Conseiller(ère) - développement des affaires et partenariats

Montréal
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Pourquoi travailler au CPQ ?

Le CPQ offre une culture d’organisation axée sur la communication, la collaboration et le respect mutuel et procure une visibilité et un rayonnement fort intéressant.  Conditions de travail et avantages sociaux avantageux : treize congés fériés, dix congés maladie/personnels, congé durant le temps des fêtes, télétravail, flexibilité d’horaire, assurances collectives immédiates, télémédecine, PAE et régime de retraite.

Description générale de la fonction :

Le(la) conseiller(ère) au développement des affaires et partenariats s’implique activement auprès de la communauté d’affaires afin d’accroître le réseau de membres et de partenaires du CPQ, de développer des relations ayant des impacts importants en regard aux objectifs et stratégies déployées, d’assurer la promotion des activités qui font la renommée de l’organisation et de partager les informations relatives aux besoins émergents de la clientèle avec les équipes concernées.

Principales responsabilités :

  • Rencontrer les cibles de vente en repérant les marchés et les clientèles à développer
  • Prendre les actions nécessaires pour promouvoir la mission et les activités du CPQ et accroitre le réseau de membres et de partenaires
  • Collaborer au développement et à l'offre de services aux membres et élaborer des outils ou argumentaires de vente adaptés aux besoins de la clientèle.
  • Diagnostiquer les besoins ou problématiques à solutionner et émettre des recommandations
  • Se tient informé des besoins de la communauté d’affaires
  • Maintenir ses connaissances au sujet du marché, du positionnement et des interventions du CPQ
  • Assurer la gestion des dossiers des membres et non membres par la mise à jour du système intégré (CRM)
  • Représenter le CPQ lors de divers événements d’affaires et de réseautage 

Compétence et expérience requise :

  • Vous comptez environ 8 ans d’expérience en ventes, dans le domaine des services ou des technologies (atout)
  • Vous faites preuve d’une grande motivation et d’une détermination à atteindre les objectifs d’affaires
  • Vos actions sont orientées vers le client
  • Vous êtes à la fois joueur d’équipe et autonome
  • Vous êtes autonome, dynamique et avez le sens de l’initiative et de l’automotivation
  • Vous avez une connaissance de l'économie, du monde des affaires et des tendances du marché du Québec
  • La communication persuasive écrite et verbale n’a pas de secret pour vous (français et anglais)
  • Vous maîtrisez les logiciels de gestion de la relation client (atout)
  • Vous connaissez le milieu associatif (atout)
  • Fonction impliquant des déplacements*
  • Frais de représentation assumés par l’employeur

Nous vous demandons de faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 31 mai 2021, via le formulaire. Seuls les candidats invités à participer au processus de sélection seront contactés.

*Remarque : Vous devrez posséder un véhicule et détenir un permis de conduire valide

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