Cavalia est à la recherche d’un gestionnaire de communauté sur les réseaux sociaux afin de supporter et bonifier ses stratégies sur le web pour faire rayonner Cavalia et ses projets, dont Illumi – Féerie de Lumières. L’objectif de ce poste est de faire vivre Cavalia et l’expérience Illumi au-delà de l’événement, à travers le contenu sur les réseaux sociaux.

Sous l’autorité du directeur des relations publiques, le gestionnaire sera responsable de bâtir, mettre en place et exécuter, en français et en anglais, une stratégie de rayonnement numérique et d’en assurer le suivi.

Il sera responsable de créer du contenu fort et engageant pour les différentes plateformes web de la compagnie, d’animer la communauté d’abonnés en vue d’accroître la portée et l’engagement des utilisateurs en offrant à l’audience une expérience de contenu unique.

Le candidat sera appelé à interagir quotidiennement avec les abonnés et sera le lien de communication direct avec l’équipe marketing.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion des profils et de la présence de Cavalia et de ses projets sur les réseaux sociaux;
  • En collaboration avec l’équipe marketing, établir le calendrier éditorial des publications sur les médias sociaux;
  • Planifier, concevoir et rédiger les contenus et les programmer, éditer et intégrer dans les deux langues (français et anglais) sur les plateformes Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, YouTube et LinkedIn, entre autres;
  • Concevoir, coordonner et gérer la création de contenus visuels (photos, vidéos) ;
  • Faire le suivi des statistiques de portée et d’engagement et développer des stratégies de programmation et d’optimisation en fonction des résultats obtenus;
  • Nourrir l’engagement des contenus sur les plateformes sociales en interagissant et créant un canal de communication actif avec les communautés en suivant les commentaires et activités de celles-ci;
  • Interagir quotidiennement avec les communautés sur les différentes plateformes sociales en répondant aux questions (commentaires ou messages directs);
  • Concevoir une base de réponses préétablies qui devra être construite et mise à jour quotidiennement;
  • Recueillir et compiler les commentaires et en informer son supérieur sous forme de rapport détaillé;
  • Effectuer une veille constante des médias sociaux et être à l’affût des nouveautés, des tendances et des enjeux ;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation technique dans le domaine des réseaux sociaux et du marketing;
  • Deux (2) à cinq (5) années d’expérience significative en tant que gestionnaire de communauté;
  • Être un utilisateur aguerri et passionné des médias sociaux, avoir une bonne connaissance des outils de mesure web et plateforme de gestion de contenu et être à l’affût des dernières tendances et les adapter à la stratégie de contenu;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, avec une expérience de rédaction adaptée pour les médias sociaux;
  • Connaître et maîtriser la suite Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects), Canva et autres logiciels, un atout;
  • Connaître les plateformes d’analyse SEO, Google Analytics et autres, un atout.
  • Expérience en rédaction en ligne (SEO) et connaissances en marketing de contenu, un atout ;

PROFIL RECHERCHÉ

  • Excellent sens de l’organisation, bonne gestion du temps et du respect des échéanciers, débrouillardise et rigueur;
  • Grand souci du service à la clientèle;
  • Bon sens de communication et esprit d’équipe;
  • Facilité à gérer plusieurs dossiers simultanément et être en mesure de travailler sous pression;
  • Facilité à s’adapter et capacité à travailler dans des délais serrés;
  • Avoir une voiture et un permis de conduire valide;
  • Être disponible le jour, le soir et les fins de semaine;
  • Disponible pour voyager hors Québec et hors Canada éventuellement, au besoin.

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COMMUNITY MANAGER ON SOCIAL NETWORKS

Cavalia is looking for a community manager on social networks to support and improve its strategies on the web to promote Cavalia and its projects, including Illumi – A Dazzling World of Lights.  The goal of this role is to bring Cavalia and the Illumi experience beyond the event, through social media content.

Under the authority of the Public Relations Director, the social media manager will be responsible for establishing and executing, both in French and in English, a strong content strategy, animating the community to create a positive and informative experience with the business and its projects, as well as stimulating the reach of messages and engagement.

The candidate will be called upon to interact daily with followers and will be the direct communication link with the marketing team.

RESPONSIBILITIES

  • Manage the profiles and presence of Cavalia and its projects on social networks;
  • In collaboration with the marketing team, establish the editorial calendar of publications on social media;
  • Plan, design and write content and schedule, edit and integrate in both languages ​​(French and English) on the platforms Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, YouTube and LinkedIn, among others;
  • Design, coordinate and manage the creation of visual content (photos, videos);
  • Monitor reach and engagement statistics and develop programming and optimization strategies based on the results obtained;
  • Nurture content engagement on social platforms by interacting and creating an active communication channel with communities by following their comments and activities;
  • Interact daily with communities on different social platforms by answering questions (comments or direct messages);
  • Design a base of pre-established responses that will have to be built and updated often;
  • Collect and compile comments and inform their supervisor in the form of a detailed report;
  • Constantly monitor social media and be on the lookout for news, trends and issues;
  • All other related tasks.

REQUIREMENTS

  • Technical training in the field of social networks and marketing;
  • Two (2) to five (5) years of significant experience as a community manager;
  • Be a seasoned user and passionate about social media, have a good knowledge of web measurement tools and content management platform and be on the lookout for the latest trends and adapt them to the content strategy;
  • Possess an advanced proficiency for writing texts in French and in English, with editorial experience adapted for social media;
  • Know and master the Adobe Creative Cloud suite (Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects) Canva and other software, an asset;
  • Knowledge of SEO, Google Analytics and other analysis platforms an asset;
  • Online writing experience (SEO) and knowledge of content marketing, an asset.

IDEAL PROFILE

  • Excellent organizational skills, good time management and respect for deadlines, resourcefulness and thoroughness;
  • Passion for utmost customer service;
  • Good communication skills and team spirit;
  • Ease of managing several projects simultaneously and being able to work under pressure;
  • Easy to adapt and ability to work under tight deadlines;
  • Have a car and a valid driver's license;
  • Be available day, evening and weekends;
  • Available to travel outside Quebec and possibly outside Canada, if necessary.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.