Chargé(e) de projet – Événements et développement commercial

Montréal

Sous la supervision de la direction générale de la SDC Promenade Fleury, le ou la chargé·e de projet – événements et développement commercial planifie, coordonne et assure la mise en œuvre des événements de l’organisation. Pour ce faire, il ou elle assure les suivis opérationnels nécessaires à la production des événements et projets, et ce, autant auprès des fournisseurs de services que des différents partenaires de la SDC. En collaboration avec la responsable des communications, il ou elle s’assure de conduire l’activation des activités de la SDC dans le respect de son image de marque.

Le ou la titulaire du poste est également appelé·e à prendre en charge la filière recrutement et développement commercial pour le territoire de la SDC. Toujours en collaboration avec la direction générale, il ou elle devra élaborer et mettre en œuvre un plan de développement commercial ayant pour objectif d’accroître le potentiel d’attractivité du territoire.

Les tâches relatives à ce poste seront les suivantes :

Volet événementiel

  • Planifier et assurer la mise en œuvre des événements et projets d’envergure de la SDC;
  • Gérer les demandes de subventions;
  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de partenariats et commandites visant à améliorer la performance financière des événements ;
  • Élaborer les besoins logistiques, humains et financiers ;
  • Effectuer le suivi auprès des bénévoles, employés, fournisseurs et partenaires ;
  • Assurer le respect des échéanciers et du cadre budgétaire des projets ;
  • Superviser tous les éléments logistiques en lien avec la gestion et la coordination des événements de la SDC.

Volet développement commercial

  • Effectuer une veille des locaux à louer sur le territoire ;
  • Mettre sur pied une stratégie de développement et de recrutement commercial pour le territoire, en lien avec le positionnement commercial de la SDC ;
  • Accroître l’intelligence d’affaires par la collecte et la diffusion de données commerciales pour le territoire ;
  • Effectuer des maillages entre entrepreneurs potentiels et propriétaires d’immeubles commerciaux sur le territoire;
  • Développer des partenariats stratégiques avec les acteurs en développement économique du secteur et contribuer au rayonnement du positionnement commercial du territoire.

Compétences recherchées :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, gestion de projet ou combinaison d’équivalences académiques ou expérientielles ;
  • 4-5 ans d’expérience en gestion de projet ou événementiel ;
  • Capacité à résoudre des problèmes opérationnels complexes ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Excellentes aptitudes en vente et en relation client (entregent et service à la clientèle) ;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités (gestion du temps) ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé, un atout ;
  • Autonomie, débrouillardise, initiative, sens des priorités et de l’organisation ;
  • Connaissance du commerce de détail et du fonctionnement d’une SDC (un atout).

Poste permanent à temps complet (35 heures par semaine)

Salaire compétitif selon expérience, avec régime d’assurances collectives

Entrée en fonction : Dès que possible

Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de François Morin, directeur général de la SDC Promenade Fleury, via le formulaire au plus tard le 11 juin 2021 à 17 h.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel