Chargé(e) de projets numériques

Montréal

Tu t’y connais en back-end et en front-end, mais tu préfères gérer et conseiller que coder?  

Tu es partant pour développer le pôle digital de l’agence et partir à l’assaut de nouveaux mandats ?
On veut te rencontrer. 

Nobrainer cherche un·e chargé·e de projets pour son pôle digital. Aux côtés d’une équipe de stratèges, d’un pôle de création et d’une experte des médias sociaux, c’est l’occasion rêvée de toucher à tous les clients d’une agence, de tous horizons et de plus en plus nombreux. Parfait pour développer de A à Z des projets sur mesure, qui changent la réalité de nos clients. 

DESCRIPTION DU POSTE 

Nous cherchons un·e passionné·e de projets numériques qui veut vivre au rythme d’une agence en pleine ébullition, tisser des liens à long terme avec ses collègues et participer à faire grandir son pôle grâce à son expertise numérique. 

Le candidat accompagnera au quotidien plusieurs entreprises dans la réalisation de leurs projets numériques, de la réflexion stratégique au lancement, en passant par le design. Parmi les clients attitrés : le détaillant d'électro chouchou au Québec, une marque italienne d’appareils haut de gamme, une chaine de restauration en pleine croissance, un promoteur immobilier prometteur. En prime : la possibilité de participer aux projets entrepreneuriaux de l'incubateur de l'agence. 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES 

A) Représenter le client à l’agence 

  • Comprendre les besoins du client; 
  • Définir les mandats, contraintes et livrables; 
  • Obtenir, challenger et mettre en œuvre ses rétroactions; 
  • Synthétiser ses besoins pour nos équipes internes : rédaction de briefs, suivi de projets, ajustements d’échéanciers, etc.; 
  • Évaluer et remettre en question le travail des équipes pour le bonifier. 

B) Représenter l’agence au client  

  • Répondre quotidiennement aux demandes des clients; 
  • Prendre part aux présentations à chaque étape de production; 
  • Travailler de concert avec les ressources internes et externes; 
  • Avec l’appui de la directrice conseil, estimer des budgets, proposer de nouvelles idées commerciales et assurer le suivi de la facturation. 

C) Assurer de l’efficience du projet 

  • Définir les budgets et échéanciers de projets et veiller à leur respect, en collaboration avec les équipes internes; 
  • Gérer la relation avec les partenaires numériques (développeurs, intégrateurs, experts UX); 
  • Prioriser le travail des différents équipiers; 
  • Coordonner la production (design et développement); 
  • Faciliter les séances de travail internes ou externes;  
  • Inspirer et stimuler tous les départements de l’agence pour rehausser chaque projet; 

D) Faire progresser l’organisation 

  • Améliorer les processus et participer à des appels d’offres pour développer le pôle digital; 
  • Mener des appels d’offre avec l’équipe conseil; 
  • Assurer l’accessibilité et la mobilité de l’information; 
  • Assurer l’archivage de l’ensemble des fichiers d’un projet. 
  • Prendre de la hauteur sur des sujets opérationnels et stratégiques. 

QUALIFICATIONS 

  • Diplôme d’études universitaires en marketing ou en communication numérique; 
  • Expérience entre 3 et 5 ans dans la gestion de projets numériques et CRM (en agence, un atout);  
  • Expérience avec les outils de gestion Trello et Jira et les CMS Wordpress & Magento; 
  • Expérience avec les outils Campaign Monitor et Klaviyo; 
  • Certifications Google Analytics est un atout; 
  • Excellente maîtrise du français et très bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit); 
  • Connaissance des médias, des processus de production numérique et imprimé; 
  • Maîtrise de la suite Office et Apple. 

CANDIDAT IDÉAL 

  • Passion pour l’industrie du web et du marketing numérique; 
  • À l’affût des meilleures pratiques et des tendances numériques; 
  • Volonté de travailler avec de nouveaux moyens de communication; 
  • Leadership, esprit entrepreneurial et multidisciplinarité (web, CRM, app, analytics); 
  • Esprit créatif pour collaborer avec l'équipe de création lors du développement de plateformes numériques; 
  • Autonomie, sens de l’organisation, motivation, proactivité et éloquence; 
  • Capacité à conseiller clairement et avec persuasion; 
  • Habileté de communication et bonnes aptitudes interpersonnelles, entregent; 
  • Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément.  

CONDITIONS  

  • Temps plein; 
  • Télétravail (pour l’instant), avec possibilité de 2 jours par semaine à la maison (après la pandémie);  
  • Programme d’assurance collective dès le 1er jour d’embauche. 

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