Coordonnateur(trice) relations publiques & évènements/Public Relations & Events Coordinator

Laval

Cavalia est à la recherche d’un coordonnateur relations publiques et évènements afin de participer activement à l’idéalisation, l’organisation, la planification, le déploiement et le bon déroulement des activités de relations publiques et d’évènements spéciaux afin de faire rayonner le projet Illumi – Féerie de Lumières, en lien avec ses lignes de communication et image de marque.

Sous l’autorité du directeur des relations publiques, le coordonnateur participera activement aux projets de relations publiques de l’entreprises et des évènements spéciaux médiatiques, corporatifs et ceux reliés aux partenaires et commanditaires et d’en assurer le suivi.

RESPONSABILITÉS

  • Participe à la rédaction (français et anglais) des outils de communications (communiqué, dossier de presse, fiche porte-parole, fiche informative, etc.);
  • Participe à la production, traduction et correction du contenu rédactionnel sur diverses plateformes pour diffusion externe (ex : site web, médias sociaux et traditionnels, articles de blogue, infolettres, publicités, brochures, documents corporatifs, etc.);
  • Participe à l’organisation et la coordination des évènements de presse, des évènements corporatifs, des commandites et autres évènements spéciaux;
  • Travaille étroitement avec les équipes artistiques pour déterminer des opportunités RP (angles, histoires, profil d’employés) pour la réalisation des scénarios présentés aux médias;
  • Réalise et met à jour le plan media des relations publiques ainsi que le calendrier de relations de presse et des entrevues et assure une bonne communication à tous les départements;
  • Participe à l’établissement de messages-clés, prépare les notes d’allocution et participe à la formation des porte-paroles;
  • Gère la salle de presse numérique;
  • Assure la visibilité des événements (RP, corporatif, commanditaire) sur les plateformes sociales et traditionnelles ainsi que dans les différents outils de communication en travaillant étroitement avec les autres membres du département de marketing;
  • Accueil des médias et personnalités lorsque nécessaire;
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation (collégiale, privée ou universitaire) en marketing, communications, relations publiques, journalisme ou son équivalent;
  • Deux (2) à cinq (5) années d’expérience significative en communications, relations publiques, organisation d’événements ou dans un poste similaire;
  • Bilingue (français et anglais) à l’écrit comme à l’oral;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et de synthèse en français et en anglais ;
  • Expérience en rédaction en ligne (SEO) et connaissances en marketing de contenu, un atout ;
  • Connaissance et maitrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) ;
  • Démontrer des aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles ;
  • Très bonne culture web et forte affinité pour les nouvelles technologies.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Excellent sens de l’organisation, bonne gestion du temps et du respect des échéanciers, débrouillardise et rigueur;
  • Grand souci du service à la clientèle;
  • Bon sens de communication et esprit d’équipe;
  • Facilité à gérer plusieurs dossiers simultanément et être en mesure de travailler sous pression;
  • Facilité à s’adapter et capacité à travailler dans des délais serrés;
  • Avoir une voiture et un permis de conduire valide;
  • Être disponible le jour, le soir et les fins de semaine;
  • Disponible pour voyager hors Québec et hors Canada éventuellement, au besoin.

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PUBLIC RELATIONS & EVENTS COORDINATOR

Cavalia is looking for a Public Relations & Events Coordinator to actively participate in the idealization, organization, planning, deployment and smooth running of public relations activities and special events to promote Illumi – A Dazzling World of Lights, in line with its lines of communications and brand image.

Under the authority of the Director of Public Relations, the Coordinator will actively participate in and follow up on public relations activities and special events with media and those related to partners and sponsors.

RESPONSIBILITIES

  • Participate in creating and writing (in French and English) of all communication tools (press release, press kit, spokesperson cheat sheet, newsletter, website, information sheet, etc.);
  • Participate in the production, translation and correction of editorial contents on various platforms for external distribution (website, social and traditional media, blog articles, newsletters, advertisements, brochures, corporate documents, etc.);
  • Participate in the organization and coordination of press events, corporate events, sponsors events and special nights and other special events;
  • Work closely with artistic teams to determine PR opportunities (angles, stories, employee profiles) for the realization of the scenarios presented to the media;
  • Carries out and updates the public relations media plan as well as the press relations and interviews calendar and ensures good communication to all departments;
  • Participate in the establishment of key messages, prepare speaking notes and participate in the training of spokespersons;
  • Manages the digital press room;
  • Ensures the visibility of events (PR, corporate, sponsor) on social and traditional platforms as well as in various communication tools by working closely with other members of the marketing department;
  • Hosting of media members and personalities when necessary;
  • Performs all other related tasks.

REQUIREMENTS

  • Training (college, private or university) in marketing, communications, public relations, journalism or its equivalent;
  • Two (2) to five (5) years of significant experience in communications, public relations, event organization or a similar position;
  • Bilingual (French and English) written and spoken;
  • Excellent writing and synthesis skills in French and English;
  • Online writing experience (SEO) and knowledge of content marketing an asset;
  • Possess an advanced proficiency for writing texts in French (and in English, an asset);
  • Knowledge and proficiency with Microsoft Office software (Word, Excel, PowerPoint and Outlook);
  • Have a good capacity for synthesis and writing;
  • Demonstrate communication and interpersonal skills.

IDEAL PROFILE

  • Excellent organizational skills, good time management and respect for deadlines, resourcefulness and thoroughness;
  • Passion for utmost for customer service;
  • Good communication skills and team spirit;
  • Ease of managing several projects simultaneously and being able to work under pressure;
  • Easy to adapt and ability to work under tight deadlines;
  • Have a car and a valid driver's license;
  • Be available day, evening and weekends;
  • Available to travel outside Quebec and outside Canada, if necessary.

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