Conseiller(ère), communications - stratégie médias sociaux

Montréal (télétravail jusqu'à l'automne, mode flexible par la suite)

En tant que Conseiller.ère, Communications - Stratégie médias sociaux, vous agirez à titre d’expert auprès de l’ensemble des membres d’équipe de TELUS Québec. Vous participerez à la réalisation de l’ensemble des différentes initiatives de communications sur les médias sociaux de TELUS Québec et participerez à l’optimisation des investissements médias numériques sur les médias sociaux.

Le ou la titulaire du poste sera appelé(e) à faire preuve d’une pensée stratégique et créative et à démontrer ses aptitudes en gestion de projet au quotidien dans le but de faire rayonner la marque TELUS au Québec. 

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :

  • Élaborer des stratégies et initiatives de communications sur les médias sociaux pour TELUS Québec
  • Travailler avec nos partenaires internes et externes pour créer du contenu original graphique et vidéo qui intéressera nos auditoires grâce à un storytelling inspirant
  • Collaborer à l'adaptation du volet médias sociaux des campagnes de communications nationales afin qu’elles résonnent auprès du marché québécois
  • Effectuer la rédaction et la publication de contenu optimisé en lien avec les objectifs d’affaires de l’entreprise
  • Effectuer les mises de l’avant payantes des publications organiques et collaborer avec l’agence pour optimiser les campagnes payantes
  • Analyser la performance des initiatives de communications sur les médias sociaux, rédiger des rapports de performances et offrir des recommandations et pistes d’amélioration innovantes
  • Agir à titre de référence pour nos partenaires internes en termes de nouveautés relatives au monde des communications numériques et médias sociaux, et partager les bonnes pratiques à l’intérieur de l’entreprise
  • Innover en permanence en améliorant les processus, en essayant de nouveaux contenus et en testant de nouvelles fonctionnalités et technologies de plateforme

EXIGENCES DU POSTE :

  • 3 années d’expérience dans un poste de responsable médias sociaux où le candidat ou la candidate a été amené(e) à collaborer avec des agences de communication marketing et de production vidéo.
  • Baccalauréat en communications, marketing, ou autre domaine jugé pertinent à l’emploi.
  • Maîtrise de Facebook Business Manager et des différentes options d’optimisation payantes de Facebook, Instagram, Pinterest et TikTok.
  • Connaissance des outils d’analyse de performance numérique tels que Facebook Insight, Google Analytics, etc.
  • Connaissance des tendances et des exigences des plateformes de réseaux sociaux en organique et en paid, incluant Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube, Twitter, Pinterest, TikTok, LinkedIn.
  • Maîtrise irréprochable de la langue française à l’écrit et excellentes compétences de communication autant en français qu’en anglais.
  • Autonome, sens de l’initiative et bien organisé(e).
  • Leadership, esprit d’équipe et très bonnes aptitudes interpersonnelles.
  • À l’aise à travailler dans un environnement entrepreneurial stimulant, axé sur les résultats.
  • Aptitudes de base en création graphique et en édition vidéo (un atout).

LIEUX : Montréal - télétravail jusqu’à l’automne 2021 avec possibilité de conserver un mode de travail flexible par la suite.

TYPE DE POSTE : Contractuel à temps plein d’une durée d’un an avec opportunité de renouvellement.

À PROPOS DE TELUS

Nous sommes une équipe de personnes performantes qui, ensemble, font de TELUS l'une des premières entreprises de télécommunications au Canada. Nous offrons à nos clients des services filaires, mobiles et Internet concurrentiels ainsi que Télé OPTIK. Nous disposons également d'une gamme complète de produits et de services à l'intention des petites, moyennes et grandes entreprises, et nous nous sommes taillé une position de chef de file sur le marché des soins de santé, de l'énergie, des finances et du secteur public grâce à nos solutions novatrices propres à l'industrie.

Tout le monde se sent bien à TELUS. Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites et la manière dont vous le faites, votre contribution et vos talents uniques seront valorisés et respectés au sein de l’équipe TELUS. Nous croyons que la diversité de nos membres nous permet de mieux comprendre les besoins de nos clients et de nos collectivités.

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