Titre du poste : Gestionnaire de comptes clients
Supérieur immédiat : Directrice des opérations

Rôle : travailler en étroite collaboration avec la directrice des opérations et le directeur vente et développement des affaires pour le bon déroulement des projets.

1. Coordination gestion de projets des clients (55%)

  • Suivi et gestion du déroulement des projets : du devis au rapport final de campagne (accompagnement client, planning, gestion efficace des échéanciers et suivi des livrables)
  • Collaboration avec les équipes concernées (réseaux sociaux, ligne éditoriale, ventes, développement web) et réalisation des activités liées aux projets selon les échéanciers
  • Partage hebdomadaire de l’avancement des différentes campagnes aux équipes 
  • Suivi du plan global de développement et ajustements en cours si nécessaire
  • Rédaction des rapports de campagne, mensuels et de fin de projet
  • Évaluation et optimisation du temps et des moyens nécessaires à la réalisation des différentes étapes d’un projet

2. Mise en place des campagnes publicitaires web pour les clients - internes et externes  (20%)

  • Définition des différents forfaits et CPM de bannières
  • Support client sur la création des bannières
  • Création et suivi des campagnes dans Google Ad Manager
  • Création de rapports hebdomadaires sur les performances des bannières clients et de la maison
  • Veille technologique sur les normes de bannières dans le marché

3. Renouvellement des ententes clients (10%)

  • Suivi régulier avec les clients, de leurs besoins potentiels et les tenir informés de nos projets 
  • Planification du renouvellement des contrats et ententes

4. Rédaction préliminaire d’articles et préparation préliminaire des réseaux sociaux (15%)

  • Produire un plan de rédaction : résumé du projet, angle de la campagne, mention des hashtags, géolocalisation, tags, notes importantes communiquées, rappeler la mission première de la campagne 
  • Proposer des images ou des textes pour les réseaux sociaux et planifier avec l’équipe éditoriale le meilleur moment de publication. 
  • Réaliser la recherche préliminaire.
  • Mettre en ligne les textes sur le CMS (SEO, etc.)

Réaliser toutes autres tâches connexes nécessaires au bon déroulement des opérations de l’entreprise (ex : relecture de contrats, mises à jour de contrats, etc.) 

Qualités, habiletés recherchées : 

  • Souci du service à la clientèle et de la fidélisation des clients
  • Organisation; Capacité à gérer son temps, ses priorités, ses échéanciers 
  • Flexibilité – horaires atypiques
  • Fiabilité
  • Grandes capacités de communication
  • Jugement
  • Enthousiasme
  • Résistance au stress 
  • Empathie
  • Leadership d’équipe

Exigences du poste

  • Une formation universitaire en communication, en marketing ou dans un domaine connexe
  • 3 ans d’expérience, l’expérience en agence est un atout
  • Une très bonne compréhension des outils numériques tels que les réseaux sociaux
  • La connaissance de Mailchimp, Google Ad Manager, Wordpress et Asana est un atout
  • Un excellent français écrit et un très bon anglais
  • Un ordinateur portable et un téléphone intelligent
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