Assistant·e aux communications et gestionnaire des réseaux sociaux
Poste à temps partiel

Le théâtre Prospero est animé et dirigé par la compagnie fondatrice Le Groupe de la Veillée. L’organisme présente chaque année une dizaine de productions théâtrales dans ses deux salles de spectacle, principale et intime. Sa mission artistique appelle à développer des projets dans un esprit de découverte, d’audace et d’ouverture sur le monde. Reconnu dans son milieu, il réalise un double mandat qui consiste en la création et en la diffusion d’œuvres d’artistes de l’avant-garde.

Le théâtre Prospero recherche un·e assistant·e aux communications et gestionnaire des réseaux sociaux. Relevant de la directrice des communications, la ou le titulaire du poste sera en charge des tâches suivantes :

Site Internet

  • Entrer et traiter les textes et les documents visuels de la nouvelle saison sur le nouveau site Internet du théâtre
  • Assurer la mise à jour régulière et le maintien du site
  • Effectuer le transfert, l’entrée et le traitement des archives contenues et répertoriées dans le format Excel

Réseaux sociaux

  • Collaborer à la stratégie de contenu des campagnes numériques sur différentes plateformes
  • Créer, gérer et diffuser des contenus numériques
  • Élaborer le calendrier éditorial
  • Assurer le suivi des campagnes commanditées sur Facebook et Instagram
  • Mesurer et analyser l’impact des activités
  • Demeurer à l'affût des nouvelles fonctionnalités des plateformes et des dernières tendances sociales

Saison et spectacles

  • Contribuer à la logistique du lancement et des activités de saison
  • Voir à la création, à la reproduction ou à la mise en forme de certains outils Web et imprimés, (dont les infolettres), dans le respect de la ligne artistique, et en coordonner la diffusion
  • Accompagner les compagnies en accueil au Prospero
  • Gérer, actualiser et compléter les listes d’envoi et assurer la diffusion de matériel

Qualités requises

  • Deux années d’expérience en communications au sein d’un organisme culturel
  • Expérience en gestion des réseaux sociaux
  • Esprit créatif et fortes compétences techniques
  • Excellente maîtrise du français
  • Sens de l’organisation, rigueur et efficacité
  • Maîtrise des outils informatiques, suivants : suite Office, suite Adobe, in Design, Photoshop, FileMaker, Courrielleur, MailChimp, etc.

Conditions d’emploi

  • Poste de 21 heures (au minimum) par semaine
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Durée de l’emploi : contrat d’un an avec possibilité de renouvellement
  • Salaire : À discuter
  • Lieu de travail : Théâtre Prospero, 1371, rue Ontario Est (angle Panet)

Comment postuler

Prière de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à Francine Arsenault, directrice des communications, avant le 2 juin prochain, via le formulaire.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous communiquerons seulement avec celles et ceux dont le dossier aura été retenu.

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