Digital manager

Ottawa

CEMENT ASSOCIATION OF CANADA

MANDATE

The successful candidate will collaborate on the creation and implementation of innovative digital strategies for the Cement Association of Canada. He or she is responsible for the timelines and relationships with other stakeholders on assigned projects. The individual will have a passion for and demonstrated experience in designing and implementing digital communications and a keen understanding of new trends in public relations.   

MAIN TASKS

  • Create digital and print communications, including articles, emails, videos, webcasts, etc., and coordinate their publication and distribution.
  • Strategize and maintain social media channels.
  • Oversee the maintenance of the website, ensure its operation and the regular renewal of its content.
  • Develop innovative strategic orientations on digital platforms.
  • Produce editorial calendars and ensure the development of web communities.
  • Measure the impact of strategies and initiatives.
  • Write social media governance plans.
  • Constantly monitor platforms and provide solutions or recommendations as needed.

REQUIREMENTS

  • University degree or college diploma in digital marketing, communications, public relations, or related field.
  • Minimum of three (3) years experience in the communications sector.
  • Perfect command of French and English, both oral and written.
  • Knowledge of SEO, SEA, analytics, design.
  • A good listener, versatile and adaptable.
  • In-depth knowledge of the various social media platforms and CMS, as well as analysis and monitoring tools.
  • Experience in a communications agency and/or public relations firm.
  • Ability to collaborate with multidisciplinary work teams.
  • Ability to work on both corporate and business mandates.
  • Experience in a political office would be considered an asset.

EMPLOYMENT CONDITIONS

  • Salary, competitive, flexible and within current salary structure of the CAC.
  • Employment status: fulltime permanent.
  • 37 hours per week, Monday to Friday, daytime
  • Start date as soon as possible, to be discussed.
  • Competitive benefits program.

APPLY

If you are interested in this challenge, please send us your application no later than June 15, 2021.

Only selected candidates will be contacted.

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Gestionnaire, communication numérique

À PROPOS DE L’ASSOCIATION

Le ciment est la principale composante du béton. Le béton est le matériau le plus utilisé dans le monde, après l'eau. L'Association Canadienne du Ciment s'efforce de créer les conditions optimales pour que les membres de notre industrie puissent être des chefs de file et s’épanouir dans une économie verte.

La lutte contre les changements climatiques est notre plus grande priorité. Nous nous efforçons d'innover pour réduire notre empreinte environnementale et prospérer, afin de continuer à fournir des milliers d'emplois dans les communautés à travers le pays. 

À cette fin, l'ACC s'efforce de faire progresser et de promouvoir le développement de produits novateurs, performants, efficaces et neutres en carbone pour aider à construire des communautés florissantes et résilientes pour les générations à venir. Nous y parvenons en étant un partenaire crédible, digne de confiance et transformateur qui travaille avec tous les acteurs concernés – à l'intérieur et à l'extérieur de notre industrie.

Au cours des prochaines années, notre travail sera axé tout particulièrement sur la voie de la neutralité carbone et nous aurons besoin d'excellents communicateurs pour faire connaître notre histoire.

MANDAT

Le ou la titulaire de ce poste collabore à la création et l’implantation de stratégies numériques innovantes pour l’Association Canadienne du Ciment. Il ou elle est responsable des échéanciers et des relations avec les autres intervenants sur les projets qui lui sont confiés. La personne se démarquera par son expérience pertinente ainsi que sa passion du monde des communications numériques ainsi que ses connaissances des nouvelles tendances en relations publiques.   

PRINCIPALES TÂCHES

  • Créer des communications numériques et imprimées, y compris des articles, des courriels, des vidéos, des webdiffusions, etc., et coordonner leur publication et leur diffusion.
  • Établir la stratégie relative à l’animation des médias sociaux et se charger de les alimenter.
  • Superviser l’entretien du site Web, veiller à leur fonctionnement et en assurer le renouvellement régulier des contenus.
  • Développer des orientations stratégiques novatrices sur les plateformes numériques.
  • Produire des calendriers éditoriaux et veiller au développement des communautés Web.
  • Mesurer l’impact des stratégies et initiatives.
  • Rédiger des plans de gouvernance médias sociaux.
  • Effectuer une vigie constante et apporter des solutions ou recommandations au besoin.

EXIGENCES REQUISES

  • Diplôme universitaire ou collégial dans le domaine du marketing numérique, communication, en relations publiques ou domaine connexe.
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le secteur des communications.
  • Bilinguisme oral et écrit.
  • Connaissance. SEO, SEA, analytique, designer et ergonome.
  • À l’écoute, polyvalent et grande capacité d’adaptation.
  • Connaissance approfondie des différents médias sociaux et CMS et des outils d’analyse et de veille.
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Expérience en agence de communication et/ou cabinet de relations publiques.
  • Capacité de collaborer avec des équipes de travail multidisciplinaires.
  • Aisance à travailler autant sur des mandats corporatifs d’affaires.
  • Expérience dans un cabinet politique sera considérée comme un atout.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Salaire compétitif, selon la structure salariale en vigueur.
  • Statut d’emploi : Poste temps-plein, permanent.
  • 37 heures par semaine, lundi au vendredi de jour
  • Possibilité de déplacements occasionnels sur les autres sites de l’Association et ailleurs au Canada, avec possibilité de courts séjours.
  • Entrée en fonction dès que possible, à discuter.
  • Programme d’avantages sociaux compétitif.

POSTULER

Si ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre candidature au plus tard le 15 juin 2021.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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