POSTE: AGENT(E) DE RELATIONS PUBLIQUES (2121)
SERVICE: ADMINISTRATION GÉNÉRALE
CONCOURS N° : PRO2105-03
LIEU DE TRAVAIL : MONTRÉAL OU COMMUNAUTÉ DE RÉSIDENCE AU NUNAVIK
STATUT : POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN
DATE DE DÉBUT : AOÛT 2021

Kativik Ilisarniliriniq (KI) est une commission scolaire proposant des services éducatifs dans les 14 communautés du Nunavik.

Veuillez noter que le personnel des bureaux de Montréal est en télétravail durant le temps de l’état d’urgence sanitaire dû à la pandémie pour la COVID-19.

Sous la supervision de la coordonnatrice des communications, l’agent de relations publiques doit participer au développement et à la mise en œuvre des politiques et des plans de communication visant à soutenir le plan stratégique de la commission scolaire, et à informer les élèves, les employés, les parents et le grand public, à l’aide de divers outils et moyens médiatiques.

FONCTION & TÂCHES:

  • Participer au développement et à l’identification de contenus pour les publications digitales et papier de la commission scolaire, et participer à leur mise en ligne;
  • Assurer la production du bulletin de nouvelles de la commission scolaire (communications internes, avec volet externe en développement);
  • Identifier des contenus pertinents à partager avec l’ensemble des employés;
  • Contribuer au développement et à la mise en œuvre de projets de communications visant à soutenir l’engagement et sentiment d’appartenance à l’organisation des employés;
  • Contribuer à la mise en œuvre de pratiques de travail qui facilitent la participation des autres membres de l’équipe de relations publiques relativement à l’identification de sujets pertinents pour les communications internes;
  • Assurer la mise en œuvre de la directive ADM-05 sur la reconnaissance des employés;
  • Assurer les responsabilités liées à l’organisation d’événements corporatifs initiés par l’administration générale de la commission scolaire;
  • Toute autre tâche assignée par le superviseur.

QUALIFICATIONS:

  • Diplôme universitaire de premier cycle, de préférence en communication, en journalisme ou en relations publiques;
  • Au moins un (1) an d’expérience pertinente.

La Commission scolaire peut à son gré ne pas tenir compte des qualifications précitées si elle juge adéquate la candidature d'une ou d'un bénéficiaire de la Convention de la Baie James et du Nord québécois (CBJNQ) et que la personne accepte de suivre un programme de formation déterminé par la Commission.)

EXIGENCES:

  • Compétences supérieures en anglais et en édition;
  • Connaissance pratique d’une (1) des deux (2) autres langues officielles de la commission scolaire (français et inuktitut);
  • Être prêt à voyager au Nunavik lorsque cela est nécessaire;
  • Solides compétences en informatique, notamment en traitement de texte et en éditique (Adobe suite);
  • Excellentes compétences organisationnelles et en résolution de problèmes;
  • Capacité de travailler en collaboration dans un contexte d’équipe;
  • Compétences en communication interculturelle;
  • Dynamisme, sens de l’initiative et enthousiasme.

CLASSIFICATION / SALAIRE / AVANTAGES SOCIAUX:

Conformément à la convention collective du SPPOM pour les professionnels ; de 44 671$ à 74 842$ selon les qualifications et l’expérience.

En plus du salaire, vous pourriez être admissible à des avantages sociaux tels que :

  • 20 jours de vacances annuelles;
  • 2 semaines de congé pendant la période des fêtes;

et, lorsqu’applicable, à d’autres avantages sociaux tels que :

  • Horaire d’été;
  • Logement;
  • Allocation nordique;
  • Voyages sociaux;
  • Transport de nourriture.

Tous les avantages sociaux sont accordés au prorata de la tâche.

DÉLAI POUR POSTULER: 16h00 le 4 Juin 2021

Faites parvenir votre candidature via le formulaire. 
Vous devez indiquer PRO2105-03 dans l’objet
Service des ressources humaines, KATIVIK ILISARNILIRINIQ

Nous communiquerons seulement avec les personnes dont nous aurons retenu la candidature.

*L’utilisation du masculin aux présentes découle uniquement d’une volonté de simplification linguistique.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.