Chargé(e) de projet marketing

Saint-Hyacinthe

Le chargé de projet marketing chapeutera et réalisera efficacement des campagnes marketing et des événements en collaboration avec des conseillers stratégiques (communication, analyse et gestion des produits). En synergie avec plusieurs départements, vous serez un intervenant essentiel dans la coordination des efforts de marketing, de communication et de développement des affaires. En collaboration avec les autres membres de l’équipe, vous veillerez à ce que chaque projet dispose des ressources et de l’attention nécessaires pour sa réussite.

Responsabilités

  • Responsable du développement de stratégies d'activation pour des projets à petite et moyenne échelle avec l'éauipe marketing et/ou clients internes;
  • Créer des briefs, fournir un support stratégique et assurer le contrôle de qualité jusqu'à la mise en service de l'activation;
  • Tenir à jour un calendrier annuel des projets pour les différents territoires;
  • Exécuter les plans d'actions marketing (événements, médias sociaux, campagnes marketing, lancement de produits, etc.) en communiquant les livrables, les objectifs et les délais de chaque projet aux équipes de ventes, de marketing et des autres départements des régions sous votre responsabilité;
  • Offir une expertise à l'égard des processus d'automatisation du marketing et de la gestion de campagne;
  • Travailler en étroite collaboration avec différents départements et autres équipes;
  • Assurer le suivi des plans d'action marketing par territoire;
  • Veiller à ce que les délais établis soient respectés;
  • Suivi et gestion des commandites et des événements sur son territoire;
  • Gestion des projets promotionnels et inventaires.

Compétences et qualifications

  • Forte compétence en matière d’organisation et de gestion du temps :
  • Capacité à travailler de façon indépendante et en équipe dans un environnement dynamique et rapide ;
  • Compétences multitâches pour exécuter plusieurs projets en même temps ;
  • Capacité à établir des priorités et des responsabilités en fonction du calendrier annuel de projets ;
  • Agilité et volonté pour travailler avec des objectifs et des échéanciers changeants.
  • Fortes compétences en gestion de projet :
  • Orienté vers les résultats pour atteindre les objectifs et même dépasser les attentes en utilisant votre ingéniosité pour réaliser des projets ;
  • Débrouillard, énergique et démontrant l’envie de prendre des initiatives.
  • Expérience de travail éprouvée en marketing numérique, particulièrement dans un milieu industriel ;
  • Bilingue (français/anglais) avec d’excellentes compétences en communication écrite et verbale, en rédaction et en correction ;
  • Rigueur exceptionnelle et sens du détail;
  • Excellentes connaissances de MailChimp ous Sugar CRM est un atout;
  • Minimum de 5ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire;  
  • L’Arabe et toute autre langue parlée et écrite seront considérées comme un atout ;
  • Voyages occasionnels dans votre région ou dans d’autres territoires.

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