Adjoint(e) à la commercialisation et au soutien à la clientèle

Montréal

Afin de réaliser son important plan de croissance, TC Média Livres recherche actuellement un(e) Adjoint(e) à la commercialisation etu au soutien à la clientèle pour sa division collégial et universitaire.

TC Média Livres est le groupe d’édition pédagogique de langue française le plus important en Amérique du Nord. Il publie pour tous les ordres d'enseignement en formats imprimé et numérique, principalement sous les marques Chenelière Éducation, Chenelière/McGraw-Hill, Gaëtan Morin Éditeur, Beauchemin, Modulo, Graficor et Édisem. TC Média Livres est également un chef de file de l’édition technopédagogique et de la diffusion d’ouvrages spécialisés en langue française, en plus d’être actif dans l’édition grand public et d’être le leader dans le marché du parascolaire au Québec. Ainsi, les Éditions Caractère, les Éditions Transcontinental de même que le diffuseur et distributeur Somabec font aussi partie du groupe TC Média Livres.

Les principaux secteurs couverts par la division Collégial et universitaire sont l’administration, les soins infirmiers, les sciences et techniques humaines, les sciences pures et la formation générale commune (philosophie, français, etc.). Relevant de la directrice des ventes et du marketing, l'adjoint(e) à la commercialisation aura comme principales responsabilités :

  • Assure la gestion administrative de la direction;
  • Assiste l'équipe des ventes dans le traitement des demandes de clients;
  • Travaille en collaboration avec la coordonnatrice marketing, notamment en mettant en forme différents documents promotionnels, en coordonnant l'impression de certains outils, en faisant la rédaction et la révision de certains contenus, etc.
  • Maintient à jour les documents de suivi et les bases de données commerciales;
  • Aide à la gestion des bibliothèques virtuelles des utilisateurs de i+ Interactif;
  • Organise la logistique des diverses réunions;
  • Participe à l'organisation des activités promotionnelles, telles que salons, congrès, visites de partenaires internationaux, etc. Lorsque requis, participe activement à des congrès et à des salons.

Exigences du poste :

  • Formation collégiale ou universitaire dans une discipline appropriée;
  • Expérience d'au moins 1 an dans un poste similaire;
  • Expérience en service à la clientèle (atout important);
  • Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, et connaissance fonctionnelle de l'anglais;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Aisance avec le numérique et les bases de données;
  • Intérêt pour l'édition pédagogique et le domaine des communications.

Qualités recherchées :

  • Sens de l'organisation et sens de l'initiative;
  • Capacité de travailler en équipe avec une pluralité de collaborateurs internes et externes;
  • Capacité à respecter des échéances serrées et à gérer diverses tâches simultanées;
  • Excellentes aptitudes et attitude pour le service à la clientèle;
  • Bon œil graphique et souci du détail;

Si vous recherchez des défis stimulants et un milieu de travail dynamique et collaboratif dans une entreprise innovante, en pleine croissance et leader dans son industrie, joignez-vous à TC Média Livres!

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