Description de l’entreprise :

Futé Marketing est une agence web spécialisée en stratégies marketing depuis 2011. Son nom représente parfaitement l’identité de l’entreprise. Pour nous, le web est un terrain de jeu dans lequel nous analysons et simplifions le web dans le but d’en faire un outil marketing performant. Être futé, c’est développer des opportunités là où d’autres y voient le chaos!

Sommaire du poste :

L’objectif du coordinateur ou coordinatrice aux ventes sera de s’assurer que les objectifs des ventes de l’agence soient respectés. Vous serez présent dans tout le cycle de prospection, allant de la réception du lead jusqu’à la présentation d’un nouveau client à l’équipe de production. Vous travaillerez donc conjointement avec les conseillers marketing web. Vos talents d'analyste, de marketing et de ventes vous seront utiles lors des rencontres et interactions avec les clients (prospects). Vous devrez comprendre les objectifs des clients (prospects) afin de produire le bon matériel nécessaire pour les présentations de vente. Vous n’aurez pas à vendre, mais vous devrez avoir beaucoup d'entregent et une attitude positive.

Vous serez également responsable de nos comptes partenaires avec qui nous avons plusieurs mandats en continu. Vous serez alors une personne-ressource pour l’ensemble de leur projet et aurez la chance d’entretenir une belle relation avec eux.

Si vous êtes une personne analytique, bien structurée, curieuse et que vous avez un réel plaisir à apprendre, ce poste unique vous comblera.

Responsabilités relevant du département Vente:

  • Conjointement avec le directeur des ventes, vous aurez le rôle de mesurer la performance des ventes de l’équipe; 
  • Repérer les upsell de nos clients existants et les soumettre aux conseillers;
  • Assister les conseillers lors des rencontres avec les clients;
  • Rédiger des documents pour les présentations de ventes, selon les standards de l’agence;
  • Coordonner les agendas et les prises de rendez-vous;
  • S’assurer qu’il y ait une bonne transition des dossiers entre les ventes et la production.

Responsabilité relevant de la gestion des leads entrants:

  • Répondre aux appels entrants de type ventes: les qualifier, les consigner dans le logiciel prévu, les orienter ou les acheminer selon les processus établis;
  • Effectuer un suivi auprès des représentants pour s’assurer du bon déroulement des différentes étapes du processus de vente;
  • Suivre et documenter l’évolution des leads dans le but de préparer des rapports de performances pour nos analyses internes.

Responsabilités administratives:

  • Effectuer le suivi des mauvaises créances. Envoyer les courriels et contacter les clients en défaut de paiement.
  • Responsabilités relevant du marketing :
  • Comprendre les aspects techniques d’une stratégie web complexe et être capable d’expliquer de façon claire une stratégie à un client;
  • Être à l’affût des nouvelles tendances et bien connaître l’évolution du marché.

Compétences et attitudes requises:

  • Excellent sens de l’organisation et forte capacité à coordonner;
  • Avoir un esprit de synthèse hors pair;
  • Très grand souci du détail et capacité à suivre les procédures;
  • Excellente capacité à gérer les priorités;
  • Excellente capacité à gérer son temps;
  • Disposé à apprendre de nouvelles tâches ne faisant pas partie de la description du poste;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir un talent pour rédiger des propositions de vente synthèse. 

Emplacement de travail: 

  • Le télétravail est offert 2 jours par semaine (pendant la pandémie, le télétravail est à temps plein).
  • Les bureaux de Futé Marketing sont situés à Sainte-Thérèse. Ainsi, nous avons une préférence pour les candidat(e)s de Laval et de la Rive-Nord.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.