Spécialiste marketing numérique

Bromont + télétravail

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Le masculin est utilisé dans l’unique but d’alléger le texte.

ZEN est à la recherche d'un spécialiste en marketing numérique pour combler un poste permanent qui contribuera significativement au produit stratégique de l'agence.

En bref, le candidat définira, orientera et pilotera divers projets numériques pour plusieurs marques, tant au niveau B2B que B2C et ce, en étroite collaboration avec les stratèges et créatifs de l'agence. De manière générale, les mandats qui nous sont confiés vont du développement au repositionnement, en passant par le maintien et la communication de marques.

Le candidat idéal est doté d'une forte capacité de réflexion stratégique afin d’identifier des opportunités à partir de données pour ensuite élaborer et activer des campagnes de communication numériques pertinentes et performantes. La personne recherchée possède également du leadership et elle défend bien ses idées, ce tout en étant très collaborative.

Principales tâches et responsabilités

  • Recueillir, analyser et interpréter des informations provenant de diverses sources afin d'identifier des opportunités de développement;
  • Élaborer des stratégies numériques complètes pour les différents clients de l'agence;
  • Développer des stratégies de contenu efficaces;
  • Définir les KPI (indicateurs de performance), évaluer la performance des campagnes numériques et optimiser ces dernières de façon régulière et proactive;
  • Effectuer l’audit des activités et des actifs numériques des marques et de leurs concurrents;
  • Effectuer des activités de veille stratégique et communiquer de manière proactive des opportunités d'amélioration et/ou de développement auprès des clients de l'agence;
  • Assurer l’opérationnalisation des stratégies numériques/contenus et plans de communication (Mise en place, configurations, suivi de performance, planification média, etc. )
    (incluant la gestion des médias sociaux);
  • Participer au développement des contenus au sein de l'agence
    (photographies, vidéos, rédaction, campagnes, etc.).

Exigences

  • Baccalauréat en communication, marketing ou domaine connexe;
  • Expérience minimale de 7 ans, idéalement un minimum de 3 ans en agence;
  • Excellente connaissance du processus de développement de plateformes et de campagnes numériques;
  • Parfaite connaissance des bonnes pratiques numériques;
  • Excellente connaissance des outls Google Analytics, Facebook campain manager, LinkedIn ad manager / maitrise de la planification média;
  • Excellentes aptitudes en relation avec la clientèle / grande écoute et professionnalisme;
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles;
  • Être familier tant avec le B2B que le B2C;
  • Parfaite maîtrise du français et bon niveau d'anglais (à l’oral et à l’écrit).

Qualités recherchées

  • Avoir l'esprit à la fois créatif et analytique;
  • Posséder un bon jugement et faire preuve de leadership;
  • Posséder une bonne gestion du stress et des priorités;
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles à clarifier et structurer des idées;
  • Passionné par son travail, souci du dépassement et excellent esprit d'équipe;
  • Capable de travailler sur plusieurs projets et comptes en simultané;
  • Intérêt à faire vivre des marques en ligne et contribuer à leurs succès

Conditions d'emploi

  • Rémunération selon l'expérience du(de la) candidat(e);
  • Environnement de travail stimulant et convivial;
  • Rémunération compétitive et selon l'expérience du(de la) candidat(e)
  • Jusqu'à 4 semaines de vacances payées dès la première année, possibilité de congés supplémentaires  ;
  • Environnement de travail agréable, projets créatifs et stimulants;
  • Opportunités d'avancement tangibles dans un contexte de croissance soutenue ;
  • Contexte de vie hors pair - À trois minutes des pistes de ski, sentiers de vélo et marche, terrains de golf, terrasses et bien plus...;
  • Activités et plaisirs inclus: BBQ, activités, 5-7, événements spéciaux, etc.
  • Possibilité de télétravail.

Note : Le masculin est utilisé dans l’unique but d’alléger le texte.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.
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