LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT :
- Relevant du directeur des ventes - Directs, le conseiller publicitaire junior, a comme rôle principal de développer de nouveaux marchés et de renouveler son territoire.
- Solliciter et développer des nouveaux clients
- Faire croître le volume d’affaires du territoire assigné
- Répondre aux diverses questions et aux demandes de propositions
- Préparer des présentations adaptées aux besoins des clients sollicités
- Fournir des rapports d’activités détaillés aux clients
- Procéder à l’analyse de performance des campagnes
- Travailler efficacement en liaison avec les différents services tels que la commercialisation et la recherche.
CE QUE NOUS RECHERCHONS :
- Posséder un DEC en communication, marketing ou tout autre champ connexe.
- Cumuler un minimum de 3 ans d’expérience en vente ou l’équivalent.
- Avoir une bonne connaissance des produits publicitaires La Presse.
- Expérience en vente média, un atout.
- Bilinguisme (français et anglais) est requis ainsi que d’excellentes habiletés en communications orale et écrite.
- Capacité et motivation à atteindre et dépasser les objectifs de ventes.
- Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et le maintien d’une saine dynamique d’équipe.
- Avoir un bon sens de l’organisation et le souci du détail.
- Capacité à gérer des échéanciers serrés.
- Dévouement et engagement. Prêt à aller au-delà des exigences.