Conseiller(ère), gestion des médias sociaux

Montréal

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 60,4 G$ CA au 31 décembre 2020. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Affaires Publiques et communications

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la responsabilité de la directrice principale, Communications, votre mandat consiste à stimuler la croissance des communautés numériques d’Ivanhoé Cambridge et à accroître le rayonnement de l’entreprise auprès de toutes ses parties prenantes. Vous aurez la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de créer une expérience intéressante avec la marque, et de stimuler la portée des messages et l’engagement.

Principales responsabilités incluent :

  • Collabore au développement de la stratégie médias sociaux;
  • Participer à la création et à la planification d’un plan de contenu et un calendrier multi-plateformes;
  • Interagir avec les communautés sur les différentes plateformes sociales (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn);
  • Participer au rayonnement de l’entreprise en trouvant des façons créatives de positionner les axes de la stratégie d’affaires de l’entreprise;
  • Recueillir et compiler les commentaires et en informer les équipes internes et externes;
  • Assurer un service à la clientèle impeccable en répondant aux messages privés et en modérant les commentaires;
  • Assurer une veille dans les différentes industries pour comprendre les divers marchés des clients;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies;
  • Participer à la production des rapports de performance, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation.

Connaissances et aptitudes requises

  • Détenir un diplôme en communication, marketing ou autre disciplines/expériences pertinentes;
  • 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Compétences de base en graphisme pour la création de contenus ou connaissances techniques en graphisme web (Illustrator, Photoshop), un atout;
  • Bilinguisme (français et anglais) oral et écrit;
  • Facilité à gérer une multiplicité de tâches de façon autonome et organisée;
  • Excellente capacité à travailler en équipe et à établir des relations de travail harmonieuses;
  • Passionné des réseaux sociaux et des nouvelles tendances;
  • Excellente connaissance des outils, des applications et des subtilités des différentes plateformes;
  • Excellent communicateur;
  • Grande capacité à communiquer ses idées et à les vulgariser;
  • Aisance dans l’ambiguïté, rigueur;
  • Grand souci du service à la clientèle.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L’engagement d’Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d’inclusion s’étend à l’ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d’assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

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Advisor, Social Media Management

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$60,4 billion in real estate assets as at December 31, 2020 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Public Affairs & Communication

Position type : Salaried

Specific accountabilities

Reporting to the Senior Director, Communications and Corporate Marketing, you will work to promote the growth of Ivanhoé Cambridge's digital communities and increase the Company’s visibility among its stakeholders. You will be responsible for implementing the content strategy and moderating the communities to ensure a compelling brand experience and to boost engagement and post reach.

Main duties include the following:

  • Contribute to developing a social media strategy;
  • Help create and populate a content plan and multi-platform calendar;
  • Interact with the communities on various social media platforms (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn);
  • Help increase the Company’s reach by finding creative ways to position the components of its business strategy;
  • Collect and compile comments and keep internal and external teams informed;
  • Provide excellent customer service in responding to private messages and moderating comments;
  • Monitor a variety of industries to understand the range of client markets;
  • Stay abreast of the latest trends in digital marketing and social media as well as new technologies;
  • Help generate performance reports, and track and interpret the results on an ongoing basis in order to suggest ways to improve.

Key requirements

  • Bachelor’s degree in communications, marketing or another relevant field or comparable experience;
  • Three to five years of experience in a similar position;
  • Working knowledge of graphic design for content creation or technical knowledge of web graphics software (Illustrator, Photoshop), an asset;
  • Fluency in written and spoken French and English;
  • Organized, self-motivated and able to multitask;
  • In-depth knowledge of the tools, applications and nuances of the different platforms;
  • Strong communicator;
  • Strong teamwork skills and the ability to build good working relationships;
  • Passionate about social media and new trends;
  • Talent for communicating ideas in an accessible way;
  • Disciplined and comfortable with uncertainty;
  • Highly client-focused approach.

If you are interested in this challenge, please submit your resume!

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

Ivanhoé Cambridge’s commitment to diversity and inclusion spans the breadth of its operations. Accommodations are available upon request for candidates taking part in all aspects of the selection process. We take pride in creating a working environment where everyone is set up for success. Please advise us of any accommodations needed to ensure you have access to a fair and equitable process. Any information received relating to accommodation will be addressed confidentially .

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