Direction administrative et adjoint(e) à la direction générale

Montréal

DIRECTION ADMINISTRATIVE ET ADJOINT.E À LA DIRECTION GÉNÉRALE

  • Candidatures reçues jusqu'au lundi 14 juin 2021
  • Entrée en fonction en septembre 2021

Présentation de la compagnie

Libre et sans compromis, la compagnie Sibyllines incarne une force vive du milieu des arts de la scène, où l’engagement à l’égard de la création permet l’éclosion d’une parole singulière. Au sein d’un monde marqué par la perte de repères et la surenchère d’informations, les œuvres de Sibyllines questionnent les notions de pouvoir et d’asservissement, tout en interrogeant sans relâche le rapport à la corporalité, la sexualité et l’intimité. D’ailleurs, peu de compagnies de théâtre ont autant mis de l’avant la création féminine. 

Ainsi, au fil des ans, Brigitte Haentjens a mis en scène les mots de Sarah Kane, Louise Dupré, Sylvia Plath, Sophie Calle et d’autres écrivaines. C’est par le truchement de cette volonté si centrale au travail de Brigitte Haentjens que la compagnie travaille à l’éclatement des frontières, tant idéologiques qu’artistiques, tout en conservant un regard lucide et curieux face à l’acte créatif.

Description sommaire du poste

  • Sous la supervision de la directrice générale et artistique et de concert avec elle et les différents collaborateurs·trices de la compagnie :
  • Accompagner tous les projets artistiques de leur idéation jusqu’à la diffusion en passant par leur production et son financement en offrant son soutien à la direction artistique et générale de Sibyllines;
  • Gérer l’administration et les finances de Sibyllines dans leur ensemble et voir à l’implantation de son plan stratégique à court et à long terme;
  • Obtenir tout financement nécessaire au bon fonctionnement et aux projets spéciaux auprès de sources fédérales, provinciales, municipales et privées et assurer la production des rapports nécessaires;
  • Développer les communications, superviser les plans de promotion des projets artistiques et encadrer les publications de Sibyllines;
  • Assurer le suivi du projet d’immobilisation et/ou de relocalisation des bureaux de Sibyllines et d'un éventuel espace de création.

Compétences recherchées

  • Minimum 5 ans d’expérience en administration d’organismes culturels ou en gestion de projets;
  • Amour du théâtre et des arts en général;
  • Connaissance du milieu théâtral ou des arts de la scène ainsi que du milieu culturel québécois;
  • Capacité à communiquer et à travailler en équipe;
  • Autonomie, sens accru des responsabilités et bon esprit d’initiative;
  • Grande capacité d’analyse, esprit de synthèse et excellence maîtrise du français écrit et parlé;
  • Connaissance des stratégies de communication et de promotion liées aux médias sociaux.

Conditions de travail

  • Horaire : Temps plein
  • Salaire : De 55 000$ à 70 000$ par année selon l’expérience
  • Vacances : 4 à 6 semaines
  • Entrée en poste : Septembre 2021 

Sibyllines est un employeur qui offre un milieu de travail stimulant et souple qui respecte l’égalité professionnelle en ne tolérant pas la discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre et l’orientation sexuelle), le statut parental, l’origine nationale, l’âge, le handicap ou tout autre facteur non fondé sur le mérite. 

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre d’intérêt via le formulaire au plus tard le lundi 14 juin 2021.

Veuillez noter que seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

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