sommaire du poste :
La personne titulaire de ce poste relève de la direction, travaille en collaboration avec les coordinations et participe au développement, à l’élaboration et à la mise en place de stratégies de communication, incluant le développement de stratégies en ligne. Elle actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation et la diffusion de l’information. Elle participe à transmettre une image claire et positive de l’organisation. Elle soutient la direction dans toutes les activités reliées à la gestion des dossiers administratifs.
Principales responsabilités :
Administration
- Rédige la correspondance, prépare et révise divers documents et rapports en assurant une présentation de qualité;
- Soutient la direction dans la gestion des dossiers courants, dans la rédaction et la révision de textes;
- Exécute des recherches, compile des données et prépare des documents;
- Crée et assure le suivi du calendrier des rapports et des redditions de comptes;
- Prend les notes et rédige les procèsverbaux des séances du conseil d’administration;
- Assure la gestion du dossier membership de la corporation (politique d’adhésion, formulaires, mises à jour et suivi des renouvellement et des adhésions);
- Contribue à la gestion de la flotte informatique de l'organisme, propose du soutien aux équipes et participe aux suivis avec le technicien informatique;
- Produit et assure le suivi des outils de mesure d’impacts, recueille et compile les résultats;
- Réalise les commandes de matériel.
Communication
- Élabore les plans de communication nécessaires à l’organisme et les met en œuvre (spécifique aux projets ou autre);
- Élabore et met en place des mécanismes de communication internes et externes et en assure leur mise en œuvre;
- Produit les textes et les visuels requis pour tous les outils de communication imprimés et numériques;
- Produit des contenus pertinents pour les réseaux sociaux, élabore un calendrier de publication et en assure la mise en œuvre;
- Développe et assure la mise à jour du site Web de la corporation et contrôle la qualité linguistique (WordPress);
- Produit le contenu du rapport annuel d’activités, recueille les données quantitatives et assure la révision;
- Assure un soutien technique aux différentes équipes dans la production de vidéos et de visuels pour les ateliers et la mise en œuvre d’activités en ligne.
Formation et qualifications requises:
- Scolarité : Baccalauréat en communication, en administration ou dans tout domaine pertinent
- Expérience : Cinq ans minimum d’expérience dans des fonctions équivalentes
- Expérience en milieu communautaire, un atout
- Expérience en gestion des réseaux sociaux (Fb, Instagram, etc.)
- Informatique : Excellente maîtrise des outils informatiques (WordPress, Word, Excel, Power Point, Internet, Prezi, etc.)
- Langue : Excellente maitrise du français parlé et écrit, bilinguisme un atout
Compétences:
- Très bonnes compétences en rédaction de texte
- Grande capacité à mener plusieurs dossiers à la fois et à respecter les échéanciers
- Grand sens de la collaboration et du travail d’équipe
- Autonomie et jugement
- Polyvalence et débrouillardise
- Habiletés relationnelles et communicationnelles
- Créativité, enthousiasme et rigueur
- Grand respect de la confidentialité et éthique professionnelle exemplaire
- Capacité de s’approprier les nouveaux outils, approches et concepts en matière de traitement et de diffusion de l’information
- Capacité d’adaptation, flexibilité et ouverture
- Faire preuve d’intégrité, de discrétion et de courtoisie
- Capacité à favoriser la crédibilité et la visibilité de l’organisme auprès des clientèles, des partenaires et du public
Conditions :
Statut : temps plein, 35h par semaine, poste assuré pour un an et sujet à renouvellement.
Avantages : poste en présentiel et en télétravail, passe mensuelle STM, allocation cellulaire, congés des Fêtes, congés personnels et congés maladie
Taux horaire : 21$/hre (échelle salariale)
Entrée en fonction : Dès que possible
Lieu de travail : 8649, 24e Avenue (Quartier Saint-Michel)
Si vous êtes intéressé à joindre notre équipe, veuillez acheminer CV et lettre d’intérêt à Sabrina Lapointe via le formulaire.