit, en français et en anglais (bilinguisme obligatoire);
  • Prêt à se déplacer, tant à Montréal qu’à Toronto.

 CONNAISSANCES REQUISES

  • Maitriser l’ensemble des plateformes des médias sociaux, particulièrement Instagram, TikTok, LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube.
  • Maitriser les outils créatifs Adobe (In Design/Photoshop) ou autre outil comparable
  • Expérience avec des outils gestion et d’analyse des médias sociaux (tel Hootsuite, Unmetric, ou autre outil comparable)
  • Expérience en travaillant en étroite collaboration avec les influenceurs;
  • Avoir une forte compréhension de la publicité payante sur toutes les plateformes des médias sociaux
  • Posséder une compréhension en profondeur sur les méthodologies pour analyser les faits saillants et les résultats des campagnes.
  • Habile à fixer des cibles précises et atteignables de KPI/résultats pour les campagnes
  • Posséder une forte compréhension des principes de gestion de communauté
  • Connaissance de Wordpress, Google Analytics, et Facebook Business Manager;
  • Connaissance de Google Ad Words (un atout);
  • Connaissance de Traackr (un atout)
  • Maitrise de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel Outlook)

CONTACT

Nous invitons tous les candidats intéressés à faire parvenir leur CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire, et ce, avant le 5 juin 2021. Cependant, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. 

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SPECIALIST – SOCIAL MEDIA AND DIGITAL MARKETING

A national leader in marketing communications, bicom takes a privileged, relationship-based approach to connect brands to their customers through the engagement of media and influencers, compelling digital content and meaningful experiences.

Our mission? Create a strong network of locally-led creative communities that together redefine the power of influence.

Does that speak to you? Are you passionate, curious, and ready to go for it? Here is a role that might interest you!

DESCRIPTION OF THE POSITION: SOCIAL MEDIA AND DIGITAL MARKETING SPECIALIST

bicom is seeking a candidate with strong leadership, that is proactive, detail oriented, and organised with a deep understanding of social media that can plan, execute, and improve the agency’s social media and digital marketing service offering.

The ideal candidate is creative, collaborative (but also autonomous when needed), takes ownership of their work and is driven by new challenges faced within an agency operating in an industry in constant change and evolution. The social media and digital marketing specialist is expected to quickly be able to make a difference by leveraging their existing expertise and the support bicom’s team has to offer.

RESPONSIBILITIES

  • Develop the agency's targeted digital service offering and identify needs accordingly: social media, content creation, content marketing, and execute the tasks and strategies put in place.
  • Ensure mastery of digital expertise by agency employees.
  • Identify additional needs to be able to offer all digital services and find partners to deliver these services.
  • Propose digital service optimization strategies and make clear recommendations (with direction, tactics, timeline, allocation, and budget) to management in this regard.
  • Work in close collaboration with the management team to ensure the company is set for success
  • Promptly report to management any concerns or problems that could have a significant impact on the success of mandates and propose solutions to mitigate risks.
  • Develop digital strategies and integrated communication plans for the agency and its clients.
  • Be constantly on the lookout for new digital services and ensure that bicom is always up to date in its service offering, carry out regular audits.
  • Work together with the team directors to ensure optimal integration of digital services and a quality deliverable.
  • Train employees and / or find the appropriate training to allow a strong mastery of expertise and bring teams to adopt a 360 profile.
  • Address the shortcomings of the teams by performing the required tasks or requesting temporary reinforcements from other teams.
  • Participate in brainstorms, service offers and customer pitches.
  • Encourage collaboration and knowledge transfer between teams and act as a mentor by training junior staff
  • Find development opportunities with potential and existing customers.
  • Set an example of know-how and interpersonal skills, act as a leader both in relation to his expertise and his attitude, act as a resource person and member of management and show restraint in the face of teams in a difficult situation or in transition.
  • Act as a bicom ambassador and be able to get involved in growth.

POSITION REQUIREMENTS

  • Minimum of 5 years experience in digital communications and social media
  • Agency experience an asset
  • Creativity, rigor, and capacity to distinguish themselves in a role of strategic counsel.
  • Capacity to master all the agency’s digital services to effectively showcase and present them to prospective clients.
  • Self reliant, resourceful, sense of initiative, detail oriented and organised.
  • Solutions oriented, curious and in the know of latest market and industry trends.
  • Ability to work under pressure and manage many deliverables simultaneously.
  • Ability to work in teams and maintain excellent interpersonal relationships.
  • Excellent verbal and written communication skills both in English and French.
  • Is willing to travel between Montreal and Toronto.

 EXPERTISE REQUIRED

  • Mastery of all current social media platforms, including Instagram, TikTok, LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube.
  • Mastery of Adobe creative tools (In Design/Photoshop) or other comparable tools.
  • Experience with social media management and analytics tools (such as Hootsuite, Unmetric, or any other comparable tool)
  • Have a strong understanding of paid advertising on all social media platforms
  • Possess an in-depth understanding of how to analyze/quantify campaign insights and results
  • Ability to set up accurate and achievable KPIs/results for campaigns
  • Posses a strong understanding of community management principles
  • Experience working in close collaboration with influencers.
  • Experience with Wordpress, Google Analytics, and Facebook Business Manager
  • Experience with Google Ad Words and asset
  • Experience with TRAACKR an asset
  • Is generally tech savvy and experienced with Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Outlook)

CONTACT

We invite all interested candidates to send us their CV, as a letter of intent via the form by June 5th, 2021. Only candidates retained for an interview will be contacted.

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